Saint-Gilles (Sint-Gillis)

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Saint-Gilles (Sint-Gillis)

Annuaire Immobilier de Saint-Gilles

La liste des agences immobilières à Saint-Gilles

  • JAM Properties
    Bien plus qu’une agence immobilière votre conseiller privilégié en immobilier.
    JAM Properties, notre agence immobilière située au cœur de Saint-Gilles, vous propose une approche différente de l’immobilier.
  • ZADA PROPERTIES
    Les bureaux sont situés à SaintGilles et nous serons ravis de pouvoir vous y accueillir afin de répondre à vos attentes dans le secteur de l’immobilier.
  • MONTOIS IMMOBILIER
    MONTOIS IMMOBILIER est une agence immobilière haut de gamme qui commercialise des biens de luxe à SaintGilles. Courtage vente et location de votre bien immobilier depuis 8 ans.
  • Immobilière Sharma
    Immobilière Sharma, agence immobilière située à 1060 StGilles
  • Property Lab
    Vous recherchez un appartement, un studio ou une villa à vendre ou à louer dans la capitale, dans le Brabant wallon ou flamand ? RDV sur Uccle ou StGilles .
  • KADANER
    Au service de votre patrimoine émobilier
  • Eurostates
    Le bureau immobilier Eurostates est spécialisé dans le courtage résidentiel tant à la vente qu’à la location et ce principalement sur les 19 communes de Bruxelles
  • TREVI Partner – IMMOCOM
    Spécialiste de la gestion privative d’appartements meublés à Bruxelles, nous vous offrons une large gamme de biens à louer sélectionnés et évalués par nos experts. Trévi-Immocom offre aux propriétaires d’appartements meublés une prise en charge complète ainsi qu’une rentabilité maximale de leur logement.
  • LC Partners
    LC Partners, agence immobilière située à 1060 StGilles
  • BALTIMO
  • FREDIMMO
  • Immo Formato SPRL
  • Pearl Immo
  • Phicap sprl
  • Viabilis
  • Immobilière Portalis
  • B2B Estate
  • CD Properties

 

 

La liste des études notariales de Saint-Gilles

  • Étude Anne RUTTEN, Notaire
    1060 Bruxelles
  • Notaire BEHAEGEL Hervé
    1060 Bruxelles
  • Notaire BLEECKX Gaétan
    1060 Bruxelles
  • Étude Caroline RAVESCHOT, Notaire
    1060 Bruxelles
  • Notaire DESCAMPS Guy
    1060 Bruxelles
  • Étude Eric THIBAUT de MAISIERES & Guy DESCAMPS – Notaires associés
    1060 Bruxelles
  • Étude Gaétan BLEECKX Notaire
    1060 Bruxelles
  • Étude Hervé Behaegel, Notaire
    1060 Bruxelles
  • Notaire INDEKEU Valerie
    1060 Bruxelles
  • Notaire RAVESCHOT Caroline
    1060 Bruxelles
  • Notaire RUTTEN Anne
    1060 Bruxelles
  • Notaire THIBAUT de MAISIÈRES Eric
    1060 Bruxelles
  • Étude Valérie INDEKEU, Notaire
    1060 Bruxelles

 

 

Saint-Gilles

Ville abritant une multitude de cultures, Saint Gilles est l’une des 19 communes bilingues de Bruxelles la capitale. Cette magnifique ville regorge de plusieurs attraits qui la rendent unique et singulière. Vous avez envie de découvrir une ville chic en Belgique qui change de l’ordinaire ? Poursuivez la lecture.

Comptant plus de 49 766 habitants la commune se caractérise notamment par une population hétérogène du point de vue de l’origine culturelle. C’est dire qu’on y retrouve la présence importante d’origines étrangères : française, grecque, marocaine, polonaise, espagnole, portugaise et brésilienne essentiellement.

Cette diversité rend davantage la ville attrayante et impressionnante, car rien n’y est fait comme ailleurs. Visiter ou s’installer dans cette ville permet donc d’ouvrir son esprit au monde.

Tourisme

L’aspect multiculturel de Saint-Gilles est sans doute la raison pour laquelle la région organise des manifestations et animations folkloriques extraordinaires et tendances chaque année. Cela va sans dire que la ville regorge de nombreuses activités que vous ne devez pas manquer de faire une fois sur place.

Par ailleurs, la ville possède plusieurs monuments extraordinaires ouverts au public.

Manifestations et folklores annuels

Au nombre des différentes manifestations et folklores annuels, nous avons :

  • Le carnaval de Saint Gilles 

Le Carnaval est un moment incontournable de la communauté saint-Gilloise. Il permet à la population le temps d’un après-midi de se réapproprier des rues de la commune. Grâce à ce carnaval, les populations, quelles que soient leurs cultures se retrouvent pour s’amuser et se réjouir. Cette réjouissance passe également par la confection de costumes, de masques, des chorégraphies avec le soutien des associations.

  • Fête de la Saint-Gilles

Cette manifestation a lieu tous les 02 septembre. Il s’agit en réalité d’une foire qui a lieu le jour de la fête du Saint patron de la paroisse. Véritable rendez-vous historique et culturel, cette fête s’étend sur trois jours pour le grand plaisir des habitants de la commune.

  • Vides greniers et brocantes

Organisées annuellement, ces deux activités permettent aux populations de vendre soit des objets anciens soit des objets qu’ils n’utilisent plus à des prix dérisoire et accessible à tous.

Monuments à visiter

La commune de Saint-Gilles possède plusieurs monuments les plus impressionnants les unes que les autres. Il y a entré autre :

  • L’Église de Saint-Gilles 

L’église de Saint-Gilles est un indispensable lorsque vous êtes en visite dans la ville. En plus des statuts et images fantastiques, l’architecture de l’Église est en forme médiévale.

  • Le musée d’art Fantastique

Ce musée est un monument qui sort de l’ordinaire. En effet, plusieurs objets et œuvres étrange, fantastique et surréaliste y sont exposés. La collection d’objets qui y est exposée est un mélange de plusieurs techniques artistiques qui font appel à l’imaginaire et au voyage. Si vous êtes amoureux des choses pas ordinaires, ce site va vous régaler.

  • Le parc Pierre Paulus

Nommé Pierre Paulus en l’honneur d’un peintre, le parc est situé entre la rue de parme et la rue de l’hôtel des monnaies. La visite du parc s’annonce très intéressante, car il est aménagé à deux époques différentes. La partie ouest s’étend sur l’ancienne propriété de l’établissement religieux.

Quant à la partie la plus ancienne c’est-à-dire la partie est, elle est composée du jardin d’origine de la maison Pelgrims.

Économie et politique

La situation économique actuelle à Saint-Gilles n’est pas aussi stable que dans les autres régions. C’est dire que la ville accueille dans sa partie basse une population plus ou moins pauvre. Dans sa partie haute par contre, la ville possède une population dont la situation socioéconomique est relativement plus favorable. Ainsi, même si le climat des affaires y est favorable, le taux de chômage reste élevé dans cette région.

De plus, pour ceux qui travaillent, le revenu moyen des habitants est inférieur par rapport à la moyenne.

Tout ce qui précède a une conséquence désastreuse sur les finances publiques de la commune. Cet état de choses fait que la commune doit beaucoup plus compter sur les dotations régionales.

Une autre conséquence de la précarité financière de la commune est l’existante plus de locataires que propriétaires.

Malgré ces difficultés économiques, le climat politique de la région est stable et écologique.

Avec sa dimension multiculturelle, Saint-Gilles est une commune rénovée et revalorisée grâce à une politique volontariste menée ces quinze dernières années. À la tête de la commune se trouve le bourgmestre Charles PICQUE, qui se charge de gérer la ville. Il faut dire que les autorités locales mettent tout en place pour rendre la ville beaucoup plus attractive. Il suffit de voir tous les projets publics qui y sont en cours.

Nous avons par exemple le réaménagement de la voirie en cours dans le quartier de la félicité. Ce quartier avait d’ailleurs déjà abrité d’autres travaux d’utilités publiques.

Aussi, dans la rue de Joubretière et de Renaud, la réfection des trottoirs est en cours.

Au niveau du cimetière des terres franches, côté rue Aiguillon, l’élévation de la clôture est en cours.

Tous les travaux effectués par la commune participeront à améliorer non seulement les conditions de vie des populations, mais également à y favoriser le climat des affaires.

Situation géographique

Saint-Gilles est située dans le centre sud de Bruxelles juste au sud de Bruxelles ville.

Saint-Gilles est la commune où se situe la Gare de Bruxelles-midi, l’une des plus grandes gares bruxelloises avec ses Tgv, eurostar et thalys.

Aussi la ville de Saint-Gilles dispose de nombreux axes routiers qui facilitent le déplacement à l’intérieur et à l’extérieur de la commune.

Par ailleurs le secteur de l’immobilier connait un boom dans cette commune. Il ne peut d’ailleurs en être autrement, car la commune compte plus de locataires que de propriétaire. Les loyers y sont donc beaucoup plus élevés que la normale. A contrario, le prix d’achat des appartements et des maisons est beaucoup moins élevé que dans certaines communes. Ainsi, si l’envie vous prend de vous y installer, vous trouverez sans aucune difficulté une multitude d’agences immobilières qui vous aidera à dénicher la maison de vos rêves. À cet effet, il faut compter environ 2860 euros en moyenne pour le prix du mètre carré pour un appartement et environ 2130 euros pour le prix d’une maison.

Conclusion

Même si elle à des difficultés financières, Saint-Gilles est une ville qui regorge de charme. Aux vues des loyers trop élevés dans la zone, acheter un bien immobilier quand on en a les moyens reste la meilleure option.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !