Comment augmenter le nombre de visites de son logement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Valoriser son bien pour mieux vendre est aujourd’hui une priorité sur un marché immobilier belge de plus en plus concurrentiel. Le fait d’investir dans des travaux de rénovation permettra d’apporter un charme nouveau et une touche moderne à un logement qui aura peut-être perdu de sa superbe avec les années.

Cependant il n’est pas toujours évident de reconnaitre les imperfections de son propre bien et savoir ce qui est important de valoriser ou non avant une vente. Alors pour passer au-delà des crises et des fluctuations d’un secteur parfois capricieux, mettre en valeur son bien immobilier c’est l’assurance de trouver des acheteurs rapidement et de vendre au juste prix sans la déception d’avoir dévalué la valeur réelle de son habitation.

Pourquoi valoriser son bien avant de vendre ?

Le marché immobilier est un secteur compétitif, de nombreux propriétaires cherchent chaque année à se séparer de leur logement. Pour se faire, la différenciation devient une nécessité pour pouvoir vendre sa propriété immobilière à sa valeur la plus haute.

Si chaque maison ou appartement présente des caractéristiques différentes d’un bien à l’autre, la sensibilité des futurs acheteurs pourrait bien les pousser à préférer votre bien grâce à des petits ajustements ou travaux que vous auriez réalisés en amont de la mise en vente de votre habitation.

4 conseils immobiliers pour mettre un bien en valeur

Mettre en place une annonce immobilière professionnelle

L’annonce immobilière constitue la première impression que les futurs acquéreurs se feront de votre maison ou appartement. Il est certain que vous pouvez faire une réelle différence pour vous différencier des autres biens vendus dans le même secteur que votre logement. Elle devra être rédigée avec sérieux en n’émettant aucun détail sur le nombre de mètres carrés, la superficie de chaque pièce, le résultat des différents diagnostics énergétiques, etc. Les photos devront également être de qualité professionnelle ou tout du moins s’en rapprocher, car c’est un élément central pour rendre un bien immobilier plus attractif.

Moderniser certains espaces

Le fait de vivre quotidiennement dans un même logement nous fait parfois passer à côté de détails qui pourraient avoir un impact négatif et rebuter les potentiels acheteurs. Avoir un regard critique pour le propriétaire est un atout pour réussir sa vente. En effet, votre bien possède comme tous les autres des points négatifs qui vous devrez prendre en compte afin d’apporter les modifications qui s’imposent.

Moderniser l’environnement de son bien immobilier peut se faire très facilement avec un budget peu important. Un intérieur entretenu c’est la preuve pour l’acheteur que vous avez aimé prendre soin de votre maison ou appartement.

Un rafraichissement des peintures avant la vente par l’utilisation de teinte dans l’air du temps pour rajeunir des couleurs passées avec le temps et qui laisse un aspect négligé et peu attractif. On essayera de récréer une certaine harmonie entre les peintures utilisées dans l’ensemble des pièces pour que votre logement reste cohérent d’une surface à l’autre.

Pour valoriser son bien immo on pensera également à changer des meubles qui prennent trop volumineux qui empêchent d’apprécier l’espace disponible dans un salon ou une chambre.

Dépersonnaliser son intérieur

Pour permettre aux acheteurs de se projeter plus facilement dans votre logement, la dépersonnalisation avant de vendre doit être considérée. C’est un processus qui fera partir un bien qui traine sur le marché et qui ne reçoit malheureusement que trop peu de propositions. Lorsque vous mettez en vente votre bien, faites comme si celui-ci était déjà la propriété d’un autre. Cela vous aidera à enlever des objets très personnels comme un trop grand nombre de photos de famille ou des décorations atypiques qui pourraient ne pas être au gout de vos visiteurs.

La première impression est celle qui compte lors d’une visite immobilière, c’est très souvent à ce moment-là que le coup de cœur pour un bien apparait et que les acheteurs forgent leur décision d’acheter ou non.

Ce n’est pas toujours évident de se détacher d’un lieu dans lequel vous avez partagé des moments d’émotions et où vous y avez construit la plupart de vos souvenirs, c’est pourtant une étape importante pour vendre un bien plus rapidement.

Ne pas négliger les espaces extérieurs

La visite du jardin est un moment clé de la visite. Pour certains acheteurs, les espaces extérieurs d’un bien immobilier constituent l’un des critères les plus importants. L’esthétique et les différents aménagements feront de votre jardin l’atout charme de votre logement.

Les allées amenant à votre piscine ou un possible potager devront être marqués pour éviter de marcher sur la pelouse, la terrasse devra être praticable avec un dallage à la hauteur du standing de votre maison et les clôtures parfaitement entretenues pour délimiter correctement la propriété.

 

La valorisation immobilière permet de mieux vendre son bien et vous éviter le stress de voir votre logement rester trop longtemps à la vue de potentiels acquéreurs sans recevoir la moindre offre d’achat.

Des techniques de home staging vous permettront de changer l’univers de votre intérieur pour quelques centaines d’euros et lui redonner un coup de neuf pour augmenter vos chances de vendre vite et bien. Si le mot d’ordre est neutralité et dépersonnalisation, cela ne doit pas correspondre à rendre votre bien froid et vide. On parlera de décoration minimalisme pour offrir aux futurs acheteurs la possibilité de se sentir déjà chez eux dès la première visite. Certains professionnels vous proposent de vous accompagner dans la rénovation légère de votre bien avant-vente pour le valoriser à moindres frais.

Le marché immobilier belge présente des particularités selon le secteur dans lequel votre bien se situe. Vendre un logement sur Bruxelles peut paraitre plus facile en raison du nombre d’acheteurs potentiels, mais la concurrence peut s’avérer très compétitive, savoir valoriser sa maison ou son appartement deviendra alors très important pour assurer une vente en quelques semaines.

La différenciation est la clé pour une vente immobilière réussie. S’il n’est pas toujours évident de penser à tout cela lorsque l’on met son bien sur le marché, il est pourtant primordial d’évaluer l’attractivité de son logement pour pouvoir vendre son bien immo au meilleur prix.

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers