Comment augmenter la valeur immobilière de mon bien immobilier en hiver ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Comme chaque année, l’hiver arrive et pourtant il nous prend souvent par surprise avec son lot de grisaille et de morosité. Terminées les longues et douces soirées d’été. C’est maintenant le tour du froid, de la neige et du verglas. Pour vous aider à combattre le refroidissement et le « blues de l’hiver », quelques changements au décor et à l’agencement de votre appartement s’imposent.

De plus, si l’on a l’intention de vendre sa maison ou son bien immobilier, cela lui donnera plus de cachet au vu de l’agence immobilière et de ses clients. Grâce à quelques petits détails, vous vous rendrez compte que l’estimation de votre maison s’en verra augmentée.

Luminosité : point à vérifier avant de vendre

Changez de rideaux

Pour commencer, vous pourriez déjà changer vos rideaux en vue de restituer une luminosité maximale à votre intérieur. Les voilages seront privilégiés sur les fenêtres principales, par contre sur les fenêtres secondaires, des rideaux bien épais en daim, en velours ou en cuir et pourquoi pas à motifs, seront idéaux afin de créer un environnement cocooning et ainsi réchauffer l’appartement à la nuit tombée.

Davantage de sources lumineuses

Une autre astuce pour rendre votre petit nid plus douillet, chaleureux et accueillant, c’est celle de multiplier les sources lumineuses. Par exemple, vous pouvez installer des lampes et des bougies qui éclaireront et réchaufferont les pièces de votre logis. De même que pour les rideaux, vous pouvez assortir les matériaux en utilisant des abat-jour en cuir, en daim ou en velours, ce qui produira une atmosphère intime.

De plus, afin de neutraliser cette luminosité bleutée, propre à l’hiver, qui donne cette sensation de froideur, changez donc les ampoules et choisissez plutôt des couleurs rosées ou saumonées. Concernant encore les luminaires, si vous installez dans votre salon une lampe sur pied ou dans votre chambre, une lampe de table, celles-ci ajouteront un certain éclat à votre intérieur.

Pour le salon, nous vous conseillons une lampe sur pied dotée de bras flexibles. Ainsi, vous créerez l’ambiance qui vous convient le mieux en dirigeant l’éclairage là où il est nécessaire. Vous recherchez d’autres idées lumineuses ? En voilà une supplémentaire : ajoutez une lampe suspendue à l’endroit où vous préférez passer vos soirées lectures. Ceci améliorera votre confort tout en apportant une touche esthétique.

Embellir son logement avant de vendre

Les plantes d’intérieur

Passons maintenant à la note écologique avec une touche de verdure. Vous devez sûrement savoir que les plantes d’intérieur font partie des éléments incontournables d’une décoration. Placez-les, par exemple sur l’une des étagères de votre salle de bain, dans un espace vide de votre salon ou bien dans votre cuisine. Ce sont de véritables bouffées d’oxygène qui rendent une atmosphère plus égayée et plus saine.

D’ailleurs, à ce sujet, saviez-vous qu’une composition de trois plantes désintoxique 30 m² ? Comme vous le constatez, nous ne sommes pas avares de conseils. Nous vous donnons ici quelques exemples de plantes d’intérieur connues pour leurs propriétés dépolluantes : la langue de belle-mère, le faux arum, le dragonnier, la plante-araignée, le caoutchouc, la fougère de Boston, le ficus Elastica et bien d’autres encore…

L’habillage des sols

Au tour maintenant de l’habillage du sol. Celui-ci est souvent une source de fraîcheur, tout comme les fenêtres d’ailleurs. Inutile de poser un chauffage au sol, il suffit simplement d’un ou plusieurs tapis ! Une façon aisée d’enrichir la texture de votre intérieur tout en augmentant votre confort et rendant vos pantoufles presque inutiles.

Là encore, on privilégiera les matériaux épais. Vous pouvez incorporer différentes matières à votre espace afin d’y ajouter un certain attrait visuel. Et si vous vivez en appartement, sachez que ce sont d’excellents isolants phoniques. De plus, ils vous feront économiser sur vos factures de chauffage en retenant la chaleur et en éliminant la perception d’un plancher glacial. Vos orteils vous en sauront gré !

Un dernier conseil

Si vous voulez vendre votre maison plus facilement. Il faut savoir qu’au moment de réaliser une estimation de votre logement ou de votre bien immobilier par une agence immobilière, puis lors de la visite de clients, il sera toujours plus souhaitable que votre intérieur soit bien rangé, accueillant, chaleureux et confortable. Car, n’oubliez pas : c’est toujours la première impression qui compte !

Pour vendre un bien immo rapidement il faut le rendre attractif. Le prix joue un rôle important mais à lui seul il ne peut garantir la signature d’un compromis de vente. 

Mettez toutes les chances de votre côté avec des arguments de vente imparable. Pour ce faire, pas besoin de transformer son intérieur avant la vente mais mettre en place quelques rénovations ou changement de décoration pourront peser sur la décision finale de vos visiteurs. 

Vous pourrez ainsi le rendre plus lumineux et créer une ambiance fleurie par exemple pour aider vos futurs acquéreurs à se projeter plus facilement. 

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers