Annuaire Immobilier de Jodoigne
La liste des agences immobilières à Jodoigne
- SA Jacques Bonnivers située à Jodoigne 7 agences en réseau, de même enseigne, d’une société unique, dont la philosophie commune est de SERVIR chaque client pour mériter sa plus grande satisfaction.
- CENTURY 21 S.B : située à Jodoigne
- Pierre et Confort sa : située à Jodoigne
- Hubert / Franz : située à Jodoigne
- Immobilière L. A. Orp-Jauche : Le meilleur service immobilier dans votre région
- Immobilière Wauters : située à Wavre. L’immobilier professionnel et personnalisé
- L’Immobilière du Bien-Etre : ‘Immobilière du Bien-Etre, le choix idéal pour partir gagnant
Besoin d'une autre région ?
La liste des études notariales de Jodoigne
- Notaire van Doorslaer de ten Ryen Thibaut à Jodoigne
- Notaire Gaetan DELVAUX à Jodoigne
L'annuaire des agences immobilières et des notaires
Dans la catégorie référencement, cet espace est dédié aux différents acteurs immobiliers de la région. Cette liste n’est pas exhaustive, elle n’est pas créée pour donner une cote de qualité, ni même pour donner un avis, elle est donc à ce titre purement indicative. Les données reprises pour chaque agence proviennent de leur propre site, par conséquent, Buzimo ne pourra être tenu responsable d’une quelconque mauvaise information. |
Présentation de la ville de Jodoigne
Ville francophone de Belgique, Jodoigne est située dans la Région wallonne aux confins du Brandant et de la Hesbaye. Elle constitue une splendide région où vous pourrez profiter de nombreux atouts grâce à sa culture, son tourisme et ses nombreuses richesses. Jodoigne est en effet un lieu où il fait bon vivre avec de nombreux atouts pour l’immobilier. Allez à la découverte de tout l’intérêt de cette belle ville de la Région wallonne !
Jodoigne est une ville située en Moyenne-Belgique. Elle appartenait à la Région wallonne, à la province Bradant Wallon, au canton Jodoigne et à l’arrondissement Nivelles. Elle se situe à 20 km au sud de Louvain, à 40 km au sud-est de Bruxelles et à 60 km au nord-ouest de Liège. Cette ville est traversée par la Grande Gette, une grande rivière de Belgique. Cette rivière traverse la Dyle, le Rupel et le Démer pour se jeter dans l’Escaut.
En outre, cette ville a une superficie de 73,31 km² et, en 2019, une population estimée à 14 109 habitants. Cette population, composée de presque autant de femmes que d’hommes, est active et constitue l’une des principales richesses de cette région. Cette ville de Belgique possède une histoire et une réelle identité qui se déclinent à travers sa culture et son riche patrimoine. Ces richesses constituent en effet de réels atouts pour le tourisme de la région. Son secteur immobilier attire de l’investissement pour appartement, maison et terrain.
Le climat de cette ville
Située à 78 m d’altitude, la ville de Jodoigne possède un climat océanique avec un été tempéré. Le climat de la ville est chaud sans saison sèche. Elle dispose toutefois d’une grande pluviométrie, même dans les mois les plus secs. Les précipitations annuelles y sont en moyenne de 715,8 mm. La température à Jodoigne varie généralement entre 23° et 1 °C pour une moyenne de 10 °C.
Dans cette ville, la température est rarement inférieure à -6 °C ou supérieure à 29 °C. Pour des activités touristiques ou ludiques, le meilleur moment pour s’y rendre est compris entre juin et septembre.
Le tourisme et l’immobilier à Jodoigne
Nous aborderons dans cette section quelques atouts liés à la ville !
Les folklores et manifestations
La ville de Jodoigne abrite de nombreux folklores et des manifestations annuelles qui représentent de réelles opportunités touristiques. Les principaux folklores et manifestations à Jodoigne sont ainsi :
- Le festival de l’été Mosan ;
- La marche des Chouans ;
- La Royale harmonie ;
- Le carnaval d’Hélécine à la Laetare ;
- Les fêtes de la Saint-Martin dans le mois de novembre.
Chacune de ces manifestations commémore un pan de l’histoire et de la culture jodoignoise. Elles se déroulent également à des périodes spécifiques, constituant des rendez-vous privilégiés pour la population de la région.
Les monuments et sites à voir
Le tourisme à Jodoigne est boosté par la présence de sites et de monuments d’un grand intérêt. Vous avez notamment le choix entre La Grande Abbaye de La Ramee, Le Centre ancien de Jodoigne, Le Saint-Gorgoniuskerk ou Le Begijnhofkerk. Ces endroits pleins de charme et d’esthétique vous proposent diverses activités pour votre plaisir, de même que des maisons, des appartements et des terrains. Vous pouvez également sur ces sites profiter de services d’hôtellerie ou de restaurations pour des sensations complètes.
D’autres attraits touristiques de la ville
Le Centre Ancien de Jodoigne dispose d’une réelle animation grâce à plusieurs commerces qui permettent de découvrir les spécialités de la région. De même, vous bénéficiez dans cette ville d’un véritable patrimoine immobilier, civil et religieux. Découvrez-y entre autres :
- la chapelle Notre-Dame-du-Marché ;
- l’église Saint-Médard ;
- la chapelle Sainte-Catherine d’Herbais.
Pour finir, Jodoigne offre de nombreux hôtels, restaurants et lieux d’hébergement. Profitez-y d’une riche variété culinaire avec des recettes de tous les horizons. Les spécialités de la région sont entre autres : le boudin vert, la tarte au fromage et le porc piétrain.
La situation économique et politique
La ville de Jodoigne dispose d’une politique dynamique et d’une économie stable, favorable pour diverses activités. La ville crée en effet un réel mécanisme d’orientation et de développement des projets favorisant l’investissement, l’immobilier, la création d’emploi et le dynamisme des commerces. De même, l’administration locale de la ville soutient les aides pour l’emploi, les projets commerciaux, les relations publiques et l’investissement local. L’écosystème économique à Jodoigne est animé par :
- plusieurs commerces ;
- des PME ;
- des sous-traitants ;
- des possibilités d’emploi.
Cet écosystème économique attire d’ailleurs de nombreux investissements et des partenaires économiques désireux de lancer des projets innovants dans la ville. Au nombre de ces projets phares dans la ville de Jodoigne on distingue le projet de contournement, la reconstruction du bloc sportif et les plans d’aménagement et de reconstruction des différents parcs.
Par ailleurs, l’immobilier connaît également un grand succès à Jodoigne avec des terrains accessibles. L’estimation de l’investissement pour une maison, un appartement ou un terrain est bien simple. L’intérêt de ce secteur plein d’acheteurs favorise les nouveaux projets immobiliers dans les secteurs du privé et du public. De nombreux appartements et maisons sont continuellement conçus pour répondre aux besoins immobiliers.
La géographie de la ville
Les voies à Jodoigne
Jodoigne bénéficie d’une bonne situation géographique avec des trafics qui favorisent un raccordement avec de nombreuses régions périphériques. Cette ville est notamment à seulement 33 km de l’aéroport international de Brussels Natl. En outre, elle profite de voies terrestres, de voies ferroviaires et de voies fluviales d’une grande utilité. Les réseaux terrestres offrent une relative fluidité dans les déplacements. Son secteur immobilier en est considérablement boosté.
Toutefois, la région centrale de la ville n’échappe pas parfois à des embouteillages qui peuvent devenir gênants. De nouveaux axes routiers sont créés ou aménagés afin de faciliter les déplacements et desservir des maisons et des appartements. Le projet de contournement routier initié dans la ville a une grande importance pour soulager les embouteillages d’une part, mais aussi pour attirer davantage d’investissement et bonifier l’économie et l’immobilier.
Estimation immobilière
De même, l’immobilier à Jodoigne offre un climat favorable aussi bien pour les investisseurs que pour les acheteurs avec des moyennes de prix stables. Ainsi, le prix au mètre carré à Jodoigne est de 107 euros pour un terrain et 1 452 euros pour une maison. Enfin, Jodoigne est rattaché à plusieurs villes limitrophes grâce à ses réseaux de transport. Il s’agit entre autres de : Orp-Jauche, Hoegarden, Hélécine, Ramillies, Perwez, Beauvechain et Incourt.
Conclusion
La ville de Jodoigne a une grande richesse culturelle qui favorise son tourisme. Elle offre également un espace agréable où il fait bon vivre grâce à ses nombreuses infrastructures notamment pour l’immobilier. De même, cette ville offre un climat économique favorable pour diverses activités. Vous y faites aisément une estimation d’investissement pour terrain, maison ou appartement. Son secteur immobilier est donc très développé.