Quels travaux pour mieux vendre un bien immobilier ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

La vente d’un bien immobilier au meilleur prix ne s’improvise pas. Pour mieux en tirer profit, vous devez bien le valoriser. Pour y parvenir, certains travaux doivent être réalisés. Voici quelques travaux auxquels penser lorsque vous envisagez de vendre votre bien immobilier.

Améliorer les performances énergétiques de son bâtiment

Lors de l’achat d’un bien immobilier, l’acquéreur évalue les dépenses énergétiques auxquelles il fera face. Bien entendu, il cherchera à réduire ses dépenses et à profiter d’un grand confort. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez donc penser à optimiser les performances énergétiques du logement. C’est encore plus nécessaire puisqu’il est désormais obligatoire d’afficher la performance énergétique des logements à vendre. Entre autres travaux que vous pouvez réaliser pour améliorer la performance énergétique d’une maison, il y a :

  • L’installation de fenêtres plus performantes ;
  • La pose d’un double vitrage ;
  • La mise en place d’un système de ventilation et de chauffage à haut rendement ;
  • L’isolation des parois et la suppression des fuites…

Il faut aussi s’assurer que les installations électriques et de gaz répondent aux normes en vigueur. Vous trouverez sur ce blog des informations pratiques supplémentaires sur les travaux à réaliser pour mieux vendre votre bien immobilier.

Décorer esthétiquement de l’espace intérieur pour votre vendre plus cher

Vous l’aurez compris, rénover avant de vendre c’est assurer une estimation de valeur plus importante. 

Les travaux de rénovation pour une vente immobilière offriront une attractivité bien supérieure de votre bien pour des visites qui aboutissent plus facilement à une proposition de vente. 

Vous pourrez ainsi vendre au juste prix en augmentant la valeur perçue par le travail de décoration intérieure, le rafraichissement du logement, l’agrandissement possible de la surface habitable et la réparation d’éléments abimés ou trop usés.

L’estimation du bien prendra bien évidemment en compte les améliorations de votre habitat avant-vente qui peuvent être compris en 1 et 2% de la valeur vénale de votre maison ou de votre appartement.

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers