Bastogne

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Bastogne

Du fait de sa proximité avec le Luxembourg, Bastogne aura été la ville qui a résisté à l’assaut des allemands pendant la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, elle est devenue une ville très accueillante et très aimée des Luxembourgeois et des belges d’autres contrées du pays. C’est une ville très évolutive au développement constant avec à sa tête des dirigeants qui travaillent chaque jour à faire de Bastogne une des villes phares de la province luxembourgeoise de la Belgique. L’économie florissante et les sites touristiques sont les facteurs qui attirent de nombreux investisseurs immobiliers qui viennent sonder le terrain. Allons donc découvrir ensemble le charme de cette ville qui, jadis, fit voir du rouge aux troupes allemandes.

Un brin d’histoire…

L’histoire récente de la Bastogne est assez riche pour qu’on s’en contente. Elle remonte en effet à la Deuxième Guerre mondiale. De grands noms sont à retenir : le caporal Emile Cady, le général McAuliffe avec ses fameuses « nuts » en réponse à la demande de capitulation de l’Allemagne et le Général Patton. Tous ces grands noms ainsi que les noms des hommes d’armes ayant combattu contre l’invasion allemande sont répartis un peu partout dans la ville, qui dans un musée, qui sur une place publique, etc. L’hiver 1944-1945 fut des plus rudes et est mondialement reconnu comme celui pendant lequel eu lieu la bataille des Ardennes.

Un environnement offrant des facilités aux agences immobilières

Bastogne est une ville qui attire des milliers de jeunes qui ne se retrouvent plus dans ces agglomérations ultra-peuplées dans les grandes villes belges. Les prévisions démographiques font état d’une augmentation exponentielle de la population de Bastogne. Cet arrondissement présente déjà tous les traits caractéristiques d’une grande ville :

  • Bastogne est une ville frontalière où les affaires peuvent rapidement fleurir ;
  • La proximité de la ville du Grand-Duché de Luxembourg ;
  • L’existence de grandes universités d’enseignement supérieur et autres centres de formation où de nombreux étudiants viennent étudier ;
  • Une ville touristique et très attrayante ;
  • De grands chantiers immobiliers un peu partout dans l’arrondissement de Bastogne.
  • De nombreux projets structurant concernant la voirie, l’immobilier communal, la dynamisation des conditions des affaires ;
  • La rénovation de la piscine de Bastogne qui reçoit plus de 100 000 visiteurs par an, etc.

Ce sont là autant d’attraits qui font de cette ville un eldorado immobilier pour les investisseurs. Cela est d’autant plus vrai que les autorités communales ont la volonté de développer la ville pour qu’elle soit non une cité dortoir, mais un réel centre des affaires où des emplois et la richesse sont créés. Le charme de la ville vient aussi de son passé guerrier qui attire des milliers de touristes. Certains y viennent, sont séduits et ne veulent plus repartir.

Les intérêts touristiques de Bastogne

Pour beaucoup, c’est d’abord l’histoire guerrière de la Bastogne qui les a attirés. Le tourisme y est très développé et est fortement représenté par plusieurs monuments et sites touristiques.

La porte de Trèves ou porte basse

Il s’agit de la seule relique qui a subsisté de l’enceinte construite par Jean de Luxembourg pour protéger les populations de la Bastogne et les commerçants qui venaient dans la ville pour y faire affaire. Elle a survécu à la volonté destructrice de Louis XIV en 1688 qui rasa l’enceinte sur son passage. Reconstruite, elle servira plus tard en tant que prison. Aujourd’hui, cette porte haute de 17 mètres est un site touristique que l’on visite uniquement en faisant une réservation.

Le musée Piconrue dédié à l’Ardenne et aux Ardennais

C’est une reconnaissance de l’histoire des Ardennais depuis les temps immémoriaux où les légendes et les contes faisaient encore partie des soirées au clair de lune. C’est la culture du peuple qui y est exposée. Dans le musée, la Maison des Légendes dispose d’un espace. Les créatures fantastiques sont exposées le long d’une forêt en miniature. Vous y verrez des fées, le diable, les loups-garous, etc.

Les traces de la Deuxième Guerre mondiale

Dans la ville historique de Bastogne, vous remarquerez l’existence de panneaux thématiques aux lieux précis des combats livrés par les Ardennais contre les nazis. Faites le tour des différents musées et monuments de la ville qui renferment chacun une partie de cette bataille gagnée au prix du sacrifice des enfants des Ardennes et des soldats du camp des alliés. Le gigantesque monument Mardasson et le Bastogne War Museum de la rue Clervaux retracent à eux seuls une part importante de cette histoire de guerre. À McAuliffe, on dédia une place entière. On y adjoint la borne terminale de la « voie de la liberté » et un char Sherman, vestige de la Deuxième Guerre mondiale. Le musée du 1er régiment d’artillerie de campagne, le Bastogne Barracks, le 101e Airborne, sont autant de musées que les touristes visitent et qui font la fierté des populations de la Bastogne. Grâce à leur héroïsme, le cours de la guerre a changé sonnant ainsi le glas des nazis.

L’église Saint-Pierre et sa tour de défense romane

On y retrouve des fresques racontant des histoires inspirées de la Bible. Le Pape Paul III et l’empereur Charles-Quint y ont une place de choix parce qu’ils sont les principaux instigateurs de la contre-réforme catholique.

Enfin, vous n’oublierez pas de :

  • Visiter les nationales N89 et N4 que les guides se feront un plaisir de vous expliquer ;
  • Participer au festival du rire ;
  • Participer à la Foire aux noix ;
  • Goûter et de repartir chez vous avec du jambon d’Ardenne :
  • Visiter les monuments dédiés au vélo et aux voitures de course. Vous ne louperez pas celui du rond-point de la route de Wiltz.
  • Visiter le Parc Élisabeth. On y peint, on y organise des concerts et on y fait des expositions d’arts contemporains ;
  • Visiter le monde des ânes dans le Naturâne anciennement gare de Bastogne. Il existe également un parcours dit Ravel pour les personnes à mobilité réduite et un autre pour les amateurs de VTT. On y consomme tous les produits dérivés du lait d’âne.

Situation économique et politique à Bastogne

La croissance économique de Bastogne est sans précédent. En même temps, cela se comprend puisqu’il s’agit d’une ville frontalière où les choses ont tendance à aller très vite. D’abord, Bastogne a toujours été une ville marchande avec en aval une forte dominance des activités agricoles. De petites et grosses industries s’y sont implantées contre vents et marrées. Certaines ont réussi à se maintenir et à grandir. Ensuite, les centres de recherches universitaires et d’entreprises, les incubateurs et les nombreuses petites et moyennes entreprises font de cette destination le prochain Hong Kong français. Enfin, l’emploi y est plus stable et de plus en plus de jeunes y viennent parfois pour repartir à zéro et se faire une nouvelle vie avec un nouveau travail tout aussi gratifiant. Le pourcentage de la population en âge de travailler y est abondant. La police et les sapeurs-pompiers y sont fortement représentés et l’administration locale fait de sa politique économique et fiscale l’atout majeur pour attirer des investisseurs de tous bords et de tous domaines, ceux de l’immobilier en l’occurrence.

Situation géographique de Bastogne

Étendue sur une superficie totale de 172,03 km2, la Bastogne est traversée de toutes parts par des routes nationales et régionales. Nous dénombrerons dans la multitude les E25/A26 ou encore la N4. Il en existe plein d’autres qui relient la ville belge aux pays suivants :

  • Luxembourg : 55,05 km et le tour est joué en seulement 56 minutes ;
  • France : 8h 4 min en voiture suffiront à parcourir les 730,06 km.
  • Allemagne : 5 h 24 min de route en voiture pour parcourir 517 km.
  • Hollande : 326,43 km de route. En voiture, cela durera 3 h 32 min.

Bastogne, une valeur immobilière sure

Pour les investisseurs immobiliers qui ont du flair, le vent qui souffle actuellement sur la Bastogne mérite qu’on y accorde toute l’attention qu’il faut. C’est le moment idéal pour acheter des terres afin d’y ériger des projets immobiliers. Les nouveaux quartiers sortent comme des champignons. Le prix du mètre carré est encore abordable pour la plupart des acquéreurs. Les investisseurs rentiers immobiliers peuvent également investir dans du neuf ou dans de l’immobilier ancien.

Il existe d’ores et déjà une multitude d’agences immobilières capables de conseiller clients et vendeurs pour leur assurer un investissement sans risque.

 

 

Annuaire Immobilier de Bastogne

La liste des agences immobilières de Bastogne

  • IMMO BASTOGNE est une agence immobilière située à Bastogne spécialisée dans la vente et la location
  • A Bastogne TOPIMMO a 3 agences en province de Luxembourg depuis 2001
  • BD IMMO à Bastogne cette agence est spécialisée dans la vente – location
  • Immo Plainchamp – Nicolas Vijvermans A Bastogne, Nicolas VIJVERMANS, directeur de l’agence immobilière Plainchamp, vous propose un service d’exception. Il développe ses affaires immobilières dans des bureaux contigus aux Assurances Plainchamp, créées par son grand-père il y a déjà 30 ans
  • Trevi Closon à Bastogne l’agence TREVI spécialiste de la Vente et location d’immobilier, appartement, maison, villa, bien de prestige, terrain, immobilier
  • Le Partenaire Immo sprl A Bastogne cette agence se spécialise dans la vente et la  location
  • Immo-haag sa Agence à Bastogne cette agence se spécialise dans la vente – location
  • Honesty à Bastogne cette agence provient d’un réseau de 7 agences spécialisé dans l’achat location

 

 

La liste des études notariales de Bastogne

  • Notaire Pirlet Daniel à Bastogne
  • Notaire Tondeur Joël à Bastogne
  • Notaire Mouton Roland à Bastogne
Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !