Forest(Vorst)

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Forest(Vorst)

Annuaire Immobilier de Forest

La liste des agences immobilières à Forest

  • Lambrecht Consult
    Notre agence immobilière vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets immobiliers. Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions : tendances du marché, prix, éléments juridiques, …
  • Abri-Europe Immobilière
    Des professionnels de l’immobilier au service de votre patrimoine depuis 1988 ! … Spécialistes de l’immobilier depuis 30 ans sur Bruxelles, mais également en Brabant wallon,…
  • Immobilière Georges
    Active sur le marché immobilier Bruxellois et plus spécifiquement sur la commune de Forest, l’Immobilière Georges est une agence immobilière spécialisée dans la vente et la location de biens résidentiels.
  • MYIMMO Altitude
    Au service de ses clients, l’agence immobilière à Forest MYIMMO Altitude vous offre la garantie d’un accompagnement complet, qu’il s’agisse d’une vente, d’une location ou d’une acquisition d’un bien. En faisant appel à nous, vous bénéficiez de tous nos avantages
  • Realty Belgium
    Realty Belgium est une agence immobilière spécialisée dans le courtage (vente et location) de biens résidentiels, bureaux, commerces et entrepôts, sur Bruxelles
  • Easy Properties
    Easy Properties est née de la volonté des dirigeants d’une agence de syndic et d’une agence immobilière de courtage de rassembler leurs expertises et vous offrir les conseils adéquats pour la vente ou la location de votre bien.
  • Carter Real Estate
    Carter Real Estate a pour mission de satisfaire au mieux ses clients grâce à sa connaissance et son expérience sur le terrain.
  • Century 21 A à Z Immobilier
    Découvrez les biens à vendre et à louer de notre agence. Accompagnement complet. Gestion locative complète. Bon rapport qualité prix. Conseils d’experts. Services: Vente de maison, appart, Gestion locative de biens, Mise en location.
  • GILLION asset management
  • IKOAB
  • Delogne & Partners
  • Bureau Nyssen & Associés
  • IMMO STEP
  • Trade Immo sprl
  • Century 21 Key West
  • MADE IMMO
  • ON
  • Windeshausen Properties
  • Areagram Immobilier
  • F.M.B. Immo
  • Home Dating
  • JMD Consulting SPRL
  • Kabana
  • W Real Estate

 

 

La liste des études notariales de Forest

  • Notaire CLAEYS Priscilla
    1190 Bruxelles
  • Notaire CLAEYS Saskia
    1190 Bruxelles
  • Notaire DE RUYDTS Quentin
    1190 Bruxelles
  • Étude JEAN MARTROYE de JOLY, NOTAIRE
    1190 Bruxelles
  • Notaire MARTROYE DE JOLY Jean
    1190 Bruxelles
  • Étude NOTACLAEYS, geassocieerde Notarissen, Notaires associés
    1190 Bruxelles
  • Étude Notaris Quentin De Ruydts, notarisvennootschap
    1190 Bruxelles

 

 

Reconnue pour sa célèbre salle de concert et son usine Audi, Forest est l’une des 19 communes de la région de Bruxelles. Comme toutes les autres communes de la région, elle est officiellement bilingue. Bien qu’elle ne soit pas la plus célèbre, elle ne demeure pas non plus en reste. Ses quartiers résidentiels et ses multiples espaces verts offrent aux habitants un cadre de vie paisible.

Historique de la ville

Pendant longtemps, le territoire de l’actuelle ville a gardé son aspect boisé. En effet, jusqu’au 19e siècle, le bas de la commune était encore marécageux tandis que sur les hauteurs elle abritait d’immenses forêts. Elle conserve actuellement quelques vestiges de cette époque. C’est l’exemple du parc Duden de 23 ha, du parc de Forest de 13 ha ou du parc du Bempt de 14 ha.

Situation géographique de la ville

Située dans le sud-ouest de la région de Bruxelles-Capitale, la ville de Forest couvre une superficie de 6,25 km². Avec une densité de 905 328 habitants par kilomètre carré, sa population s’élève à plus de 56 583 habitants. La topographie de la ville est un peu particulière. En effet, elle présente un relief très marqué s’élevant de l’ouest à l’est. Le point culminant, situé à 100 m au-dessus du niveau de la mer, offre l’une des plus belles vues de la région.

Forest est délimité par les communes de Saint-Gilles, d’Ixelles, d’Uccle et d’Anderlecht. Il faut noter qu’aucune station de métro ne la dessert. Néanmoins, elle est assez proche de la Gare de Midi, ce qui favorise l’accès de Thalys et de l’Eurostar. La ville compte également plusieurs lignes de trams. Il suffit de quelques minutes en voiture pour rejoindre le ring et l’E19.

La ville de Forest dans le domaine de l’immobilier

La commune de Forest est subdivisée en deux parties à savoir le haut et le bas Forest. Ces deux parties sont délimitées par l’avenue Émile Rousseau et le parc Duden.

Le haut Forest, situé autour de l’Avenue Albert et de l’Altitude 100, regroupe les quartiers les plus prisés. Il s’agit d’une zone résidentielle recherchée par les acquéreurs. En dehors des nombreuses maisons bourgeoises composées de plusieurs appartements, on y trouve aux environs du parc de Forest et du Parc Duden d’élégantes maisons Art déco. La célèbre avenue Molière débouche même dans cette zone.

Quant au bas Forest, il est composé des zones populaires et industrielles. C’est autour de la Place Saint-Denis qu’il s’anime. Cette zone inclut une importante usine du constructeur Audi. La majorité des investisseurs développent des projets dans cette partie de la ville. Le marché de l’immobilier neuf est donc plus présent dans cette région.

La ville est également considérée comme le poumon vert de Bruxelles. Cela s’explique par le fait qu’elle possède en tout 69,5 hectares d’espaces verts (parcs communaux, pieds d’arbres, squares, cimetière communal).

Outre la construction de la nouvelle méga-prison à Haeren, les autorités de la ville projettent un réaménagement des bâtiments symptomatiques de l’architecture carcérale panoptique. Ils seront ensuite destinés au tourisme et à la vie artistique. Il faut rappeler que les anciennes usines Bata ont aussi été réaménagées puis reconverties en logement de luxe.

L’ensemble de ces éléments constitue des atouts considérables pour la ville dans le domaine de l’immobilier. Un investissement dans cette ville représenterait donc un bon placement.

Les attraits touristiques de Forest

L’atout qui caractérise le plus la ville de Forest ce sont ses nombreux espaces verts. Elle impressionne également par son passé médiéval dont témoigne l’Église Saint-Denis ainsi que ses remarquables édifices en style moderne et Art déco. La commune possède de nombreux parcs et regorge de monuments historiques. En voici quelques exemples.

Le parc Forest

À une époque, cet ancien bois de Heegde défriché a été utilisé par l’Abbaye de Forest pour la culture des vignes. C’est en 1878 qu’il fut aménagé en un parc d’une superficie de 13,50 hectares par l’architecte Victor Besme.

La maison communale

De style Art déco, elle est située dans la rue du Curé. Conçue par l’architecte Jean-Baptiste Dewin, sa construction débuta en 1935 et elle fut inaugurée en 1938.

Le monument des morts

Érigée en l’honneur des 165 soldats forestois ayant donné leur vie pendant la Première Guerre mondiale, elle est située sur le square Omer Denis. Ce monument est caractérisé par la présence, en son centre, de deux figures féminines symbolisant le Souvenir glorieux et l’Hommage aux morts.

Le parc Jupiter

Ce parc se situe dans les environs de l’avenue Jupiter. Il a une superficie de 2,63 ha et est géré par la commune de Forest.

Le parc Jacques Brel

Ce lieu était autrefois le jardin du Château des Éperons d’Or. En raison de son état sauvage, il est peu connu. Avec une superficie de 1,6 ha, on y retrouve le Chêne Joséphine, un arbre très particulier.

Il existe encore une multitude de lieux à ne pas manquer dans la ville. Forest, c’est également une ville regroupant plusieurs cultures. Les nombreux spectacles et concerts qui sont organisés dans la salle de Forest National font de la commune le siège de grands rassemblements médiatiques. Il faut rappeler que la salle en question est de renommée internationale. La ville accueille également plusieurs écoles telles que La Narafi et l’Inraci qui sont les plus anciennes écoles de cinéma du pays.

Situation économique et politique de la ville

Dans le domaine de l’immobilier, les prix affichés varient d’une zone à une autre, même s’ils sont inférieurs à ceux des villes d’Uccle, de Saint-Gilles ou d’Ixelles. Cela implique que le prix au m² n’est pas standard. Pour acquérir un appartement moyen, il faut prévoir environ 200 000 euros, et 320 000 euros pour une maison. Par ailleurs, Forest abrite depuis plus de 70 ans une grande usine automobile du constructeur Audi.

Pour remédier aux problèmes de chômages, les autorités ont mis en place une politique impliquant les acteurs locaux. Cela passe par l’organisation d’évènements et de projets communs.

Placée le long du ring, la commune de Forest bénéficie d’une grande diversité culturelle. Avec ses nombreux atouts touristiques, notamment ses paysages, elle a tout pour plaire. Étant donné qu’il s’agit d’une ville naissante, elle constitue un bon investissement immobilier.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !