Que faire lorsque votre bien immobilier à vendre le reste pendant des mois ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Internet est un média très efficace pour mettre sa maison ou son bien immobilier en vente.

Des dizaines de personnes, partout en Belgique, déposent et publient chaque jour leurs annonces immobilières. Face à une telle concurrence, il est indispensable d’opter pour la meilleure stratégie et les meilleures techniques.

Si votre annonce ne sort pas du lot ou que vous avez fait confiance à un professionnel de l’immobilier qui a le dynamisme d’une moule (notaire, agent immobilier), votre maison croupira de longs mois dans la rubrique à vendre sans jamais… trouver preneur.

 

Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ?

Surtout que ça fonctionne malheureusement comme les intérêts cumulés. Une maison qui traine dans la rubrique « à vendre » et qui affiche en grand son panneau « à vendre » sur sa façade, mois après mois… c’est une maison qui envoie un très mauvais signal ! Plus le temps passe et plus les doutes à son égard se font ressentir… C’est humain, mais malheureusement pour le propriétaire vendeur, c’est une course contre la montre.

 

Bon… avec cet article, je vais essayer de vous donner les meilleures astuces qui vous permettront de diffuser de manière efficace vos annonces immobilières sur internet !

 

Pourquoi votre maison stagne dans la rubrique des maisons à vendre pendant de longs mois ?

 

Partons du principe que votre maison n’a pas de gros défaut archi-répulsif… Je veux parler ici de grosse avarie, d’un gros problème d’humidité, d’un terrain en zone inondable ou d’un bien pour lequel vous réclamez beaucoup trop cher…

Si votre maison ne trouve pas preneur au bout de longs mois, c’est que vous faites peut-être partie de ces vendeurs qui n’accordent pas d’importance au contenu de leur annonce ou de ceux qui négligent certains détails comme la qualité des photos, la précision dans la description, les textes mal rédigés, etc…

 

Si vous jouez dans cette équipe-là, alors il y a des chances pour que votre annonce passe comme un bateau dans la nuit sans jamais attirer l’attention.

 

Et comme nous vous le disions, chaque jour qui passe, c’est un étau qui se resserre sur vous.

 

La solution pour votre bien immobilier ?

Afin de vendre rapidement votre bien immobilier, vous devez respecter certaines règles.

Déjà, si vous travaillez sans agence immobilière ou sans notaire pour vous aider à la vendre, vous vous devez d’être présent sur les gros sites d’annonces. Vous les connaissez, ce sont les Immoweb, Immovlan, Logic Immo, etc…

 

Embrayons sur l’annonce en tant que telle :

Votre annonce ne doit être ni trop courte ni trop longue. Le texte doit fournir suffisamment d’informations pour que les acheteurs potentiels prennent la décision de vous contacter. Mais elle doit aussi titiller l’imagination de vos acheteurs potentiels (c’est probablement sur ce point que la plupart ont du mal à rédiger un bon texte d’annonce).

Il est primordial d’accorder une grande importance au titre de l’annonce en mentionnant le lieu, le type de bien et la superficie. Ceci augmentera déjà vos chances si votre titre est complet et punchy !

 

Faites un effort aussi sur l’orthographe et essayez de formuler soigneusement le texte de votre annonce en fournissant les détails importants.

Certains éléments capitaux doivent figurer en début d’annonce tel que le type de bien immobilier, sa superficie, la ville, l’adresse exacte, le nombre des pièces et les atouts de chacune d’entre elles.

 

Et chose non négligeable : une excellente description vous permet d’optimiser la visibilité de votre annonce même sur les moteurs de recherche comme Google, Bing ou autre. Et là, vous augmentez forcément les probabilités d’être vus par le plus grand nombre d’intéressés.

 

Les photos de votre maison à vendre, c’est juste la base !

Si vous n’aviez le droit de choisir qu’entre le texte et les photos, mon choix serait vite fait !

Les photos, c’est la base !

 

C’est parce que le cerveau est toujours braqué en premier lieu sur les apparences qu’il est nécessaire de donner de l’importance aux photos de votre maison.

Par exemple, saviez-vous que les annonces les plus consultées et avec lesquelles les acheteurs potentiels engagent le plus sont celles qui comportent plusieurs photos (de qualité) ?

Les photos permettent de rendre plus attractive votre annonce, alors n’hésitez pas à en publier plusieurs de toutes les pièces !

Bombardez, ça paye…

 

Les offres premium !

Certains sites d’annonces proposent des offres premium permettant de mettre en avant votre annonce, de rester en tête de liste et de vous imposer face aux autres annonces immobilières gratuites.

Maintenant statistiquement, les acheteurs potentiels ne font pas de grande différence entre les annonces gratuites et les annonces premium. Ceci dit, si vous êtes (très) pressé de vendre, ça reste un moyen d’être vu plus facilement et par le plus grand nombre d’acheteurs potentiels.

 

En résumé

 

  • Partez du principe que mettre une maison en vente, c’est une course contre la montre
  • Actualisez souvent votre annonce en fonction de la demande
  • Bossez bien le texte de l’annonce
  • Faites de belles photos et publiez-en beaucoup !
  • Envisagez de travailler avec une agence pour déléguer tout ce travail fastidieux !

 

 

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers