La Louvière

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières
La louvière

La meilleure agence immobilière de La Louvière

Annuaire Immobilier de La Louvière

Les autres agences immobilières de La Louvière

  • L’immobilière du Centre L’IMMOBILIERE DU CENTRE agence immobilière La Louviere (Hainaut). Une équipe de professionnels en immobilier à votre disposition : Vente Location .
  • ACCIP A la louvière Le bureau ACCIP s’occupe de votre projet de a à z Immobilier, assurances et crédit.
  • Actualimmo A la louvière  ACTUALIMMO s’occupe de tout pour la vente et la location
  • CENTURY 21 Ikos CENTURY 21 Ikos est une agence CENTURY 21 à La Louvière, Belgique. CENTURY 21 Ikos vous assistera dans la vente ou l’achat d’une maison, d’un appartement, duplex etc…
  • C.I.C. Situé à La louvière Depuis 1946, C.I.C vous fait profiter de sa grande expérience dans tous les domaines en relation avec l’immobilier. Vente – location
  • Gesimmo Partner Située à la louvière SERVICES IMMOBILIERS. VENTE – LOCATION – GESTION – EXPERTISE – SYNDIC. GESIMMO PARTNER est spécialisé dans la gestion immobilière quelle qu’elle soit
  • Le Cercle immobilier A la louvière cette agence se spécialise dans la vente et la location
  • Ocimmo sprl A la louvière elle spécialise dans la vente – location
  • CENTURY 21 Service et Commerce Cette agence à la louvière est forte d’un réseau mondial, elle se spécialise dans la vente et la location
  • Lorenzo Invest Située à la louvière cette agence se spécifie dans l’achat vente location
  • CENTRIMMO A la Louvière , c’est l’agence immobilière de référence sur la région du Centre depuis près de 20 ans.
  • Immo B sa Située à la louviere cette agence se spécialise dans l’achat vente location pour maisons, villa, appartement, terrain etc…
  • Immo Gestion 2000 Située à la louviere cette agence se spécialise dans l’achat vente location
  • J-y. Quevy Cet agent est géomètre expert à La Louvière,
  • TREVI Lovarium A la louvière Depuis 1997, LOVARIUM a choisi le partenariat avec le Groupe TREVI comme mode de fonctionnement.
  • Schulze / Stéphanie Située à la louviere cette agence se spécialise dans l’achat vente location
  • Flash Horizon Sprl Flash Horizon Sprl, société familiale à taille humaine installée à La Louvière et en périphérie montoise
  • Alex Invest A Houdeng Goegnies cette agence immobilière se spécialise dans l’achat vente location

 

 

L’annuaire des notaires de La Louvière

  • Notaire Cuignet Germain à la louvière
  • Notaire Sylvain BAVIER à La louvière
  • Aurelie Haine à La louvière
  • Etude de notaire Marcel Bruyere à La louvière
  • Notaire Droulez Virginie à La louvière
  • Notaire Brahy / P. à La louvière
  • Etude notariale Sébastien Dupuis à La louvière
  • Notaires Infor asbl à La louvière

 

 

Ce qu’il faut retenir de La Louvière

La Louvière est une région Belge qui tient son nom de La Grande Louvière d’autre fois, une ferme construite sur le territoire de Saint-Vaast. C’est en effet avec le temps que ce nom lui est définitivement attribué. On raconte toute une véritable histoire sur la naissance de cette ville. Toutefois, elle s’est très vite développée et offre désormais d’énormes attraits touristiques qui reconstituent son histoire. En savoir plus sur les sites à visiter dans cette ville, ainsi que son économie et sa situation géographique dans cet article.

La Louvière est une ville francophone de Belgique. Elle se situe en Wallonie dans la Province de Hainaut.
La ville de La Louvière a été érigée par séparation de la commune de Saint-Vaast, officiellement signée et décidée par la loi du 10 avril 1869. La Louvière est fille de la Révolution industrielle ; c’est en effet le développement des industries lourdes (sidérurgie notamment) qui a entrainé son extension et son érection en commune distincte.
La Louvière se situe à 50 km au sud de la capitale Bruxelles, à environ 260 km au nord-est de Paris, à 90 km à l’est de Lille, à environ 160 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle, à 20 km à l’est de Mons et à 30 km au nord-ouest de Charleroi. La Louvière se situe au centre d’un carrefour autoroutier européen, notamment avec la E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main). La Louvière comptait 23 052 habitants avant la fusion des communes de 1977.
Depuis la fusion des communes, La Louvière regroupe Boussoit, Haine-Saint-Paul, Haine-Saint-Pierre, Houdeng-Aimeries, Houdeng-Gœgnies, Maurage, Saint-Vaast, Strépy-Bracquegnies, Trivières, La Louvière et une partie de l’ancienne commune de Familleureux : le hameau de Besonrieux.
La Louvière – Wikipédia

Les attraits touristiques de La Louvière

La ville plonge tous les visiteurs de la région dans un parfait mixage entre histoire et modernité. Pour une visite plus enrichissante, il est important de ne rien laisser au hasard dans cette région. Voici quelques sites touristiques à absolument visiter dans la région.

L’ascenseur de Strépy-Thieu

Ascenseur à bateaux funiculaire double, ce monument est situé dans la province de Hainaut en Région wallonne. Sa construction a démarré en 1982 et il a été inauguré en 2002. Cet ascenseur permet de franchir une dénivellation de la région d’environ 73,15 mètres. Cela est possible grâce aux deux bacs indépendants dont il est doté. Avant l’inauguration de l’ascenseur à bateaux du barrage des Trois Gorges en 2016, il a été pendant 14 ans, le plus grand ascenseur du monde. La découverte de ce monument est donc une priorité pour tous les visiteurs de la région.

Écomusée du Bois-du-Luc

Considéré comme l’un des plus anciens charbonnages de la région, le Bois-du-Luc a été le sujet d’une réhabilitation culturelle. Il est inscrit depuis 2012 au patrimoine mondial de l’UNESCO en même temps que d’autres charbonnages de la région. Bois-du-Luc est classé patrimoine exceptionnel de la région et implanté en plein cœur du bassin du Centre. Ne passez donc pas à côté de la visite de ce monument historique de la région.

Musée royal de Mariemont

Situé au cœur de Mariemont dans la Région wallonne, ce musée regorge de collections d’arts décoratifs et ExtraEuropéens, de porcelaines, d’antiquités romaines et grecques, d’une bibliothèque, etc. Ouvert depuis 1920, ce musée fait partie des plus anciens de la région. Il est également considéré depuis 1981 comme l’établissement scientifique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il abrite régulièrement des événements tels que les expositions, les fouilles, les colloques, les publications, etc. Toutefois, ce musée priorise la démocratisation de la culture. Il constitue donc un excellent moyen pour découvrir les valeurs culturelles de la région.

Situation financière et politique de La Louvière

Le développement économique de la ville repose sur plusieurs piliers tels que l’agriculture, le commerce et l’industrie. Les habitants de cette région produisent et commercialisent des pommes de terre et des légumes de saison. Ils se donnent également à la production du yaourt, du beurre, du fromage, du pain, etc. En dehors de l’agriculture et de la transformation agroalimentaire, on retrouve également quelques éleveurs de volailles dans la région. Les poulets et œufs s’ajoutent donc à la liste des produits de cette région. Un soutien particulier est réservé aux producteurs de la région, afin de promouvoir cette activité génératrice de revenus. Des accompagnements sont aussi disponibles dans le but d’améliorer la qualité de production.
Pour l’activité du commerce, la région dispose de plusieurs marchés ouverts tous les jours de la semaine. Ainsi, que ce soit l’Haine-Saint-Pierre, la Place Maugrétout et communale, ou la place du souvenir, vous trouverez chaque jour de la semaine un marché pour vous approvisionner.
Les dirigeants de cette région ont également facilité les accès aux investisseurs souhaitant développer leurs activités dans la région. Ainsi, les bailleurs désirant investir dans un patrimoine immobilier et les futurs chefs d’entreprise à La Louvière sont les bienvenus.

Projets à venir

Les dirigeants de la ville ont initié plusieurs projets, afin de mieux mettre la région en valeur. Ainsi, la gare du centre sera bientôt rénovée pour octroyer un accueil chaleureux aux visiteurs de la région. Cette rénovation consistera à l’aménagement des espaces, notamment celui réservé aux voyageurs. Après cela, des activités de rénovation sont également prévues dans le quartier Bocage du centre-ville. Une zone dégradée qui ternit l’image de la région. De plus, un nouveau quartier sera créé en plein centre-ville, doté d’un aménagement particulier. C’est en effet une véritable opportunité pour les investisseurs immobiliers. Ce quartier sera doté de plusieurs infrastructures qui ne feront que développer les atouts pour un investissement immobilier bénéfique dans la région.

Infrastructures et position géographique de la ville

Située au centre d’un carrefour autoroutier, La Louvière est facilement accessible par voie terrestre. Par contre pour les amoureux du vol ou des personnes qui viennent de loin, l’avion reste une très bonne alternative. Les aéroports proches de la région sont ceux de Charleroi et de Bierset. La région bénéficie également d’un tissu de voies ferrées favorisant la connexion avec les capitales les plus proches. Elle reste cependant relativement proche des pays voisins tels que :

  • La France (6341,4 km)
  • Le pays bas (234,6 km)
  • Le Luxembourg (201,4 km)
  • L’Allemagne (558 km).

La Louvière est une ville particulière au patrimoine historique unique. Si vous pensez connaître la région de Wallonne, cette ville est susceptible de vous prouver le contraire.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !