Woluwe-Saint-Lambert (Sint-Lambrechts-Woluwe)

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Woluwe-Saint-Lambert (Sint-Lambrechts-Woluwe)

Annuaire Immobilier de Woluwe-Saint-Lambert

La liste des agences immobilières à Woluwe-Saint-Lambert

  • BATHIM & CO
    L’agence immobilière Bathim & Co est située à Bruxelles. Bathim est une agence profesionnelle active dans le résidentiel et le corporate.
  • Latour et Petit
    Pour tout achat, vente ou location : notre agence immobilière à votre service. Convivialité, Professionnalisme, Sérénité et Confiance sont nos maîtres mots !
  • ABITA agence Immobilière scrl
    Agence immobilière Woluwe Saint Lambert : Abita Immo pour vous accompagner dans démarches de ventes, d’achats ou d’estimation. Faites confiance à 25 ans d’expérience
  • Expertissimmo
    L’agence immobilière Expertissimmo est le spécialiste immobilier de WoluweSaintLambertet de l’Est de Bruxelles. L’équipe d’Expertissimmo met ses 40 ans d’expérience à votre service
  • CENTURY 21 Wolu Way
    Vous vendez ? Vous achetez ? Vous louez ? Faites confiance à CENTURY 21 Wolu Way, votre agence immobilière à WoluweSaintLambert.
  • TREVI GROUP
    Avec ses départements vente, location, immobilier neuf, immobilier de prestige, immobilier d’entreprise gestion privative et syndic d’immeubles, Le Groupe Trevi est à même de vous donner satisfaction dans toutes vos transactions immobilières.
  • Espace Immo Brussels
    Vous vendez à Woluwe ? Bathim & Co, l’expert de votre commune. Estimation gratuite, rapide. Vous aimez votre maison, nous la vendons au juste prix. Service sur mesure. Discrétion. Étude Sur Mesure. Conseils Personnalisés. Évaluation Précise.
  • Renaissance Properties
    Qu’il s’agisse de châteaux, cures, maisons et villas, fermes, appartements, domaines forestiers, terrains… Chez Renaissance Properties, nous ne nous arrêtons que sur les perles rares. La grande majorité de nos offres sont exclusives.
  • Home Invest Belgium sa
  • Burimmo
  • Grant Properties
  • BE Estate
  • Rencura
  • GREEN KEY
  • Progedim
  • AF Property
  • Wikimo sprl
  • Immobilière de Froidmont
  • LOM s.a.
  • MSI sprl
  • CONTACTER
  • SAVE INVEST
  • Cubicimmo
  • RG Invest
  • Vepa sa

 

 

La liste des études notariales de Woluwe-Saint-Lambert

  • Notaire FASOL Véronique
    1200 Bruxelles
  • Étude FASOL, Véronique
    1200 Bruxelles
  • Notaire VAN DEN HOVE D’ERTSENRYCK Stephane
    1200 Bruxelles
  • Notaire VAN STEENKISTE Katrien
    1200 Bruxelles
  • Notaire VAN STEENKISTE Luc
    1200 Bruxelles
  • Étude VAN STEENKISTE, société notariale
    1200 Bruxelles

 

 

Reconnue comme une commune résidentielle, la ville de Woluwe-Saint-Lambert est l’une des 19 communes de la région Bruxelles-Capitale. Plutôt cossue et calme, elle offre un paysage varié. Découvrez dans cet article les atouts de cette ville à multiples facettes.

Un peu d’histoire

Les origines historiques du village remontent au 11e siècle. Cependant, les premières traces d’une présence humaine sur le territoire de la ville actuelle datent d’il y a 4000 ans. Dans l’objectif de créer un centre agricole, de grands travaux de défrichement ont été entrepris dans la zone de la forêt de Soignes. Cette dernière est localisée sur le cours moyen de la Woluwe, qui donnera plus tard son nom au village. Des cultivateurs s’y sont installés de façon progressive et se mirent à bâtir une église. Elle fut dédiée à l’évêque de Tongres-Maastricht dénommée Saint-Lambert.

Situation géographique de la ville

Située dans la partie Est de la région bruxelloise, la ville de Woluwe-Saint-Lambert est délimitée par les communes de Schaerbeek, Etterbeek, Zaventem-Evere et Kraainem. Avec une superficie de 2,22 km, cette ville compte plus de 57 762 habitants. La densité est estimée à 8 000,28 habitants par km.

Woluwe-Saint-Lambert est dotée des artères les plus prestigieuses de la région. En plus des moyens de communication aisés, elle offre à ses habitants un cadre de vie vert et privilégié.

La ville est bien positionnée puisqu’elle est à la fois proche du nord, du sud et du centre de Bruxelles. Il suffit de quelques minutes en métro pour se rendre à la Grand-Place. L’aéroport est également assez proche de celle-ci (7 km). Même si les longs travaux qui s’effectuent actuellement au niveau du boulevard du Souverain perturbent la circulation sur certaines routes, la ville est bien desservie, notamment en termes de moyens de transport en commun.

Woluwe-Saint-Lambert, un petit bijou de l’immobilier

De par son aspect aéré et résidentiel, la ville attire toute une variété de population. Sa proximité avec le centre et les commerces, constitue également un atout considérable. La ville est délimitée par les rues les plus recherchées à savoir l’avenue de Broqueville, l’avenue de Tervueren et le boulevard Saint-Michel. En plus de cela, la ville est assez proche de l’OTAN et de grandes institutions européennes.

De nombreux cadres internationaux, les familles et même les jeunes couples apprécient particulièrement le cadre de vie qu’offre la ville. Étant donné que la commune est hétérogène, les prix varient d’une zone à une autre. Néanmoins, le marché de l’immobilier est composé de deux marchés distincts. D’un côté, on retrouve le marché citadin qui regroupe les zones environnant l’Hôtel de Ville, et de l’autre côté le marché centré. Ce dernier prend en compte les lotissements situés à la limite de Wezembeek-Oppem et de Kraainem.

Le domaine de l’immobilier neuf est également en plein essor grâce aux divers projets en cours. Il s’agit entre autres :

  • du projet « Les Balcons », qui s’inscrit dans un processus de réaffectation des immeubles ou des bureaux non occupés ;
  • du projet Elyx qui prévoit une reconversion d’immeuble de bureaux en appartements ;
  • du projet Twice qui rejoint l’objectif du projet Elyx ;
  • du projet Greenwood au terme duquel 500 logements neufs seront disponibles.

Ces différents projets concernent respectivement des zones situées le long de l’avenue Marcel Thiry, du boulevard de la Woluwe et du boulevard du Souverain. Le dernier se réalisera à proximité du Woluwe Shopping Center. Il y a là de quoi séduire les investisseurs comme les acquéreurs.

Les attraits touristiques de la ville

À première vue, Woluwe-Saint-Lambert donne l’impression d’une ville très résidentielle. Pourtant, elle possède de nombreuses caractéristiques qu’il serait difficile à définir. Les quartiers sont très différents les uns des autres. On y trouve à la fois des centres commerciaux à l’américaine, des habitations rurales, des centres culturels aux allures de complexes UGC, des réserves semi-naturelles ou encore des avenues embouteillées. Il faut rappeler qu’il s’agit d’un ancien village intégré à la ville. Pour être plus simple, il y a tellement de lieux à découvrir dans cette commune. Voici quelques-uns de ces lieux à ne pas manquer.

L’hôtel communal

C’est le parfait exemple d’édifice public en matière d’Art Déco. Il a été conçu par l’architecte Joseph Diongre de la maison de la Radio.

L’Église Saint-Lambert

Érigée dans un style roman, elle a été agrandie au fil du temps, notamment aux 18e, 19e et 20e siècles. Pendant une période donnée, elle a été la propriété des chanoines de la collégiale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Certains souverains de Woluwe y ont même été inhumés.

La villa des Tilleuls

Elle est située au contre bas de l’église Saint-Lambert et s’inscrit dans la catégorie des maisons de campagne de style néoclassique. Le magnifique parc dont elle est entourée regorge d’essences rares.

L’Hof ter Musschen ou Ferme des Moineaux

C’est une belle ferme datant de plusieurs siècles. Elle a été reconstruite et agrandie en 1741. Elle abrite actuellement des salles de mariage et de séminaire.

Il s’agit là de quelques-uns parmi les nombreux bâtiments et monuments historiques répartis à travers la ville. La majorité d’entre eux sont classés. Woluwe-Saint-Lambert est également le siège de manifestations folkloriques telles que la Cavalcade du Chien Noir qui est organisée 14 jours avant la Pâque, les dimanches de 15 h à 17 h.

Situation économique et politique de la ville

Dans la ville de Woluwe-Saint-Lambert, le taux d’activité est légèrement inférieur à celui de la région. Cela s’explique en partie par le fait qu’elle compte un nombre considérable de personnes âgées. En considérant tous les types de logements de la ville, le prix moyen de location est de 893 euros.

Sur le plan politique, la ville se veut respectueuse de la vie privée de chaque habitant. La politique est centrée autour de quatre points principaux à savoir un cadre de travail agréable, la sécurité des citoyens, le respect de l’environnement et la promotion des activités sportives.

Sous ses airs de ville résidentielle calme, Woluwe-Saint-Lambert présente une diversité de paysage et de cultures qui n’attendent que d’être découverts. Sa situation géographique lui confère une place de choix. Elle est ainsi idéale pour un investissement immobilier rentable.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !