Les immobilières de Verviers
- IMMOTEP : Situé à Verviers
- Noblué Immobilier : situé à Verviers
- VOISIN IMMO : situé à Verviers
- Immobilière Thonnard & Trinon : Depuis plus de 25 ans, nous mettons notre expérience, notre dynamisme votre service.
- Flech’euro sprl : situé à Verviers
- L’Immobilière Verviétoise : L’Immobilière Verviétoise est une des plus anciennes agences immobilières à Verviers et sa réputation n’est plus à faire. Elle a vocation de s’occuper de la vente et de la location des propriétés de caractère et des maisons de charme, comme l’avait souhaité son fondateur dans les années 70,
- Century 21 Or Bleu situé à Verviers
- Hupperts Immobilière : Nous donnerons une attention toute particulière à votre dossier que nous traiterons avec rigueur, dynamisme, pertinence et ce, en toute transparence. Notre but ? Etablir une vraie relation de confiance avec vous et ensemble concrétiser vos projets !
- Immobilière du Val du Fierain SNC : situé à Verviers
- CENTURY 21 Or Bleu : situé à Verviers
- eKilibre : L’immobilière eKilibre est une agence dynamique réputée au service d’une clientèle exigeante et sérieuse.
- Raskin Immobilière : Situé à Verviers
- Leon et Tony Bouchoms S.A situé à Verviers
- Upstate – Réseau Immobilier : Le premier réseau immobilier 100% IPI
- PRIMMO§CO -L’immobilier pas comme les autres!
Besoin d'une autre région ?
Les notaires de Verviers
- Notaire Bernard Raxhon à Verviers
- Notaires associés Laguesse et Stockart à Verviers
- Notaire Alain Corne à Verviers
- Notaire DENIS François à Dison
- Notaires Emmanuel Voisin § Audrey Broun à Dison
- Notaire Chauvin Renaud à Verviers
- Notaire Eric Hansen à Herve
- Notaire Thibault Denotte à Verviers
Dans la catégorie référencement, cet espace est dédié aux différents acteurs immobiliers de la région.
Cette liste n’est pas exhaustive, elle n’est pas créée pour donner une cote de qualité, ni même pour donner un avis, elle est donc à ce titre purement indicative.
Les données reprises pour chaque agence proviennent de leur propre site, par conséquent, Buzimo ne pourra être tenu responsable d’une quelconque mauvaise information.
L'annuaire des agences immobilières et des notaires
Introduction : une ville avec un riche passé
Siège de deux grandes institutions chargées de l’eau, Verviers est le pôle de l’or bleu de la Région wallonne. Cette ville francophone de la Belgique est en effet traversée par la Vesdre, une rivière belgo-allemande. La capitale de l’eau de la Wallonie abrite de nombreuses fontaines qui font sa fierté. Mais, Verviers possède aussi un riche patrimoine commercial et historique qui vaut le détour.
Au 4e siècle avant notre ère, de nombreuses tribus germano-celtiques vinrent s’installer dans la région verviétoise et se mélangèrent à la population locale. À l’époque, Verviers s’étendait entre les fleuves Rhin et Dyle, sur le territoire Éburon. Plus tard, au 10e siècle, Verviers fut cédé par la France et devint l’une des principautés de Liège. L’abbaye de Stavelot, un monastère de Liège, détient un document qui atteste le nom Verviers au 12e siècle. Mais, deux théories s’opposent quant à la signification du terme Verviers. La première théorie stipule que Verviers proviendrait du celtique uer/uar qui signifie eau, rivière et Ver « sur, super ». Verviers signifierait donc « (endroit) sur l’eau, sur la rivière », en raison de la présence de la Vesdre. La seconde théorie tient compte de « Virovirius », nom d’un personnage qui aurait vécu sur ces terres.
Entre le 8e et le 20e siècle, la ville était prospère, en raison de son importance dans la production de laine. Ses innovations technologiques ont aussi fait de Verviers le point de départ de l’industrialisation en Wallonie. Dans la seconde moitié du 20e siècle, la ville fut le théâtre d’une importante immigration extra européenne. Elle a accueilli de nombreux Turques et Marocains.
Aujourd’hui, Verviers compte plus de 55 500 habitants pour une superficie de 33,07 km2. Chef-lieu d’arrondissement en province de Liège, la capitale wallonne de l’eau abrite entre autres :
- Les zones industrielles ;
- Les centres commerciaux ;
- Le centre de la Laine et de la Mode ;
- Le barrage de la Gileppe ;
- Le Festival international du film de l’eau.
Tourisme à Verviers
Pôle de l’or bleu de la Région wallonne, Verviers possède un riche patrimoine industriel et lainier. Ses fontaines, ses monuments, les manifestations et sa gastronomie séduiront les férus d’histoire et les gourmets. Les amoureux de la nature pourront profiter des randonnées pédestres ou à vélo ainsi que des randonnées sur la Vesdre.
Manifestations et folklores annuels
Verviers possède un riche passé culturel. La ville abrite donc de nombreuses manifestations et folklores. On peut citer par exemple :
- La FiestaCity ;
- Le Festival international du film de l’eau ;
- La Grande brocante du lundi de Pâques.
La FiestaCity est un événement musical gratuit qui se déroule le dernier week-end du mois d’août dans le centre-ville. Les habitants et touristes assistent à des concerts regroupant plusieurs styles de musique. La FiestaCity permet également aux artisans d’avoir un espace pour faire la promotion des produits du terroir. Le Festival international du film de l’eau se déroule en mars dans la ville de l’Or bleu. L’objectif de cet événement est de divertir et de sensibiliser sur les problèmes de l’eau. La Grande brocante du lundi de Pâques se déroule depuis 35 ans à Verviers. Cet événement incontournable accueille depuis 35 ans des centaines de brocanteurs professionnels et amateurs sur une distance de 4 km.
Monuments à visiter
Verviers se laisse facilement découvrir grâce à ses monuments, témoins du riche passé de la ville. Ce sont principalement :
- L’Église Notre-Dame des Récollets ;
- La place du Martyr.
L’église Notre-Dame-des-Récollets a été construite au 17e siècle. La tour clocher adossée sur sa façade a été ajoutée en 1892. L’édifice est célèbre en raison de la présence de la statue de Notre-Dame des Récollets, objet de dévotion populaire. La place du Martyr est un monument de Grégoire-Joseph Chapuis, un médecin, philosophe et homme politique de Verviers. Exécuté sur cette place en 1794, il est considéré comme le symbole de la libre-pensée. L’édifice a été érigé en 1880 sur sa tombe. À Verviers, vous pouvez également visiter d’autres monuments comme la Maison de l’Eau : Aqualaine, et le musée d’Archéologie et du Folklore.
Gastronomie de Verviers
La gastronomie verviétoise et les produits du terroir séduiront les amateurs et professionnels de cuisine. Vous aimerez :
- La tarte au riz ;
- La terrine verviétoise.
Fierté des habitants, la tarte au riz est la spécialité verviétoise la plus célèbre. Elle se déguste tiède et baveuse. On l’accompagne généralement d’un café bien chaud. La terrine verviétoise est préparée à base de joues et de foie de porc. On marine le tout dans du cognac ou du vin blanc d’Alsace.
Économie et politique
Dans la seconde moitié du 20e siècle, le déclin de l’industrie lainière a entraîné la fin de la prospérité verviétoise. Aujourd’hui, la ville se tourne vers l’avenir en développant son tourisme. Les autorités locales mettent l’accent sur la valorisation du patrimoine commercial. Ils travaillent à attirer chaque jour de nouvelles entreprises sur ce territoire où le climat politique est rassurant. Les zones industrielles de la ville font aussi tourner l’économie locale. La capitale de l’or bleu abrite La Société publique de gestion de l’eau (SPGE), la Société wallonne des eaux (SWDE) et son Polygone de l’Eau. Ce dernier est un centre de formation sur les métiers de l’eau. Il est aussi un centre d’étude pour les élèves techniciens en Environnement de l’Institut Technique Don Bosco Verviers.
Projets de ville
Prévus pour durer 150 jours, les travaux d’aménagement de la ville ont démarré fin août 2019. Ces travaux concernent entre autres les lieux suivants :
- Carrefour Concorde-Harmonie ;
- Carrefour Concorde Square Lekeu ;
- City Mall;
- Cité administrative ;
- Grand Théâtre ;
- Crescend’eau.
Situation géographique
Traversé par la Vesdre, Verviers bénéficie, comme de nombreux terroirs de la Région wallonne, d’une géographie privilégiée. On peut accéder à la ville en bateau, en voiture ou en avion. Verviers est situé à environ 30 km de la frontière allemande et de la frontière néerlandaise. La capitale de l’eau représente en quelque sorte le carrefour entre Liège, Aix-la-Chapelle et Maastricht. Les zones industrielles de la ville sont situées à proximité des autoroutes E40 et E42. Ces dernières offrent la possibilité de rallier les quatre coins de l’Europe.
Que retenir ? Pôle de l’or bleu de la Région wallonne, Verviers est une ville qui abrite de magnifiques fontaines qui valent le détour. La ville est aussi réputée pour sa gastronomie, et ses spécialités qui font la fierté des habitants. Verviers dispose aussi d’autres atouts charmants comme ses monuments et son patrimoine commercial et industriel.