Les conseils d’investissement immobilier du père Buzimo !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Ce matin, petite cuillère en main pour touiller mon café, je promenais mes yeux sur mon journal en ligne… La DH… Et j’y apprends, à côté des potins de stars et des faits divers « made in Wallonie », que les Belges qui décident d’investir dans la brique à l’étranger le font de plus en plus au pays de la Bratwurst et de la choucroute : l’Allemagne.

Surprenant, non ? L’Espagne, le Portugal, l’Italie et le Maroc restent des destinations prisées (pour leur nombre de jours d’ensoleillement, what else ?), mais nos voisins outre-Eupen ont un atout qui ne laisse pas indifférent… À savoir, le rendement locatif.

Grand bien leur en fasse… Mais en termes de tracas, ça devient compliqué, non, si on ne parle pas la langue et qu’on n’a aucune raison d’y mettre les pieds ? Puis, y a tout l’aspect administratif et juridique…

Non, franchement… Si c’est le nouvel eldorado, que les motivés aillent y investir et se remplir les poches. Mais en attendant, il y a encore de belles affaires à saisir en Belgique.

Tenez. Moi, par exemple, disons que j’ai pas mal roulé ma bosse sur les petites routes de l’investissement immobilier. J’ai à peu près touché à toutes les facettes de cette boule tantôt prolifique, tantôt ingrate.
Disons que je sais reconnaitre une pépite, on va dire ça comme ça !

En fait, le tout est de savoir que : l’achat d’investissement est un animal bien différent de l’achat pour résidence. Il y a tout un tas de paramètres à tenir à l’œil.

Un Monopoly taille nature !

Par exemple… Ce matin, j’ai appris un truc bête comme les pieds, mais qui m’a finalement fait drôlement réfléchir… Puisque c’est une sagesse que toute personne qui s’est mise en tête d’acheter une maison (intelligemment) devrait suivre.

En fait, je l’ignorais jusqu’à ce matin. Mais il existe des championnats du monde de Monopoly. Véridique !

Ce qui veut dire qu’un paquet de personnes sur notre bonne vieille planète s’est cassé la nénette pour essayer de trouver les meilleures stratégies pour devenir les rois du pétrole le temps d’une partie. Leurs stratégies sont basées sur les probabilités.

Ça fait peut-être longtemps que vous n’y avez pas joué… Mais les cases orange et rouge sont les meilleures opportunités d’achat. Elles ont un prix d’acquisition correct et statistiquement, les gens passent beaucoup par ces cases-là (lors d’une sortie de prison ou via diverses cartes « chance » ou « caisse de communauté » qui les envoient régulièrement dans cette région-là).

Ces cases-là ont donc beaucoup plus de valeur qu’il n’y parait !

Vous allez me dire… « Sympa l’info, Buzimo… mais à quoi ça me sert de savoir ça ? »
Mmh patience, ma petite perruche, j’arrive tout doucement au BIG conseil qui va vous intéresser…

En Wallonie aussi, il y a comme ça des communes qui ne payent pas de mine. Mais qui, statistiquement, abritent plus de maisons ou appartements à fort potentiel que d’autres communes.

Pourquoi ? Parce que ce sont des communes à plus fort taux de passage.

Typiquement, une commune située géographiquement le long d’une autoroute qui relie Bruxelles aura toujours un meilleur taux de valorisation sur le long terme qu’une commune qui ne l’est pas. Acheter aujourd’hui une maison dans ce genre de commune, c’est presque la garantie que dans quelques années elle vaille beaucoup plus qu’au moment de son achat.

Ce n’est pas bibi qui le dit, ce sont les statistiques publiées tous les 3 mois sur le site du cadastre. À méditer…

On oublie trop souvent de voir à +10 ou +20 ans quand achète un bien (l’euphorie, sans doute)… Mais ces questions-là se creusent avant de rencontrer agent, banquier et notaire.

En parlant de ça, vous souhaiteriez avoir accès aux *belles opportunités* de votre région ? Celles qui ont statistiquement le plus de chances de prendre de la valeur au fil du temps ?

Réclamez le contact d’un agent de notre réseau. Buzimo vous salue !

P.S. : blague à part, maintenant vous avez également une vraie combine pour battre votre beau-frère ou votre belle- sœur au Monopoly lors du prochain repas de famille. Et ça franchement… ça vaut tout l’or du monde ^^

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers