Jette

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La meilleure agence immobilière de Jette

L’immobilière des Bruxellois(es)

Annuaire Immobilier de Jette

La liste des agences immobilières à Jette

  • Century21 Miroir
    Un immeuble, une villa, une maison, un appartement, un studio, … Que ce soit sur Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, …
  • Balcaen
    L’agence immobilière Immo Balcaen est le spécialiste immobilier du nord de Bruxelles. Active notamment à Jette, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, Laeken …
  • INC sprl-bvba
  • Jet’Immo
    Agence immobilière spécialisée à Jette, Ganshoren, Koekelberg, Laeken, Molenbeek et Wemmel depuis 1972.
  • JONINVEST
    L’agence immobilière JONINVEST est un bureau immobilier familial situé à Bruxelles-Ganshoren-Jette.
  • Home Horizon sprl
  • Atlas Immo sprl

 

 

La liste des études notariales de Jette

  • Notaire CARRETTE Pamela
    1090 Bruxelles
  • Notaire DUBAERE Guy
    1090 Bruxelles
  • Étude Guy Dubaere, Olivier Neyrinck & Pamela Carrette, notaires associés
    1090 Bruxelles
  • Notaire NEYRINCK Olivier
    1090 Bruxelles
  • Étude Patrick VAN HAVERBEKE, société notariale
    1090 Bruxelles
  • Notaire VAN HAVERBEKE Patrick
    1090 Bruxelles

 

 

Jette

Jette est une commune de Belgique constituée de quatre quartiers. Vous en avez entendu parler et vous désirez en savoir plus sur les potentialités cette localité belge ? Découvrez-la donc.

Ce qu’il faut retenir sur Jette

Jette est une ancienne zone rurale devenue aujourd’hui une localité très moderne. Faisant autrefois partie de la commune Jette-Ganshoren, elle est aujourd’hui très indépendante et s’est ouverte au monde. D’une superficie de 5,07 km2, la ville compte aujourd’hui plus de 52 000 habitants.

Jette fait également partie des 19 communes bilingues de la Région de Bruxelles-Capitale. De ce fait, que vous soyez francophone ou néerlandophone, vous vous y sentirez comme chez vous. La commune possède de nombreux atouts autant humains, culturels qu’historiques qui en font un endroit où il fait bon vivre. D’ailleurs, certaines célébrités telles que René Magritte, Jean Roba ou encore Guillaume Gillet y ont vécu.

Tourisme

Le tourisme est assez développé à Jette. La ville est parsemée de lieux merveilleux, attirants chaque année bon nombre de touristes. De plus, certaines de ses manifestations urbaines et folkloriques font sa renommée dans la région.

Manifestations et Folklore

Chaque année à Jette ont lieu de nombreuses festivités qui attirent de nombreux habitants des communes limitrophes dans la petite localité urbaine. Au nombre de ces manifestations figurent :

  • Le marché annuel

C’est la plus importante manifestation publique qui se déroule à Jette. De nombreuses activités ont lieu à cet effet : un jogging public, des concerts, des feux d’artifice et une kermesse qui se tient généralement sur plusieurs jours. Des activités sont également organisées spécialement pour les enfants. L’évènement dure environ 5 jours et en 2019, le marché annuel était à sa 143e édition.

  • Le marché dominical

C’est un marché qui se tient tous les dimanches dans la commune, sur la place du miroir encore appelée place Reine Astrid. Le marché accueille plus de 170 maraîchers et de nombreux produits y sont proposés. Vous ne pouvez pas donc manquer cet évènement incontournable si vous décidez de passer un weekend coloré à Jette. Ce sera l’occasion pour vous de faire le plein de souvenir.

  • Le festival Jam’in Jette

Si vous êtes de ceux qui pensent que la musique adoucit les mœurs alors, il n’y a pas de raison pour que vous ne puissiez pas adorer ce festival. Il s’agit d’un gigantesque évènement musical qui se déroule depuis près de dix ans chaque année au parc de la jeunesse de Jette. En plus des nombreux concerts qui sont organisés à cet effet, des activités pour enfant sont également au programme. Si vous voyagez à Jette avec vos petits anges pour le festival, ils pourront s’amuser et faire le plein de connaissances. Vous ne serez donc pas déçu.

Les lieux à visiter

Jette, c’est également l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire et la culture belge. Pour cela, il vous suffit d’organiser de petites visites touristiques sur certains lieux phares de la commune.

  • Le musée René Magritte

Vous êtes un amoureux de la peinture et des beaux-arts en général ? Dans ce cas, il faut absolument que vous commenciez votre découverte par cet endroit. Le musée René Magritte a été installé dans la maison qu’a occupée l’artiste pendant près de 24 ans. Chaque coin et recoin de ce lieu témoigne de la vie de l’artiste. Une grande partie des œuvres du peintre y sont exposées.

  • La Grotte Notre-Dame-de-Lourdes

C’est un monument lié au culte catholique. Il ne s’agit pas de la Grotte de Lourdes, mais d’une réplique qui a été battit en 1915 à Jette. Après avoir visité la grotte, vous pouvez (à condition de partager les mêmes croyances religieuses), vous recueillir sur l’esplanade de la prière et dire une petite prière à la vierge Marie.

  • La place Reine Astrid ou place du miroir

C’est une place qui rassemble énormément de monde surtout les dimanches. En effet, un marché dominical s’y tient chaque semaine.

  • Le parc Roi Baudoin

C’est un parc d’une beauté unique dans lequel il est possible de faire de petite promenade solitaire ou en amoureux. Il constitue également une aire idéale pour les jeux des enfants.

Vous pourrez également visiter à Jette d’autres lieux touristiques tels que : L’Église Saint Pierre, la place Cardinal Mercier, l’Église Saint claire ou encore l’ancienne maison communale de Jette.

Situation économique et politique

La population de Jette est à majorité de classes moyennes. Bien qu’une grande partie de la population soit salariée ou à son propre compte, le chômage perdure encore. Les secteurs d’activités engageant le plus d’employés sont la santé et l’enseignement. Toutefois, cela n’empêche pas la commune de bénéficier d’une situation économique assez stable. D’ailleurs grâce à cet environnement économique favorable, plus de 2000 entreprises se sont implantées à Jette et paient normalement leurs impôts. Le taux de faillite des entreprises est assez bas ce qui permet d’attirer de plus en plus d’investisseurs dans la commune. Le secteur tertiaire y est également en pleine expansion notamment, celui de l’immobilier.

Comme toutes les communes belges, Jette est dirigé par un bourgmestre qui se fait accompagner de tout le conseil communal. L’actuel Résident la mairie est Hervé Doyen qui y siège depuis près de 20 ans. Les autorités communales mettent en place de nombreuses politiques de développement afin de faire de Jette un lieu incontournable dans la Région de Bruxelles-Capitale. La commune s’investit surtout dans l’enseignement, l’administration, les services généraux et les communications, les voiries et surtout dans les logements et l’urbanisme.

Certains travaux sont même actuellement en cours dans la commune de Jette. Il s’agit notamment de :

  • l’Avenue de Jette

Des travaux ayant trait à l’approvisionnement électrique sont actuellement en cours sur l’avenue de Jette. Ils prendront fin le 30 juin 2020.

  • l’Avenue de l’Arbre Ballon

De nombreux travaux de réaménagement sont en cours sur cette avenue, et ce jusqu’au 10 juillet 2020.

D’autres travaux divers se déroulent également sur la rue Rue Jules Lahaye et sont prévus pour prendre fin en juin 2020.

Situation géographique de Jette

Jette se situe dans la région de Bruxelles Capitale et a pour communes limitrophes Ganshoren, Asse, Koekelberg, Wemmel, Molenbeek-Saint-Jean et Bruxelles. La commune est traversée par plusieurs grands axes routiers qui permettent de se déplacer plus aisément de Jette vers la ville de Bruxelles et les autres communes. Le trafic ferroviaire y est également développé et prend source à la gare de trains de Jette. Les transports en commun tels que le bus, le taxi ou le tram y sont également très présents.

La commune de Jette se trouve également à proximité de la frontière avec certains pays de l’Union européenne :

  • 689 km de la France soit 7 h 23 min ;
  • 225,1 km de la Luxembourg soit 2 h 43 min ;
  • 549,3 km de l’Allemagne soit 6 h 4 min ;
  • 193,5 km des Pays-Bas soit 2 h 22 min

Jette étant assez bien placée, le prix du mètre carré y a été fixé en conséquence. Il varie en 2000 et 2500 euros en fonction du quartier.

Conclusion

Jette est donc une commune qui ne cesse de s’urbaniser et de se moderniser avec le temps. D’ailleurs, les autorités régionales et communales mettent tout en œuvre pour cela. De ce fait, le marché de l’immobilier y prend de plus en plus de l’importance. C’est un secteur assez prometteur dans lequel il serait intéressant d’investir. La situation économique y étant assez stable, vous ne courrez pas grand risque en vous y lançant.

Table des matières

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !