Braine-Le-Comte

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières
Braine-le-Comte

La meilleure agence immobilière de Braine-Le-Comte

Annuaire Immobilier de Braine-le-Comte

D’autres agences immobilières à Braine-le-Comte

  • Morganimmo À Saint ghislain spécialisé dans la Vente sans frais – Expertise Gratuite – 7/7 Joursde 10 à 19. Professionnalisme. Accompagnement Disponible. Présentation Soignée. Grande Disponibilité. Bon Délai.
  • Smart Owner : Agence Immobilière sur-mesure Smart Owner est une agence immobilière active à Braine-le-Comte, Soignies, Braine-l’Alleud, Waterloo et alentours. Spécialisée dans l’achat, la vente et la location
  • B & B Invest Située à Braine spécialisée dans VENTE, ACHAT OU LOCATION, devise : »Souvent crucial, tant sur le plan financier qu’affectif. Donc, pas question de rater la transaction car il n’y aura pas de seconde à perdre »
  • Bureau CHL Située à braine le comte Le Bureau CHL est avant tout un bureau d’’expertises immobilères. De plus en plus sollicité par nos clients dans le cadre de la promotion et la vente de leur bien, nous avons décidé d’’ajouter cette corde à notre arc.

 

 

A votre disposition la liste des notaires de Braine-le-Comte

  • Dominique Tasset à Braine le Comte
  • SPRL André Lecomte, Amélie Lecomte, Alexandre Lecomte Notaires Associésà Braine le Comte
  • Notaires Stéphanie Hachez & Bruno Pirard à Soignies

 

 

La commune de Braine-le-Comte en quelques mots

Braine-le-Comte est une ville francophone belge située en Région wallonne dans la province de Hainaut. Son impressionnante superficie fait d’elle une zone très intéressante pour réaliser de bonnes affaires immobilières. En plus de cet atout, Braine-le-Comte possède une multitude de sites touristiques à découvrir à tout prix. Obtenez toutes les informations sur le potentiel immobilier de cette ville à travers cet article.

Saint Géry, évêque de Cambrai est le fondateur de cette localité, qui au XIIe siècle était un village connu sous le nom de Braine-la-Villotte. En 1158, le comte de Hainaut, Baudouin IV le Bâtisseur acquerra ce lieu qu’il renomma Braine-le-Comte. L’histoire révèle que la ville de Braine-le-Comte a été prise d’assaut par des milices qui s’opposaient aux Espagnols, et ce suite au pillage effectué par les Brabançons. Après ces périodes, de nombreux changements sont intervenus dans la localité. C’est ainsi qu’en janvier 1977, plusieurs villages environnants fusionnèrent avec Braine-le-Comte pour devenir une seule et même ville. Il s’agit notamment de Hennuyères, de Henripont, de Petit-Roeulx-lez-Braine, de Ronquières et de Steenkerque. Il convient de rappeler que cette fusion a eu pour effet direct d’agrandir la superficie de la commune, ce qui permet aujourd’hui aux promoteurs immobiliers d’acquérir de grands terrains à bâtir.

Les intérêts touristiques de la ville de Braine-le-Comte

Pour vivre de fantastiques moments de découverte, visiter la commune de Braine-le-Comte constitue un excellent choix. Cette ville regorge en effet de sites touristiques dignes d’intérêt. Les férus de découvertes et d’histoires pourront satisfaire leur curiosité à travers les vestiges et sites impressionnants que l’on retrouve dans cette localité.

Le Bois de la Houssière

Le Bois de la Houssière est la principale forêt de la Belgique. Située à l’est du noyau urbain jusqu’à Henripont, Ronquières et Virginal, cette forêt possède une superficie d’environ 650 ha. Pour la préserver d’une exploitation abusive, elle fut classée durant l’année 1940.

Le Bois de la Houssière est le lieu idéal pour se divertir et pour s’offrir une agréable promenade en pleine nature. Pour faciliter la découverte de ce lieu aux visiteurs, des panneaux didactiques ont été installés à différents endroits de la forêt. Ces dernières renseignent sur la faune et la flore que l’on peut observer. On y retrouve également un arboretum (jardin botanique où sont collectionnés des arbres) mettant en valeur les nombreuses espèces de la forêt. Pour les amoureux de la discipline sportive, le parcours vita de la forêt est disponible pour leur permettre de se défouler un moment.

Le plan incliné de Ronquières

Le plan incliné de Ronquières est né du souci des industries charbonnière et métallurgique de l’époque de transporter divers produits et matières avec des bateaux de très grande capacité. L’ancien tracé du canal ne permettait pas en effet la circulation de ce type de bateau. Par souci d’économie d’eau sur cette voie navigable artificielle, les ingénieurs sollicités ont retenu un plan incliné. Une tour surplombant de 150 m le canal est bâtie et le plan incliné long de 1432 m voit le jour. L’ouvrage est gigantesque, unique et impressionnant. Durant la période d’avril à octobre, l’équipe bilingue du plan incliné propose une visite des infrastructures techniques et touristiques.

Ces impressionnants atouts touristiques attirent de nombreux visiteurs qui se rendent dans cette ville pour faire des découvertes. C’est donc la commune idéale pour un investissement immobilier à forte rentabilité.

Manifestations et folklores de Braine-le-Comte

Les manifestations et folklores sont courants dans la ville de Braine-le-Comte. On y retrouve des activités intéressantes.

MercrediSports

Mercredisports est une activité de détente organisée pour les enfants qui ont entre 3 et 13 ans. Elle permet à ces derniers de passer des moments de relaxation autour d’une passion commune : le sport. Comme l’indique sa dénomination, mercredisports se tient tous les mercredis de 14 h à 16 h au hall du sport du champ de la lune avec des moniteurs qualifiés.

Il convient de préciser que la ville de Braine-le-Comte possède plusieurs infrastructures sportives. Les personnes qui souhaitent pratiquer des exercices physiques pourront ainsi s’y adonner librement.

Le Ronquières festival

Le Ronquières festival est un évènement d’envergure qui se tient le premier week-end du mois d’août. Cette festivité accueille chaque année plusieurs dizaines d’artistes et groupes. Le but des organisateurs à travers cet évènement est de créer une véritable communauté d’amoureux de la musique.

Le tournoi Tilburck

Le tournoi Tilburck est une pratique traditionnelle régionale appartenant au patrimoine culturel de la localité. Il s’agit d’un jeu de balles qui implique plusieurs joueurs. L’évènement est unique et rassemble périodiquement une quinzaine d’artistes.

Brocante des étangs

Il s’agit d’une festivité qui réunit des groupes musicaux sur la scène de la place centrale de l’activité. L’évènement a lieu chaque année et son organisation est assurée par un comité spécial.

Rallye de la Haute-Seine

Rallye de la Haute-Seine est un évènement qui rassemble les passionnés de l’automobile. La festivité inclut la participation de plus d’une centaine de concurrents.

Situation économique et politique de la ville de Braine-le-Comte

À l’instar d’autres villes de la Région wallonne, la commune de Braine-le-Comte possède aussi une zone d’activité économique. Cette dernière est destinée aux petites entreprises à caractère industriel et aux petits centres de distribution.

  • L’agence de développement local de Braine-le-Comte ouvre ses portes et joue des rôles clés dans le développement économique de la ville. Elle a notamment pour fonctions :
  •  De favoriser et promouvoir l’activité économique de la ville (artisanat, entreprises, commerces…). Les investisseurs immobiliers pourront donc compter sur l’accompagnement de cette structure pour se lancer ;
  • De faciliter la naissance des partenariats locaux ;
  • D’accueillir, assister et orienter les investisseurs et porteurs de projets de tout type (économique, social, touristique…) ;
  • D’apporter un soutien de taille aux activités du domaine agricole et bien d’autres missions.

Situation géographique de Braine-le-Comte

La commune de Braine-le-Comte se démarque des autres villes grâce à sa situation géographique intéressante. Cette dernière lui procure une certaine accessibilité qui séduit les investisseurs qui souhaitent bâtir dans cette ville.

Les infrastructures à Braine-le-Comte

Braine-le-Comte se retrouve sur la grande voie qui relie Mons à Bruxelles. Plus précisément, la ville est à 25 km de Mons et à 6 km de Soignies et Écaussinnes.
Par ailleurs, cette ville d’opportunités immobilières partage une bonne proximité avec les frontières des pays limitrophes, notamment :

  • La France (648,9 km) ;
  • Le Luxembourg (225,2 km) ;
  • L’Allemagne (571,6 km) ;
  • Les Pays-Bas (227,6 km).

Prix au mètre carré dans la ville de Braine-le-Comte

Pour investir dans l’immobilier, la commune de Braine-le-Comte constitue un excellent choix. Les promoteurs immobiliers peuvent acquérir le m2 à 183 euros dans cette ville.

Braine-le-Comte : un nid d’aubaines immobilières

D’après des données publiques, moins de 15 % de la superficie de Braine-le-Comte est exploité. Cela signifie que les promoteurs immobiliers ont encore la possibilité d’investir dans une vaste étendue de terrains à bâtir. Que ce soit pour construire des appartements à mettre en location, des maisons ou des hôtels, la ville de Braine-le-Comte est le choix idéal.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !