Etterbeek

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Etterbeek

Annuaire Immobilier d’Etterbeek

La liste des agences immobilières à Etterbeek

  • Hermanns Real Estate Hermanns Real Estate agence immobilière Etterbeek (Bruxelles Capitale). Riche d’une expérience de plusieurs années sur le marché immobilier Bruxellois
  • MYIMMO Etterbeek Agence immobilière Etterbeek dans la vente – location
  • Cap Sud Etterbeek Agence immobilière CAP SUD Etterbeek-Auderghem est Une agence immobilière locale proche de vous et de vos attentes (Réseau de 10 agences) spécialisés dans la vente location
  • Immobilière Schmidt L’Immobilière SCHMIDT, c’est avant tout, + de 25 années d’expériences, une réputation de qualité sur le marché, une équipe de 10 personnes qui assure un suivi dans la vente location de votre bien immobilier
  • Immo 2A IMMO 2A est une agence immobilière située à Etterbeek spécialisée dans la vente location
  • CENTURY 21 Cinquantenaire Vous vendez ? Vous achetez ? Vous louez ? Faites confiance à CENTURY 21 Cinquantenaire, votre agence immobilière à Etterbeek
  • Immobilière Le Col-Vert L’Equipe dynamique de l’Immobilière LE COL-VERT est à votre service pour la location de biens (meublés ou non) pour des contrats de 6 mois à 9 ans.
  • Immo Kalex agence immobilière Etterbeek , Immo Kalex est votre agence immobilière à l’ancrage familial (3ème génération aujourd’hui) spécialisé dans la vente location
  • Tomson Properties Tomson Properties est une agence immobilière haut de gamme qui commercialise des biens de luxe à Etterbeek.
  • Nadimmo NADIMMO est une affaire de famille qui depuis plus de 35 ans s’est bâti une renommée dans l’immobilier bruxellois
  • I.B.P. Agence immobilière à Eterbeek spécialisé dans la vente location
  • IMAGOLD IMAGOLD est une agence spécialisée dans la vente immobilière à Etterbeek
  • Expat Housing Expat Housing, c’est une petite équipe avec une compétence reconnue dans la location de QUALITE pour les expatriés arrivant à Bruxelles. Nous proposons également un service de gestion personnalisée
  • Atlantis Real Estate – Services Immobiliers Agence immobilière à Eterbeek spécialisé dans la vente location
  • Rainbow Properties sprl Rainbow Properties, agence immobilière située à Etterbeek, est le partenaire idéal si vous souhaitez vendre ou louer votre appartement, maison, villa
  • Immo Lines IMMO LINES vous propose depuis 1989 un service immobilier personnalisé comprenant : LA VENTE, LA LOCATION, LA GESTION DE PATRIMOINE
  • DE GROO & Partners Real Estate DE GROO & PARTNERS REAL ESTATE est une agence immobilière située à Etterbeek spécialisé dans la vente locatio

 

 

La liste des études notariales d’Etterbeek

  • Notaire Wilmus Marc à Etterbeek
  • Notaire Bruno Michaux à Etterbeek
  • Notaire Damien Collon à Etterbeek
  • Notaire Danielle CHERPION à Etterbeek
  • Notaires Associés Deweerdt & Ruelle à Etterbeek
  • Étude Paul Dauwe & Thomas Licoppe à Etterbeek
  • Notaires Vroninks & Ricker à Etterbeek

 

 

Etterbeek

Située dans la Région de Bruxelles-Capitale, Etterbeek est une ville Belge avec une communauté française et flamande. Selon sa démographie en 2018, elle compte une population de 47 786 individus. Ce nombre ne cesse d’augmenter d’une année à une autre, car la ville connait régulièrement des changements qui attirent beaucoup d’étrangers. Elle constitue ainsi un marché immobilier en plein essor dont vous pouvez profiter en acquérant des biens. Cet article vous en dit plus sur le potentiel immobilier de cette ville.

Ce qu’il faut retenir sur Etterbeek

La commune d’Etterbeek est une ville aux multiples fonctions dans la région bruxelloise. Elle compte 4 stations de métro qui couvrent tout le réseau de la ville et ses environs. Dans le domaine du divertissement, Etterbeek dispose de nombreuses salles de théâtre et de centres culturels.

Etterbeek est une commune à forte densité et située à proximité des grandes institutions européennes. Elle est traversée par plusieurs axes qui sont chaque jour empruntés par des milliers de navetteurs. Cela fait partie des situations qui ont poussé les dirigeants de la ville à adopter un plan de circulation. Ainsi, la ville a connu la mise en place d’un plan de stationnement fondé sur la distinction entre les zones rouges et vertes. Dans les quartiers commerçants, les automobilistes sont obligés de payer leur parking. Par contre, seuls les étrangers paient le parking dans les zones résidentielles les plus exposées. Ces différentes dispositions prises ont permis de régulariser la mobilité dans la commune.

Tourisme

Si Etterbeek ne se vante pas d’une activité touristique comme le centre de la région Bruxelles-Capitale et ses environs, la ville ne dispose pas moins d’atouts culturels. À cela s’ajoutent de nombreux monuments historiques qui valent la peine d’être visités.

Manifestations et folklores annuels

Comme il est de coutume en Belgique, il est organisé chaque année, à des périodes différentes, des manifestations culturelles dans la plupart de ses villes. À Etterbeek, le Folklore médiéval renaît avec les confrères d’Eggevoort. Il s’agit d’une confrérie de marins qui organise une manifestation autour de la pêche et de l’univers gastronomique marin.

Puisque les évènements folkloriques sont rares à Etterbeek, l’initiative de cette nouvelle confrérie est louable. Elle a été d’ailleurs soutenue par les pouvoirs publics qui participent activement à la réussite de l’évènement. Cet évènement folklorique complète parfaitement le marché médiéval annuel de la ville avec plus de 10 000 visiteurs drainés en 2 ans.

Monuments à visiter

La ville d’Etterbeek dispose d’un très grand patrimoine architectural avec de plusieurs œuvres dans tous les coins de la ville. De nombreux endroits sont donc à visiter dans cette ville à commencer par les statues, les monuments et enfin les constructions historiques.

  • Le buste de l’architecte Edmond Serneels : situé à la place Saint-Antoine, le Buste du concepteur de l’Église Saint-Antoine a été réalisé par Edmond de Valériola et inauguré en 1935.
  • Le buste d’Edmond Thieffry : on retrouve cette statue au niveau du carrefour formé par les avenues Nestor Plissart et Edmond Mesens.
  • La fontaine Stèles d’eau : inaugurée en 2002, cette fontaine est située sur la place Saint-Pierre. Cette œuvre est composée d’une trentaine de colonnes en béton armé d’une hauteur variant entre 1 et 3 mètres, le tout peint en bleue. Réalisés par l’artiste Charlotte Marchal, ces monolithes sont disposés en alternance, alignée en arcs de cercle avec un jet d’eau de part et d’autre.
  • La fresque murale monumentale : située dans le parc Keith, elle a été offerte par son auteur Charles Delporte pour la célébration du 20e anniversaire de fusion de la ville française de Fontenay-sous-Bois et la ville belge d’Etterbeek.
  • Le monument érigé en mémoire des policiers etterbeekois morts en service : elle est située à l’arrière de l’Hôtel communal aux chaussées Saint-Pierre.
  • Le monument érigé en mémoire des morts : conçu par le sculpteur Bernard Callie, ce monument est en honneur des martyrs de la Première Guerre mondiale. Il est situé à 193, chaussé Saint-Pierre à l’angle de la rue Colonel Van Gele.
  • La statue de la petite sirène : elle est située sur le square de Léopoldville. Il s’agit d’une réplique de la sculpture qui coula avec le paquebot Baudouinville en 1940. Elle a été conçue par le sculpteur Dolf, l’un des artistes les plus célèbres de la commune.
  • Le tireur à l’arc : inaugurée en 1962, cette statue en bronze d’inspiration congolaise a été conçue par le sculpteur Arthur Dupagne. Elle est située à front de la place du Quatre Août.

Économie et politique

À l’instar de la plupart des autres communes de la région, Etterbeek tire également son économie du commerce. En effet, la ville compte de nombreux commerçants et un très grand marché connus de tous. Cependant, il faut noter qu’une grande part de l’économie provient également de la production agricole.

En ce qui concerne le développement durable de cette commune, le pouvoir politique de la ville a élaboré de nombreux plans d’action, dont la plupart portent déjà leur fruit. La plupart des initiatives sont associées à la solidarité internationale. Le projet de développement de la ville est donc lié à des contrats convenus avec de grandes villes étrangères.

En effet, les dirigeants considèrent le développement durable comme une priorité de la politique locale. Les nouvelles exigences sont donc parvenues à modifier le fonctionnement interne de l’administration de la commune. Toutefois, la commune fait face à un défi majeur, celui d’associer toute la population au développement de la ville. De nombreux projets ont été donc lancés dans le but de faire de ce projet de développement une réussite.

Situation géographique

Avec une population d’environ 47 000 habitants, la ville dispose d’une superficie de 315 hectares soit une densité de 15 159 habitants par km². Elle est proche des plus grandes villes d’Europe avec une distance de :

  • 687,4 km de la France ;
  • 209 km du Luxembourg ;
  • 541,1 km de l’Allemagne ;
  • 185,4 km des Pays-Bas.

Conclusion

Avec une population en perpétuelle évolution et des projets de développement durable enclenchés, la ville d’Etterbeek sera sans doute le prochain terrain de jeu des investisseurs immobiliers. D’aucuns pensent qu’elle l’est déjà, mais les nouvelles mesures prises par les dirigeants draineront beaucoup plus de monde à Etterbeek.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !