Ganshoren

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Ganshoren

Annuaire Immobilier de Ganshoren

La liste des agences immobilières à Ganshoren

  • Century21 Action Ganshoren
    Vous vendez ? Vous achetez ? Vous louez ? Faites confiance à CENTURY 21
    Action, votre agence immobilière à Schaerbeek, Ganshoren.
  • Immo BPC
    Une équipe professionnelle, compétente ayant une totale disponibilité. Des conseils avisés à chaque transaction. Une EXPERTISE GRATUITE OBJECTIVE ET PROFESSIONNELLE.
    Une aide sans limite dans tous les méandres administratifs.
  • Jon Invest SPRL
    L’agence immobilière JONINVEST est un bureau immobilier familial situé à Bruxelles-Ganshoren-Jette.
  • Trior Basilique
    En prenant en charge les différentes étapes de votre transaction immobilière, TRIOR vous facilite tout simplement la vie!
  • Hestia Immobilier
    Vous désirez VENDRE votre maison, nous réalisons des estimations gratuites. Vous désirez LOUER votre appartement, nous l’évaluons gratuitement.
  • Larock Immo
    Une agence immobilière jeune, dynamique et dotée d’une équipe efficace d’agents immobiliers agréés IPI, passionnés par ce métier qui est le nôtre.
  • Panasi Real Estate
    « PANASI REAL ESTATE met toutes ses compétences en œuvre pour répondre au mieux à vos besoins ! Qu’il s’agisse d’une vente, d’une location ou d’une estimation, nos partenaires sont là pour vous aider, et valoriser au mieux votre bien.
  • Macnash North
  • Pulse Property

 

 

La liste des études notariales à Ganshoren

  • Étude Marc BOELAERT, Notaire
    1083 Bruxelles

 

 

Ganshoren est l’une des 581 communes de la Belgique. Tout comme chacune des 580 autres communes, elle a un charme propre à elle, avec un marché immobilier en plein essor. Vous voulez tout savoir sur Ganshoren, l’ex-petit village devenu une sublime commune ? Cet article est pour vous.

Introduction

Ce qu’il faut retenir sur Ganshoren

Autrefois petit village belge, Ganshoren est aujourd’hui l’une des plus belles communes de Belgique. C’est une très belle ville qui abrite de nombreux lieux particulièrement dignes d’intérêt. Comportant plus de 25 000 habitants, la 19e commune de la Région de Bruxelles-Capitale a un charme à la fois champêtre et urbain. C’est aussi une commune bilingue. De ce fait, que vous parliez français ou flamand, il vous sera très facile de vous y faire comprendre. L’actuel bourgmestre de Ganshoren est Pierre Kompany.

C’est l’endroit parfait pour passer de délicieuses vacances et c’est également le lieu idéal où toute personne rêverait de s’établir.

Tourisme

Ganshoren est une ville dans laquelle de nombreuses manifestations et festivités ont lieu chaque année. De plus, la ville possède un patrimoine touristique et historique assez important, ce qui attire chaque année de nombreux visiteurs et immigrants.

Manifestations et folklores annuels

Au nombre des manifestations annuelles qui s’y tiennent figurent :

  • Le marché annuel

Il s’agit d’un évènement qui accueille des milliers de personnes venant des autres communes. Au cours de cet évènement, les commerçants installent leur stand sur la place Charles Quint. De nombreux concours tels que le concours de l’élégance canine ont lieu durant ce moment. Des promenades gratuites en tram ou à chevaux, des démonstrations d’arts martiaux, des défilés de groupes musicaux et de fanfares s’y tiennent également à ce moment.

  • Le concours des illuminations

Ce concours a lieu à chaque fin d’année à l’occasion des fêtes de fin d’année. Organisé par la mairie, il voit la participation de nombreuses familles qui rivalisent d’ingéniosité afin de créer une atmosphère magique. C’est l’endroit parfait pour admirer les plus belles illuminations de Noël.

  • La fête des voisins

Organisée par la mairie, cette fête a lieu non seulement en Belgique, précisément à Ganshoren, mais également dans presque toute l’Europe. Cette fête est l’occasion de se rencontrer entre voisins et surtout, de tisser des liens. De nombreuses réjouissances sont donc organisées un peu partout dans la commune à cet effet.

Les populations et la municipalité organisent assez souvent de nombreuses brocantes et braderies.

Quels sont les lieux à visiter ?

Les sites touristiques et lieux historiques sont assez nombreux à Ganshoren. Il est possible d’y visiter par exemple :

  • Le château de Rivieren

Bâti au 13e siècle, c’est un lieu chargé d’histoire qui autrefois servait de demeure aux Seigneurs de Rivieren d’Aerschot. Il a par la suite appartenu à plusieurs propriétaires et a même été victime d’un incendie. Rénové et restauré, il a ensuite accueilli de nombreux visiteurs avant d’être définitivement fermé au public en 1998. Il est à noter que le château possède un parc qui, sans nul doute, est l’un des plus beaux de la région ; tous deux ont d’ailleurs été classés comme seuls vestiges de la période médiévale dans la région de Bruxelles.

  • L’étang des Tarins

C’est un petit cours d’eau qui donne un certain charme champêtre à la ville. Bordé de nombreux arbres, c’est l’endroit idéal si vous désirez réellement profiter de la nature. En plus de s’y promener, il est également possible d’y pêcher.

  • Les prairies marécageuses de Ganshoren

Tout comme l’étang de Tarins, les pairies marécageuses de Ganshoren donnent un certain charme rural à la ville. Constitué autrefois de prairies qui s’asséchaient durant l’été, le lieu a été transformé depuis 2013 en véritable marais. À cet effet, de nombreuses mares y ont été creusées.

  • La ferme Paelinck et ses abords

La ferme est l’endroit idéal si vous désirez revisiter le Ganshoren rural. C’est une jolie petite ferme, bordée d’une prairie verdoyante peuplée notamment de saules. Elle abrite également un grand potager et des constructions par endroits. C’est un lieu qui sans aucun doute ravira tous les amoureux de la vie simple et campagnarde.

La commune de Ganshoren regorge également de nombreux autres lieux touristiques tels que : la Maison Art Nouveau, la Maison Vandevelde, la Résidence Basilique ou encore, le vallon du Molenbeek.

Situation économique et politique à Ganshoren

La situation économique actuelle à Ganshoren est assez stable avec une population majoritairement de classe moyenne. Bien que la commune ait connu par le passé un certain nombre de difficultés financières, la situation s’est nettement améliorée depuis lors. Les secteurs de l’emploi les plus représentés sont notamment ceux de l’enseignement, de l’action sociale et de la santé humaine. Ganshoren, autrefois localité rurale, est aujourd’hui très moderne et est à la pointe de la technologie. L’environnement économique qui y règne est également favorable pour l’implantation d’entreprises.

La situation politique est également stable. À la tête de la commune se trouve un bourgmestre, qui se charge de gérer la ville. D’ailleurs, les autorités locales œuvrent activement pour la restauration de nombreux lieux à Ganshoren. Tout cela, dans le but d’attirer de plus en plus de personnes et notamment les investisseurs dans la commune.

Par exemple, le tunnel Léopold II est actuellement en travaux. Avec 2534 mètres, c’est le plus long tunnel de la Belgique. Il traverse les communes de Ganshoren Molenbeek, Koekelberg et de Bruxelles-ville.

Il faut noter qu’en 2018, la maison communale et le hall des sports ont également subi des travaux de rénovation. Ces travaux ont permis de rendre ces deux lieux beaucoup plus attractifs.

Situation géographique de Ganshoren

La ville de Ganshoren dispose de nombreux axes routiers qui facilitent le déplacement à l’intérieur et à l’extérieur de la commune. Il est donc facile de se déplacer vers Bruxelles ou les autres villes du pays. Les transports en commun sont également très développés, donnant la possibilité de se déplacer en tramway, en taxi ou en bus. La commune de Ganshoren est limitrophe aux communes de Jette, Asse, Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg. Non loin de la mer, il est également possible de se déplacer de Ganshoren vers les autres villes par voie maritime.

La commune se trouve aussi à proximité de la frontière avec certains pays de l’Union européenne :

  • 688,1 km de la France, soit 7h18mn ;
  • 224 km du Luxembourg, soit 2h38mn ;
  • 548,4 km de l’Allemagne, soit 5h59mn ;
  • 192,6 km des Pays-Bas, soit 2 h 17 min

Compte tenu de la forte attractivité de la commune et de sa proximité avec les grandes villes, le marché de l’immobilier est en plein essor à Ganshoren. Vous trouverez sans mal une agence immobilière qui vous aidera à dénicher la maison de vos rêves. Il faut compter environ 2700 euros, voire plus pour le prix du mètre carré à Ganshoren. Si vous êtes plutôt attiré par la location, vous serez heureux de savoir que les loyers ne sont pas très élevés dans la commune. Vous trouverez donc facilement un endroit charmant où habiter et qui vous permettra de passer un séjour agréable.

Conclusion

Ganshoren est donc une ville possédant un fort attrait touristique. Conscientes de cet atout, les autorités locales mettent tout en œuvre afin de faire de ce petit plus, un véritable levier pour le développement de la commune. Grâce à toutes ces actions, le marché de l’immobilier a pris de l’importance ces dernières années dans la ville. C’est donc un secteur dans lequel il serait intéressant d’investir.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !