Perwez

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Perwez

La meilleure agence immobilière de Perwez

L’immobilière des Perwéziens(nes)

Annuaire Immobilier de Perwez

La liste des agences immobilières à Perwez

  • Goffinet / Denis : située à Perwez 
  • Frédéric Lacroix : située à Perwez
  • IMMO VILLAGES : située à Perwez. Nous cherchons pour vous !
  • L’Immobilière du Bien-Etre : située à Opprebais. L’Immobilière du bien-être, le choix idéal pour partie gagnant.
  • Simapi : située à Bruyère. Parce que L’immobilier n’est pas un hasard.
  • Agent Immobilier Sabrina Federico : située à Chaumont-Gistoux. Je mets mes compétences à votre service.
  • Viridis Immobilière : située à Gembloux 

 

 

La liste des études notariales à Perwez

  • Etude Kathleen Dandoy Et Beatrice Delacroix – Notaires à Perwez 
  • Notaire Van Der Elst Géry à Perwez

 

 

Aperçu de la commune de Perwez

Commune francophone de la Belgique, Perwez est une région en voie de développement. Malgré cela, l’on peut la décrire comme une région aux multiples ressources touristiques et une localité accessible à toute personne qui désire y habiter. Découvrez dans cet article les richesses de la commune de Perwez qui font d’elle une destination idéale.

Petite commune au sein de la province du Brabant wallon, Perwez est restée pendant longtemps une région agricole. Même avec son évolution progressive, l’agriculture n’a pas perdu sa place dans cette commune peu connue. À Perwez, le sport est la discipline qui réunit toute la population. D’ailleurs, le premier centre sportif de la localité fut inauguré en 1976, et ce dernier n’a pas cessé de s’agrandir grâce aux travaux de rénovation qui se succèdent chaque année.

En mai 2008 et en juillet 2010, la commune fut respectivement une étape du Tour d’Italie et du Tour de France Bruxelles-Spa. L’on n’oublie pas aussi les multiples éditions du Beau vélo de Ravel qui se sont déroulées à Perwez. Pour redonner des couleurs au centre de la commune, plusieurs projets de rénovation des rues et de construction d’infrastructures ont vu le jour. Parmi ceux-ci, l’on peut citer :

  • Les travaux d’asphaltage sur la chaussée de Wavre ;
  • La rénovation de la rue Saint-Roch ;
  • La réfection de l’avenue Wilmart (RN 243)
  • L’aménagement du rond-point de la ville de Wavre ;
  • La construction d’une nouvelle voirie reliant le centre de Perwez à l’autoroute E411 ;
  • La rénovation du pont Warichet ;
  • L’installation de nouvelles éoliennes près de l’E411.

Ces différents projets sont un bon moyen d’attirer les investisseurs extérieurs, encore que la commune est composée de plus de 60 % de terres non habitées.

Quels sont les attraits touristiques de la commune de Perwez ?

Bien qu’elle soit une petite commune peu connue, Perwez regorge de lieux qui pourraient très rapidement attirer votre attention. En partant des ruelles animées aux musées historiques, une balade ne sera jamais ennuyeuse dans cette région. L’autre chose qui fait la splendeur de Perwez est la diversité culturelle et folklorique. Si vous souhaitez faire le tour de Perwez, voici quelques endroits à mettre dans votre programme de visite.

Musée du souvenir 40-45

Situé dans le village de Malèves, le musée du souvenir 40-45 présente l’histoire de Perwez pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce musée d’histoire s’ouvre sur plusieurs objets qui rappellent l’époque de l’invasion de la région du Brabant wallon en 1940 jusqu’à sa libération vers la fin de l’an 1943. Le musée regorge d’une quarantaine de mannequins disposés selon la chronologie de l’histoire. Des documents et d’autres images vidéo agrémentent la visite de ce musée.

Église Saint-Martin de Perwez

Plus vieil édifice religieux de la région, l’église Saint-Martin est aujourd’hui le symbole de Perwez. La dernière restauration de l’église remonte à l’an 1840. Ce qui explique son architecture moyenâgeuse.

Toujours en ce qui concerne les lieux historiques, plusieurs autres édifices religieux aux architectures uniques sont dans la commune de Perwez. Parmi ceux-ci, figurent :

  • La chapelle Saint-Roch ;
  • L’église Saint-Martin de Thorembais-les-Béguines ;
  • L’église Saint-Jean-Baptiste à Wastinnes…

La région regorge de plusieurs cours d’eau paisibles à l’instar de l’Orbais, de la Jausselette, etdu Thorembais. Ces rivières ont notamment participé à l’arrivée des premiers habitants de Perwez. En plus de ces illustres endroits et de sa vaste prairie qui semble toucher le ciel, la commune de Perwez est reconnue pour son carnaval annuel. Cet événement regroupe la majorité des jeunes de la région et se déroule dans le mois de mars. Pour transmettre l’amour du sport aux futures générations, l’administration de Perwez organise régulièrement des jeux inter-villages qui se tiennent au centre sportif.

Économie et Politique à Perwez

Bien que la région soit une campagne avec plus de 60 % de terre inhabitée, Perwez compte deux principales zones d’activité économique (Préolia et Béolia). La première est la plus grande zone couvrant près de 33 hectares. Elle compte aujourd’hui plus de 50 entreprises pour un total de 580 emplois. La seconde zone économique ne compte que 6 grandes entreprises et ces dernières ne cessent de s’accroître.

La commune se situe à proximité des grands axes routiers (N29, E411…) et des aéroports. Ce qui constitue un atout favorable pour le développement de son économie.
Pour promouvoir le plein emploi et l’épanouissement de la population perwézienne, l’administration a mis en œuvre quelques projets dont :

  • La rénovation du centre sportif de Perwez, équipé désormais d’un centre de remise en forme de haute qualité ;
  • La construction d’un centre culturel ;
  • La construction d’un centre de formation IFAPME prêt à accueillir plus de 400 apprenants ;
  • La construction de logements publics sur le site de l’ex-gendarmerie…

Pour ce qui est de la situation politique, Perwez est une localité calme et très accueillante. Cela explique d’ailleurs l’évolution du nombre d’étrangers dans ces villages.

Situation géographique de Perwez

Perwez doit son essor à sa situation géographique plutôt avantageuse. La commune est une région accessible à la capitale belge et au reste de l’Europe. Cela rend plus faciles les échanges.

La commune de Perwez est traversée par trois grands axes routiers (E411, N29, N91). Pour tout dire, elle se trouve à proximité des grandes puissances européennes :

  • Luxembourg (171 km) ;
  • La France (321 km de Paris via A1) ;
  • Les Pays-Bas (243 km d’Amsterdam via E19) ;
  • L’Allemagne (747 km de Berlin).

On retrouve également dans le centre de Perwez, plusieurs hôtels de luxe et des restaurants qui valorisent la riche gastronomie de la région.

Perwez, une localité pleine de ressources

Avec tout le potentiel touristique de Perwez, couplé à sa position géographique et sa sécurité économique et politique, c’est une destination conseillée aux personnes qui aiment le calme et les merveilles de la nature. C’est également une région favorable à l’investissement.

Que retenir à la fin de ce guide sur Perwez ?

Les offres immobilières dans cette entité sont plus intéressantes que celles de la moyenne du Brabant wallon. Les prix sont plus attractifs même dans le centre de Perwez. Avec les nouveaux logements publics, ce sont des prix revus à la baisse par rapport à ceux de la région. Vous désirez acheter ou vendre un logement ou des terres non habitées ? Rendez-vous dans une agence immobilière de la place.

Table des matières

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !