ERA Real Estate : un réseau immobilier qui bouge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Nous l’avons introduit dans notre comparatif des grands réseaux de l’immobilier belge, le réseau ERA Real Estate fête cette année ses 50 ans d’existence ! Avec une présence supérieure à 25 ans, le réseau immobilier est bien implanté en Belgique. Découvrons ensemble un peu plus en détail ce réseau immobilier d’origine américaine.

Petit historique d’ERA Real Estate

C’est dès 1971 que Jim Jackson créer l’entreprise nommée originellement Electronic Realty Associates, et dont l’objectif principal était d’utiliser le Fax comme moyen de prospection immobilière principal ! A l’époque, il s’agit du service technologique le plus avancé du moment, et cette volonté d’innover avec les technologies les plus récentes semble perdurer depuis son évolution en ERA Real Estate.

En 1973, l’entreprise lance le tout premier “Home warranty program” aux Etats Unis d’Amérique, avant de proposer quelques années plus tard le “ERA® Sellers Security® Plan”. Ce programme permettait de pouvoir garantir un prix et une date de vente, ainsi qu’une offre qualifiée de vendeurs. Aujourd’hui ERA, redouble d’efforts pour utiliser le pouvoir d’internet au maximum, en proposant une offre unique tant aux propriétaires vendeurs qu’aux candidats acheteurs.

Le marché belge de l’immobilier qui avait déjà connu l’arrivée de CENTURY21 en 1993, vit arriver le réseau ERA Real Estate en 1995. Aujourd’hui, le nom ERA rassemble plus de 2.300 agences immobilières répartis dans 48 pays du monde entier, dont 1.100 dans 13 pays européens. La Belgique peut d’ailleurs se targuer de compter une centaine d’agences immobilières aux couleurs du réseau ERA.

La Belgique étant un marché immobilier particulier, tous les agents immobiliers ERA se doivent d’être agréés IPI. Il est donc normal d’attendre un certain professionnalisme lorsque vous mettez dans les main d’un agent immobilier agréé le rêve d’une vie, ou les fruits d’un dur labeur. Cela dit, le réseau ERA va plus loin, puisqu’il globalise votre vente ! Lorsque le bien immobilier est mis en vente par un agent immobilier ERA, c’est tout le réseau qui peut le vendre !

Reseaux agence immobiliere ERA Real Estate : immobilier belge qui Bouge

Objectifs collaboratifs dans le réseau immobilier ERA

Si une personne résidant à Bruxelles recherche une seconde résidence à la côte belge, ou qu’un expatrié habitant actuellement en Espagne recherche à acquérir un bien en Belgique pour retourner dans sa patrie d’origine, le réseau ERA se targue de pouvoir offrir une solution. Un logiciel spécifique permet l’échange d’offres entre les différents agents immobiliers du réseau à travers le monde.

Le réseau ERA Real Estate a été créé avec l’objectif de voir un système de franchise se développer, se reposant sur le principe d’une collaboration entre agences partenaires. L’idée te travailler ensemble, et de se pousser l’un et l’autre devrait avoir pour effet le créer une vrai communauté, et de renforcer tant les positions des franchisés que la qualité du travail proposé.

L’objectif avoué du réseau est de combiner l’expertise d’un véritable agent immobilier de terrain et sa connaissance du marché local, avec les ressources nationales voir internationales d’un réseau de premier ordre, bénéficiant aux vendeurs comme aux acheteurs. Un autre objectif, est celui de simplifier au maximum pour les clients le processus de vente immobilières, très complexe de nature. Ils essayeront donc de réduire au maximum les démarches administratives de leurs clients.

Un réseau immobilier qui bouge

ERA Real Estate semble donc être un nom bien implanté en Belgique, et il est très probable que vous le croisiez régulièrement au gré des annonces immobilières belges visible sur les différents site spécialisés, ou encore sur les biens en vente visibles sur le bord des routes.

Le géant américain de l’immobilier a donc réussi sa conquête du marché belge, mais doit cependant faire face à la même concurrence que sur le sol américain, l’autre géant de l’immobilier : CENTURY21 que l’on découvrira dans deux semaines. Si vous voulez savoir lequel correspond le plus à vos attentes, n’hésitez pas à lire notre comparatif des réseaux immobiliers publié récemment !

 

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers