Ath

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières
Ath

La meilleure agence immobilière de Ath

Annuaire Immobilier de Ath

Les différentes autres agences immobilières à Ath

  • Bille immobilier cette agence travaille en étroite collaboration avec les bureaux assurances Bille pour vous aider à trouver une solution dans le cadre de votre crédit (sans obligation).
  • Athimmo 2000 sc Dominique DELFOSSE évalue gratuitement votre bien en connaissance optimale du marché immobilier local.
    leurs références sont fiables grâce à nos nombreuses ventes et leur expérience de plus de 30 ans
  • Yélo Immo cette agence se spécialise dans le home staging, visite virtuelle achat, vente et location
  • Immobilière All Dream cette agence se spécialise dans la vente et la location
  • L’immobilière Des Géants cette agence compétente et qualifiée à votre écoute. Leur présence depuis plus de 10 ans dans la région leur donne une connaissance pointue du marché.
  • CENTURY 21 Clermont fort d’un réseau mondiale cette agence  présente depuis 12 ans, ont trouvés pour 1100 biens acheteurs grâce à leur  équipe de professionnels de l’immobilier.
  • DBP Assurances Immo spécialisée dans la vente location, syndic d’immeuble et gestion de patrimoine
  • Simplissimo sprl cette agence se spécialise dans La gestion journalière de copropriété. Sa mission est principalement axée sur l’exécution des décisions prises lors de l’assemblée générale et la tenue de la comptabilité. 

 

 

Le répertoire des notaires dans la région de Ath.

  • Notaire Laurent Barnich à Ath
  • Étude de notaire Laurence Cambier à Ath
  • Dessilly G. à Brugelette
  • R.Jacques et S.Surmont Notaires associés à Ath
  • Philippe Binot, Notaire à Ath

 

 

La ville de Ath une ville d’exception

Située en Belgique dans la Région wallonne, Ath est une ville francophone sublime qui ravit les amoureux de la nature. Il s’agit d’une cité de caractère qui se situe à mi-chemin entre Bruxelles et Lille. Elle séduit par ses merveilles naturelles, sa richesse culturelle et le bon vivre qui y règne. Nous vous emmenons à la découverte de cette ville d’exception.

La ville d’Ath est créée vers 1160 par Baudouin IV, le comte de Hainaut. La ville se développe alors grâce à diverses activités telles que :

  • La sculpture ;
  • L’artisanat de luxe ;
  • L’ébénisterie ;
  • L’industrie de la pierre…

Elle possède un patrimoine architectural montrant l’empreinte des diverses autorités qui ont régné sur la ville. Aujourd’hui, l’on peut admirer cette architecture remarquable qui retrace l’histoire d’Ath.

La cité est idéalement située au cœur d’une nature verdoyante et offre un paysage sublime dans un espace très moderne. Elle laisse les visiteurs sous le charme de son fleurissement et son décor végétal riche en couleur.

Ath s’est vue attribuer en 2008 le prix de la destination touristique européenne d’excellence, décernée par la Commission européenne. Par ailleurs, elle s’étend sur une superficie de 126,9 km2 et compte 27 586 habitants. Il s’agit donc d’une ville aérée où vous pourrez profiter de vos découvertes dans le calme.

Le charme touristique d’Ath

Ath est une ville possédant tous les attraits nécessaires pour passer un séjour agréable. Quels que soient vos goûts en matière de détente, vous trouverez une manière d’y vivre pleinement.

La ville idéale pour les amoureux de la nature

La ville est propice pour :

  • Faire des randonnées ;
  • Visiter des parcs ;
  • Découvrir un patrimoine civil, religieux et militaire important.

Ath possède plusieurs chemins sécurisés comme le sentier GR 1218 qui permettent de la découvrir dans ses moindres détails. Ainsi, à pied ou à vélo, il est possible de réaliser une communion avec la nature grâce au caractère vert de la ville. On longe également le Ravel 4, un circuit balisé qui offre 71 km pour de longues balades.

Découvrez également à Ath le parc Pairi Daiza qui s’étend sur 65 hectares où se côtoient près de 5000 animaux et de somptueux jardins colorés. Ouvert depuis 1993, il héberge de nombreuses espèces, dont certaines en voie de disparition. Plusieurs autres espaces comme le parc d’Enghien séduisent les visiteurs.

Vous pourrez aussi profiter des circuits organisés pour découvrir la richesse du patrimoine d’Ath. On prend du plaisir à découvrir l’art de vivre des habitants en faisant le tour des villages. On ne manque pas la visite de l’hôtel de ville et celle des édifices religieux datant du 15e siècle tels que l’église Saint-Julien. On admire aussi l’architecture exceptionnelle des maisons bâties en pierre bleue. À proximité de la ville, découvrez le moulin de la Marquise et si vous êtes fan du style néo-gothique, visitez le mausolée d’Oultremont.

Au cours des excursions, l’on est charmé par la gastronomie et le savoir-faire des Athois qui se remarque avec :

  • La tarte à masteilles ;
  • Le macaron de saint-joseph ;
  • La brasserie des légendes…

Les musées et monuments

Vous aimerez découvrir les espaces suivants à Ath :

  • L’Espace gallo-romain ;
  • La tour Burbant ;
  • Le Musée national des jeux de paume

L’Espace gallo-romain est un musée interactif qui utilise les technologies multimédias pour présenter un riche matériel archéologique et des embarcations de l’époque romaine. Plusieurs expositions et animations intéressantes y sont organisées.

La tour Burbant est édifiée au 12e siècle par le compte Baudoin IV. Cette tour haute de 20 m qui renferme de nombreux vestiges archéologiques est le plus ancien témoin de l’histoire d’Ath. Elle est classée patrimoine majeur de la Wallonie et présente une architecture médiévale remarquable.

Au sein de l’hôtel de ville, le Musée national des jeux de paume expose le patrimoine qui entoure la balle pelote. C’est un vrai centre de documentation qui présente des objets anciens, accueille des expositions régulières et plonge les visiteurs dans une ambiance insolite.

Folklore et tradition

Ath est reconnue pour la ducasse, sa fête foraine qui se déroule le 4e dimanche d’août. C’est une fête d’ailleurs classée depuis 2005 comme chef-d’œuvre du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Pour l’occasion, les habitants pratiquent du tir à l’arc, la colombophilie et d’autres rites traditionnels.

Autres attraits de la ville

À Ath, on se fait également le plaisir de :

  • Participer aux foires et brocantes ;
  • Se détendre avec des spectacles pour petits et grands ;
  • Passer des soirées pleines d’ambiance dans des clubs ;
  • Effectuer le circuit des arbres mystérieux ;
  • Découvrir la maison des géants ;
  • Participer à des conférences sur différents thèmes…

L’évolution politique et économique d’Ath

Ath bénéficie d’un grand programme de rénovation qui la revitalise. Elle accueille plusieurs activités économiques telles que :

  • Le commerce ;
  • L’artisanat ;
  • Les professions libérales…

La ville possède des coopératives pour la vente de produits bio, des moulins pour la transformation de produits locaux en farine et rassemble de nombreux producteurs régionaux. Elle subit actuellement un redressement économique avec plusieurs plans de gestion. Par exemple, le budget 2019 ordinaire et extraordinaire ainsi que le plan stratégique transversal sont prometteurs pour une amélioration considérable de l’économie de la ville.

Plusieurs gros chantiers seront lancés pour améliorer la même cause. C’est une initiative qui fera le bonheur des investisseurs et de tous les acteurs à la vie économique à Ath. En dehors du microclimat économique favorable, Ath est une ville paisible ou l’ambiance politique est excellente avec une bonne alternance.

La situation géographique d’Ath

Les habitants et les visiteurs se déplacent facilement à Ath bien que le meilleur moyen pour profiter de la ville soit le déplacement à pied. La ville est desservie par un grand réseau routier, dont l’autoroute A8-E429 qui la relie à Lille et Bruxelles. Elle possède également une gare pour les voyages par le train.

Ath est reliée à d’autres localités par les lignes d’autobus du TEC. En bateau, l’on profite du canal Ath-Blaton, une voie d’eau prolongée vers l’Escaut. Il faut noter qu’Ath se situe à quelques kilomètres des villes comme Mons, Tournai, Ostende et la côte. Sa situation vous permet de rejoindre rapidement (en quelques minutes) la frontière avec la France. Il vous faudra plus de temps pour joindre les frontières avec les Pays-Bas, le Luxembourg ou encore l’Allemagne.

Le plaisir de vivre à Ath

Ath est une ville qui possède toutes les infrastructures nécessaires à un séjour paisible et convivial. Pour se loger, on retrouve des hôtels haut de gamme, des chambres d’hôtes et gîtes ruraux très bien entretenus. La cuisine locale et étrangère se sert dans les multiples restaurants de la place. Pour ceux qui préfèrent cuisiner chez eux, le marché du jeudi est un incontournable pour trouver de bons produits frais.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !