Annuaire Immobilier de Charerloi
D’autres agences immobilières à CHARLEROI
- Ma génération Située à Montignies le Tilleul. Spécialisé dans la vente location
- Delfimmo – Situé à Pont à Celles spécialisé dans la vente location
- Trevi La Propriété Agence immobilière de Charleroi et de sa périphérie. Une équipe de conseillers qualifiés en location et vente d’appartement, maison, terrain, villa, immeuble de rapport
- CENTURY 21 Bureau Geneau Century 21 Bureau Geneau – 30 ans de présence comme agence immobilière sur Charleroi.CENTURY 21 est la plus grande organisation immobilière au monde mais également le plus important réseau d’agences immobilières en Belgique et au Luxembourg.
- Cap Sud Charleroi CAP SUD situé à Charleroi est une agence immobilière spécialisée sur les communes de Charleroi, Courcelles, Trazegnies, Anderlues, Fontaine, Lodelinsart, Jumet, Gosselies et ses environs.
- Immo-Invest & Cie L’agence immobilière IMMO INVEST est spécialisée depuis 1994 dans la région de Charleroi.
- La Confiance Immobilière La confiance Immobilière vous propose des estimations gratuites de votre maison dans les régions de Charleroi (arrondissement), Jumet, Montignies-le-Tilleul,…
- Immobilière Legrand Immo Legrand est une agence immobilière à Charleroi, à votre disposition depuis 1962 pour la vente, la location ou l’acquisition d’un bien immobilier.
- Espace Immobilier Agence dynamique et reconnue depuis plus de 30 ans à Charleroi, spécialisée dans toute transaction immobilière vente, location ,gestion locative, expertise
- Acor Service Depuis 1935, Service Acor est votre agence immobilière de référence pour l’achat d’un bien dans la région carolo !
- Sobelfim sprl Situé à Charleroi et spécialisé dans la location- vente
- L’étude des propriétaires Située à Monceau/sur/sambre. Les membres de l’équipe de L’étude des Propriétaires travaillent ensemble dans un même esprit d’efficacité, d’intégrité et de transparence dans la vente et location
- Immo Contact Situé à Montignies/sur /sambre. Spécialisée dans toutes les transactions immobilières, Immo Contact est reconnue pour ses compétences depuis 1986.
- AZ Immo Lbf Située à Lodelinsart, cette agence immobilière est forte d’une expérience de plus de 15 ans spécialisé dans la vente et la location
- L’Avenir Immobilier Située à Mont /sur/ Marchienne elle se spécialise dans la vente et la location de votre bien immobilier
- Immo mon toit Située à Lodelinsart Immo Mon Toit met tout en œuvre pour vous assurer une parfaite information sur ses différents services en tant que vente location et cela depuis plus de 25 ans
- CENTURY 21 Les lacs Century 21 Les Lacs c’est 4 agences ( Gerpinnes, Charleroi, Chimay, Walcourt ). Notre priorité est de vous satisfaction
- Le Deal immobilier Située à Gosselies elle se spécialise dans la vente location
- Sepi sprl Située à Charleroi SEPI est spécialisée dans la gestion de patrimoines immobiliers
Besoin d'une autre région ?
L’annuaire Buzimo vous décline la liste complète des notaires de CHARLEROI.
- Etude de notaire Thierry Lannoy à Charleroi
- Notaire Rouvez à Charleroi
- Vincent Van Drooghenbroeck & Vincent Misonne Notaires Associes à Charleroi
- Olivier Gillieaux à Charleroi
- Notaire Nicolas Rousseaux, successeur du Notaire Michel Dumont à Charleroi
- Hubert Michel & Jean-Philippe Matagne à Charleroi
- Étude de notaire Bernard Grosfils à Charleroi
- Notaire Philippe Dupuis à Charleroi
- Maison du Notariat de la Province du Hainaut à Charleroi
- Notaire Clarence BALIEUX à Charleroi
- Gilles FRANCE à Charleroi
- Bernard Lemaigre à Charleroi
- Étude de notaire Patrick Linker à Charleroi
- Caroline DRAGUET Notaire à Charleroi
- Ganty / P. à Charleroi
- Étude de notaire François Delmarche à Charleroi
- Husson N. Notaire à Charleroi
- Lambrechts Benoit à Charleroi
- Notaire Coscia Oreste à Charleroi
- Rombeau / Dominique à Charleroi
L'annuaire des agences immobilières et des notaires
Dans la catégorie référencement, cet espace est dédié aux différents acteurs immobiliers de la région. Cette liste n’est pas exhaustive, elle n’est pas créée pour donner une cote de qualité, ni même pour donner un avis, elle est donc à ce titre purement indicative. Les données reprises pour chaque agence proviennent de leur propre site, par conséquent, Buzimo ne pourra être tenu responsable d’une quelconque mauvaise information. |
La ville de Charleroi en quelques mots
Ville francophone comptant plus de 400 000 habitants dans son agglomération, Charleroi est la deuxième agglomération wallonne la plus peuplée. C’est donc un lieu d’habitation prisé. Découvrons ensemble pourquoi.
Charleroi (en wallon Tchålerwè) est une ville francophone de Belgique, située en Région wallonne, province de Hainaut, sur la Sambre. C’est le chef-lieu de l’arrondissement administratif de Charleroi englobant 14 communes sur une superficie totale de 554,55 km2.
Grand nœud routier et ferroviaire, Charleroi compte environ 200 000 habitants (425 000 dans l’agglomération — la 5e de Belgique — qui s’étend de Thuin à Sambreville). Elle est ainsi la première commune wallonne, la deuxième agglomération wallonne après Liège en nombre d’habitants et la troisième commune belge. Ses habitants s’appellent les Carolorégiens (par abréviation : Carolos).
Charleroi — Wikipedia
Les intérêts touristiques de Charleroi
Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle, dont les statues des personnages ornent la ville.
Charleroi — Wikipedia
La capacité touristique de la région carolo est bien souvent sous-estimée. Il s’agit pourtant d’une région qui regorge d’histoire et d’enseignements concernent l’industrialisation du nord de l’Europe. On y retrouve également des salles de spectacles, sans parler des différentes options shopping de la ville basse et des alentours.
Musée de la photographie
Le Musée de la Photographie, Centre d’art contemporain de la Fédération Wallonie-Bruxelles à Charleroi, a été inauguré en 1987 dans l’ancien carmel de Mont-sur-Marchienne. Il est aujourd’hui le plus vaste et un des plus importants musées de la photographie en Europe (6000 m²), avec une collection de 80 000 photographies dont plus de 800 en exposition permanente et la conservation de 3 millions de négatifs. http://www.museephoto.be
BPS22
Avant sa profonde rénovation, en 2014 et 2015, le BPS22 Musée d’art de la Province de Hainaut était déjà connu comme espace de création contemporaine et l’un des pionniers du développement culturel de Charleroi depuis les années 2000.
Aujourd’hui comme hier, le BPS22 programme des expositions temporaires, monographiques ou collectives, qui privilégient les formes d’art centrées sur l’actualité sociétale et les phénomènes culturels caractéristiques de notre époque.
L’Eden
L’Eden est bien connu comme salle de spectacle (concert, théâtre, jeune public…). Toutefois, c’est également un endroit où l’on peut tant se restaurer que faire la fête, se poser pour un rendez-vous ou assister à une conférence. Véritable lieu de vie au cœur de la ville, bouillon culturel au public éclectique, ce bâtiment comprend aujourd’hui :
- Une salle de spectacles pouvant accueillir de 350 personnes assises à 700 debout. Elle est peut-être modulée selon l’activité (Roller Disco, Grande Fabrique du Carnaval, Vide Dressing, Hip-Hop A6000…) ;
- une brasserie de 80 couverts. Elle se transforme régulièrement en espace de conférence, d’échanges et de concerts. Elle est aussi le théâtre, chaque premier samedi de novembre, du traditionnel Grand Bal Blanc ;
- quelques espaces de bureaux et de réunions ;
- le Cinq. Un lieu d’effervescence créative qui ouvrira ses portes au grand public en 2021 ;
- ainsi qu’un petit jardin (d’Eden) bien caché.
Le bois du casier
Au sud de Charleroi, le Bois du Cazier est un lieu culturel incontournable sur fond de patrimoine industriel. Plus de 25 hectares de domaine boisé classé par l’UNESCO depuis 2012, plus de 60 000 visiteurs en 2018, il s’agit d’un de ces lieux incontournables qui défini une région par son histoire.
On peut retrouver 3 musées sur le site de l’ancienne exploitation minière.
Dans l’ancienne salle des pendus et les bain-douche, un programme scénographié retrace l’histoire des principaux secteurs d’activités du sillon industriel Haine-Sambre-et-Meuse, avec l’appui des principales pièces de collections de l’ancien musée de l’Industrie de Marchienne-au-Pont.
Le Musée du Verre trouve place dans le nouveau bâtiment, en verre et acier contemporain, à côté de la lampisterie. Les collections sont présentées sous un angle novateur : une chronologie à rebours invite les visiteurs à partir des œuvres actuelles pour remonter jusqu’aux périodes les plus anciennes.
Les anciens marteaux-pilons des forges de la Providence à Marchienne-au-Pont ont pris place dans les anciens ateliers du charbonnage. Dans une ambiance particulièrement authentique soulignée par le contraste entre la noirceur des machines et la lumière des foyers de forge, l’odeur âcre du charbon et le tintement des enclumes.
Enfin, l’Espace 8 août 1956 est un centre d’interprétation consacré à la tragédie, à la sécurité au travail et aux phénomènes migratoires. Films, photographies, témoignages et explications techniques relatent, heure par heure, jour par jour, la catastrophe minière ayant eu lieu à cette même date, et les opérations de sauvetage.
Les beaux-arts
Le Musée des Beaux-Arts préserve les témoignages du passé — 19eet 20e siècles — et du présent artistiques de Charleroi et de sa région, du bassin hennuyer et plus largement, de la Wallonie.
Vaste ensemble de peintures, sculptures, estampes, dessins, photographies, céramiques, vidéos ou installations, la collection repose sur les œuvres d’artistes qui ont un lien avec le territoire pour y être nées, y avoir vécu, travaillé ou s’en être inspirés.
Le Musée s’intéresse également aux artistes contemporains qui, d’une manière ou d’une autre, évoquent ce territoire et les grandes préoccupations sociétales et humaines propres à notre époque.
La collection ainsi constituée permet de rejoindre les courants de l’Histoire de l’art national et international, comme le Néo-classicisme, le Romantisme, l’Orientalisme, le Réalisme, ou les néo et Postimpressionnisme, l’Abstraction, le Surréalisme, l’Art actuel.
Rive gauche
Vaste centre commercial érigé sur la Place Verte de Charleroi en plein centre du quartier de la ville basse, il comprend également un hôtel. Les travaux ont débuté en 2013 pour se terminer au début de l’année 2017. Étendu sur plus de 35 000 m², comprenant plus de 90 commerces, des bureaux, et même des logements ainsi que plus de 1000 emplacements de stationnement souterrains, le projet rive gauche est clairement ambitieux.
Ce projet a du passer par le démantèlement de toute une partie de la ville basse de Charleroi, en ce y compris le lieu-dit du Triangle, la place Albert Ier, la rue Léopold et la place Émile Buisset. Les autorités communales voient en ce projet, une opportunité de redynamiser la ville-basse. Une chose est certaine : Rive Gauche a permis de donner un énorme coup de modernité architecturale d’ordre minimaliste à une ville qui en avait vraiment besoin.
Situation économique et politique
Industrie
La notoriété industrielle du « pays de Charleroi » s’est développée durant la révolution industrielle. La ville était le centre d’une industrie minière florissante qui lui a valu le surnom de « Pays noir ». L’industrie minière aujourd’hui abandonnée a laissé de l’espace à d’autres savoir-faire déjà bien présents de l’ancien bassin houiller. Sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques, constructions mécaniques… Même aujourd’hui, Charleroi reste la Deuxième agglomération wallonne et première commune, et est un pôle économique important.
Si le charbon a définitivement disparu, les industries sidérurgiques et verrières ont été progressivement restructurées et modernisées pour occuper aujourd’hui une place très importante dans l’activité économique wallonne. Ainsi, Industeel, filiale d’Arcelor est un des leaders mondiaux dans les aciers spéciaux et inoxydables, l’aciérie électrique de Thy-Marcinelle (groupe Riva) produit du fil d’acier, AGC Automotive, filiale de Asahi Glass, est active dans le secteur du vitrage automobile.
Plus récemment d’autres secteurs se sont développés. Principalement l’aéronautique (SABCA, SONACA), la logistique, l’imprimerie et les biotechnologies. L’industrie aéronautique et spatiale est désormais reconnue mondialement, et continue à se développer rapidement autour de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud avec la fondation de deux centres de recherche universitaires : le Centre d’Excellence en Technologies de l’Information (CETIC) servant comme centre d’expertise pour l’élaboration d’entreprises wallonnes et fondées par l’UCLouvain avec les universités de Namur et de Mons ainsi que le Cenaero (Centre de recherche en aéronautique) de l’ULiège et l’ULB. L’Aéropole accueille de surcroît plusieurs spins off de l’ULB et de l’UCLouvain.