Gosselies

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Gosselies

Annuaire Immobilier de Gosselies

Les autres agences immobilières à Gosselies

  • Le Deal immobilier Située à GOSSELIES cette agence se spécialise dans l’achat vente location
  • Afim Bureau Immobilier Située à Gosselies elle se spécialise  dans la vente de Maisons, appartement, terrain,…
  • Century 21 Cocoon Concept Située à Gosselies et forte d’un réseau mondial leurs domaines de compétences : l’achat, la vente,la promotion immobilière

 

 

Le répertoire des notaires de Gosselies

  • Notaire Philippe Dupuis à Gosselies
  • Notaire Olivier GREGOIRE à Gosselies

 

 

Les intérêts touristiques de Gosselies

Gosselies est une section de la ville de Charleroi situé en Région wallonne. Cette section de ville issue de la province de Hainaut fut une commune à part entière avant la fusion des communes en 1977. Gosselies a une population estimée à 11 011 habitants pour une superficie de 12,88 km2 et  regorges de sites touristiques.

Ce joyau caché est doté d’atouts touristiques impressionnants. En effet, la section de ville regorge de sites historiques hors du commun que vous ne devriez pas manquer.

La Scout Silver Cup

C’est la plus grande compétition scoute de Wallonie. Elle avait lieu initialement dans le centre-ville de Charleroi, mais est désormais organisée chaque printemps dans le Collège Saint-Michel de Gosselies.

Les monuments à visiter

À Gosselies, on trouve les monuments ci-après :

  • La maison Gaspar-Thibaut

Classée monument historique en janvier 2014, cette maison de l’ère industrielle a été conçue par l’architecte Oscar Van de Voorde. Cet édifice réunit le confort moderne et les découvertes techniques de son temps. Elle témoigne encore du travail exceptionnel des différents corps de métier de l’époque.

  • Le Bois du Cazier

Inscrit au label du patrimoine européen en 2017, ce site minier est un ancien charbonnage remontant au 30 septembre 1822. Ce site est consacré aux principales activités industrielles telles que le charbonnage, la verrerie, les constructions métallique et électrique, etc. Il abrite des collections permanentes et des expositions temporaires d’autres musées notamment l’espace 8 août 1956 qui présente l’histoire de la mine et des mineurs victimes de la catastrophe survenue la même année.

  • L’Église St Christophe

Autrefois appelée chapelle Royal Saint Louis, l’architecture atypique de cette basilique éveille l’intérêt. Elle est spécialement connue pour son nouveau chœur surplombé d’une magnifique mosaïque de 200 m2. Conçue par un artiste local, l’œuvre est composée de morceaux de verres dorés rappelant l’art byzantin. Unique dans toute la Belgique, elle représente les symboles de l’apocalypse.

  • Le Musée de la photographie

Elle présente des collections permanentes et des expositions temporaires. En effet, ce musée illustre toute l’histoire de la photographie. Ce centre d’art contemporain dispose d’une bibliothèque spécialisée, d’un centre de documentation. Il représente une mine d’or aussi bien pour les photographes professionnels que pour les amateurs.

  • Le Musée des beaux-arts Charleroi

On y trouve des créations d’artistes renommés de la Région wallonne ainsi que les œuvres contemporains d’artistes locaux. Ce musée dispose d’œuvres exceptionnels allant du XIXe au XXe siècle.

Les autres attraits touristiques de Gosselies

En plus de ses monuments historiques, Gosselies abrite de nombreux festivals. On note à cet effet, le PircHalloween qui est un évènement familial. Cette ballade de l’horreur vous plongera dans les bois des Manants pour une aventure riche en émotions.

Situation économique et politique à Gosselies

De nombreux travaux de rénovation sont prévus dans Gosselies. En effet, cette section de ville attire de plus en plus d’investisseurs. Des travaux ont été également réalisés dans les rues du chemin de fer et celles des Émailleries ; les rues Léopold et Jumet et les rues Calvaire et Tahon.
Précisons que c’est à Gosselies que se trouve la plus importante usine du groupe Caterpillar en dehors des États-Unis. On note également le projet ambitieux de l’entreprise Valtimo qui prévoit de construire 350 logements sur une période de deux 02 ans à Gosselies.

En 2018 la Région wallonne a débloqué cinq millions d’euros au bio Park de Gosselies pour achever sa mutation en un écosystème de classe mondiale.
Ce campus universitaire de l’Université Libre de Bruxelles abrite plus d’une cinquantaine de sociétés et plusieurs institutions représentant environ 1 700 emplois. Cette première phase d’investissement s’élèvera à 35 millions d’euros dans les cinq (5) prochaines années.

La vie politique de Gosselies est identique à celle de Charleroi. Trois partis politiques alimentent la vie politique : le Parti Socialiste de Belgique (PS), le Mouvement Réformateur (MR) et le Centre Démocrate Humansite (CDH).

Situation géographique de Gosselies

Gosselies est traversée par plusieurs ruisseaux faisant partie du bassin de la Meuse. À ce propos, on trouve au nord les ruisseaux le Taravisée, le Pérepont et Piersoulx qui se jettent dans le Piéton. Le Tintia prenant naissance dans l’est de la ville marque la limite de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud. À l’ouest on trouve le Sauci et le Rosaire qui rejoignent également le Piéton. Au sud, le ruisseau Lodelinsart se jette dans la rivière Sambre. Précisons que Gosselie est situé au nord de Charleroi. Elle dispose de l’autoroute E42 16 et 16 bis qui sont les sorties de Charleroi.

Potentiel immobilier de Gosselies

Cette section de ville est dotée d’un patrimoine culturel très impressionnant. En outre, son développement constant fait d’elle une destination idéale pour y installer sa famille. En effet, l’immobilier est un secteur d’activités florissant. Vous pouvez y acheter très vite des biens et espérer un retour sur investissement. On note à Charleroi dont Gosselies pas moins de six mille (6000) terrains à vendre.

De plus, Gosselies concentre une grande partie des projets de taille dans la ville de Charleroi. Ce qui fait de cette section de ville le cœur économique de la ville de Charleroi. Les logements y sont accessibles. Avec une estimation financière comprise entre 1700 et 1900 euros/m2, le marché immobilier dans cette section de ville est bien plus avantageux qu’à Bruxelles. Ainsi, on note une estimation financière allant de 120 000 à 200 000 euros pour l’achat d’une maison.
En ce qui concerne les appartements, les prix sont estimés à 100 000 euros. Gosselies étant situé dans la ville de Charleroi, elle bénéficie de logements abordables pour les étudiants, les célibataires et les nouveaux ménages. Les demandeurs de logement au budget modeste peuvent évidemment habiter dans Gosselies.

Au final, Gosselies dispose d’un patrimoine culturel exceptionnel. Le potentiel immobilier de cette section de ville représente une valeur rassurante sur le long terme. Son activité commerciale est le gage d’une cité pleine de potentiels. C’est sans doute la localisation géographique de Charleroi par excellence pour commencer une nouvelle affaire rentable.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !