Visé

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La meilleure agence immobilière de Visé

L’immobilière des Visétois(es)

Annuaire Immobilier de Visé

L’annuaire des agences immobilières à Visé

  • jamin by Optimum : Situé à Visé. Luc Jamin et son équipe sont là pour vous écouter et vous offrir le meilleur service afin de réaliser votre rêve 
  • IMMO31 : Situé à Visé. Vous cherchez un partenaire d’expérience à la méthodologie rigoureuse pour vendre rapidement et au plus juste prix votre bien ?
  • MULLER & PARTNERS : MULLER &PARTNERS est une société dynamique qui accorde la plus grande importance à vous offrir un service professionnel, personnalisé et de qualité.
  • L’Immobilière WOLFS : Situé à Oupeye Au fil des années, nous avons construit notre réputation du bouche à oreille et avons également développé une relation de confiance et de crédibilité avec les organismes financiers et le notariat.
  • AB Immobilier : Notre agence a pour principale valeur la qualité des contacts et des relations que nous nous, tant avec vous qu’avec l’acheteur ou le locataire.
  • IMMOBILIERE VANESSE : Situé à Visé

 

 

La liste des études notariales de Visé

  • Notaire Laret Sophie à Visé
  • Notaires Associés Alain MEUNIER – Elodie GALAND à Visé
  • Notaires associés Mathieux et Xavier ULRICI à Visé

 

 

Aperçu sur la ville Visé

Visé est une ville présentant une activité immobilière impressionnante. Sa situation géographique en fait un atout qui lui procure tout son charme. Découvrez les attraits touristiques, l’organisation économique et politique de cette ville.

Visé est une ville francophone belge qui se situe dans la Région wallonne plus spécifiquement dans la région du Liège. Cette ville encore appelée la cité de l’oie est située en bord de Meuse, à la limite des pays bas, à équidistance entre Liège et la cité néerlandaise de Maastricht.
Il faut dire que la région de Visé dispose de près de 17 000 habitants.
Cette ville a la spécificité d’être l’unique région de la Belgique francophone à disposer d’une limite directe avec les pays bas. La région de Visé fait partie de la cité de la Basse-Meuse.
Par ailleurs, cette région abrite de nombreux festivals au cours de l’année. Elle présente aussi une infrastructure impressionnante doublée d’une culture qu’il sera dommage de ne pas appréhender.
Visé — Wikipédia

Les attraits touristiques de la ville de Visé

Visé est une région qui dispose des traditions, des activités culturelles intéressantes et des lieux incontournables qu’il est essentiel de découvrir.

Le manoir de la tour

L’architecture de ce monument présente un charme inouï en raison de son sens de la symétrie et de ses proportions. Vous pourrez admirer la façade qui se trouve juste à l’arrière du manoir. Il est situé le long de la Meuse et vous pourrez en faire une visite au cours de l’année afin d’en apprendre un peu plus sur la ville de Visé.

Le parc des libellules

Ce parc de la région de Visé est un espace de relaxation où il fait bon de se promener. Vous pouvez découvrir ce quartier en pleine expansion. Il est idéal pour une journée de pique-nique en famille.
Vous disposez d’un jardin où vous pourrez vous reposer, de plusieurs plantations et d’une zone propice pour contempler les canards, les oiseaux et les libellules. Ce bel espace vaut le détour et permet de maintenir de la stabilité entre la faune, la flore et les habitations.

L’arboretum

La région de Visé a aménagé ce site pour y implanter des espèces particulières. Lors de la visite de cet arboretum, vous pouvez faire de nombreuses découvertes sur les types d’arbres ornementaux existants. Si vous êtes un adepte de la flore, vous serez ravi de contempler la collection de cornus et de Viburnum qui fait la fierté de la région de Visé.

Le musée régional d’Archéologie et d’histoire

Existant depuis près d’une trentaine d’années, ce musée est contrôlé par la firme royale archéohistorique de la région de Visé.
Elle se charge de la conservation de tous les documents, des photos, des archives qui retracent l’histoire de la région. En y faisant un tour, vous apprendrez beaucoup sur les traditions, les cultures, les festivités et la gastronomie de la région.
La région de Visé en dehors des sites précédemment mentionnés regorge de plusieurs autres attraits qui rehaussent le charme de la ville. Parmi les autres attraits de la région, vous avez :

  • Le musée des Anciens Arbalétriers ;
  • Le Musée des Francs Arquebustiers ;
  • Le site de la julienne ;
  • La belle fleur.

Les fêtes annuelles de la ville de Visé

Elles se déroulent chaque année du mois de mai au mois de novembre et sont très populaires. Le folklore de la région est profond et réunit toutes les diversités qui composent la cité. Lors de ces fêtes, il règne au sein de la région, une harmonie et une joie contagieuse. Vous pourrez assister à des soirées ou encore à des bals.
Dans la région, toutes ces fêtes sont marquées par une pratique commune qui est la décapitation d’une oie. Cela est le signe d’un renouveau et d’une purification par le biais du sang de l’oie sacrifiée. C’est également l’ultime occasion de découvrir la gastronomie de la région.

L’organisation économique et politique de la ville de Visé

La ville de Visé doit mettre en place plusieurs mesures pour accroitre le développement de son économie. C’est dans ce sens qu’elle axe son économie sur plusieurs activités à savoir le tourisme, le commerce, et la culture. Par ailleurs, vous y retrouvez un écosystème composé de PME et de TPE.
En outre, toujours du point de vue économique, la région présente des avantages intéressants notamment en ce qui concerne la dynamisation du commerce et la beauté de la culture de Visé qui devraient pousser plusieurs investisseurs à s’y implanter. Cela favorisera aussi bien la création de sociétés que d’emploi dans la région.
L’émergence et l’installation, des entreprises dans cette région procureront par conséquent, une offre immobilière diversifiée aussi bien pour les autochtones que pour les étrangers. Les divers investissements et les sécurités publiques sont assurés. En outre, la région de Visé est une véritable plaque tournante en matière d’intégration, de santé et de cohésion sociale.

Situation géographique de la ville de Visé

La région de Visé se trouve dans la province de Liège. Elle s’étend le long de la Meuse et du canal nommé Albert. Elle représente une région transitoire entre le pays de Herve et celui de Hesbaye. Cela permet d’accroitre de façon effective le développement des activités menées dans cette région.
La région de Visé est composée d’un flanc massif au Nord-Ouest, et la Meuse qui mesure 200 m de long. Ces deux paysages servent de canaux de transports dans la région. Vous avez alors les routes suivantes :

  • La route de chemin de fer Trilemont-Montzen et celle de Liège-Maastricht ;
  • La route Aix-la-Chapelle–Bruxelles.

Visé dispose aussi d’hébergements de qualité et elle se trouve à une distance relativement courte de nombreuses frontières comme celles des pays suivants :

  • Le Luxembourg (136,7 km) ;
  • L’Allemagne (447,2 km) ;
  • La France (753 km) ;
  • Les pays bas (216,9 km).

Par ailleurs, le chantier immobilier a été prévu pour redorer au mieux l’image de la région de Visé. Cela favorise le marché de l’immobilier de la région. Ainsi, le patrimoine immobilier de la région compte un certain nombre de logements privés que vous avez la possibilité de vendre ou d’acheter. Ce marché est alors favorable aussi bien pour les vendeurs que les acheteurs.

Table des matières

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !