Evere

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Evere

La meilleure agence immobilière d’Evere

__________________________

L’immobilière des Everois(es)

___________

 

La liste des agences immobilières à Evere

  • Century21 Ever One
    Vous vendez ? Vous achetez ? Vous louez ? Faites confiance à CENTURY 21 Ever One, votre agence immobilière à Evere
  • Urban-Concept
    Agence familiale – Estimation précise & détaillée – Mise en valeur de votre bien. Bien Immobilier. Découvrir Nos Projets. Évaluation Précise. À Vendre. À Louer. Estimation Possible.
  • Happy House
    Agence immobilière au coeur de la commune d’Evere agence familale proche de ses clients. Notre politique moins de biens pour plus de liens.
  • Immo Casalina
    Avec plus de 15 ans d’expérience dans la vente, CASALINA Real Estate vous offre le repos bien mérité. Vendre votre bien est une responsabilité et un métier.
  • Hivy Evere
    Nous vous guidons dans votre projet immobilier en Belgique. Vendre, Louer, Estimation de la valeur de votre bien, Conseil immobilier, Accompagnement
  • Millenium Immobilière
    Millenium immobilière est une agence spécialisée dans le domaine de la vente et de la location. Notre agence fait partie d’un réseau de 170 agences sélectionnées sur base de leur sérieux et de leur professionnalisme. Composé de plus de 600 collaborateurs expérimentés.
  • ERA Artémis Meiser
  • VDS Properties
  • Blanchard Patricia
  • JONINVEST
  • Airflats – BBF
  • Brussels Business Flats Belgium
  • Direct Immo
  • INFINIMMO
  • EVENTIMMO
  • Serge Galet
  • Randy
  • Bexto
  • Residentie Magritte

La liste des études notariales de Anderlecht

  • Notaire BERG Fréderic
  • Étude Frédéric BERG, Notaire
  • Notaire MOUREAU TAYMANS d’EYPERNON Hervé
  • Étude MOUREAU TAYMANS d’EYPERNON, Hervé

La commune d’Evere fait partie des 581 communes de la Belgique. Cette ville vous fascine et vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur ses particularités et ses atouts ? Découvrez-la donc.

Ce qu’il faut retenir sur Evere

Constituée de cinq départements, la commune d’Evere fait partie des 19 communes bilingues que compte la Région de Bruxelles-Capitale. Jusqu’en 1954, la commune était de langue néerlandophone et incluse dans la province du Brabant. C’est l’une des premières communes de Belgique à devenir bilingue.

Constituée de près de 43 000 habitants, Evere s’étend sur une superficie de 5,02 km2.La commune s’est modernisée juste après la Seconde Guerre mondiale et est devenue aujourd’hui une localité très importante de la Belgique. Cette modernisation a notamment permis le développement du secteur immobilier à Evere.

Tourisme

Evere est une ville très attractive, et ce, grâce aux nombreuses manifestations et folklores qui y ont très souvent lieu. La commune jouit également d’un très grand potentiel touristique et culturel attirant chaque année de nombreux touristes.

Les manifestations et Folklores

De nombreuses festivités se tiennent annuellement à Evere. Il s’agit notamment de :

  • Evere en fête

Si vous êtes de passage à Evere au cours du mois de juin, vous aurez l’opportunité de participer à l’une des manifestations les plus importantes de la commune : Evere en fête. C’est une fête qui a lieu en mi-juin et qui est organisée par la mairie de la ville. À cette occasion, des démonstrations sportives, des animations de rue et des braderies sont au programme. Si vous aimez vous amuser, vous serez servi, car un concert et un bal populaire sont aussi inclus dans le programme.

  • La fête de St Vincent

Cette fête a lieu les 14 juillet de chaque année. C’est une fête religieuse qui rassemble de nombreux croyants de confession catholique. À cette occasion, une kermesse est organisée. De même, si vous êtes très croyant, vous aurez le temps de méditer en participant à la procession religieuse organisée à cet effet.

  • Le pèlerinage marial

C’est un évènement qui a lieu chaque jeudi de l’Ascension et qui passe par la commune d’Evere afin de rejoindre la Basilique Notre-Dame de Montaigu.

Il faut noter que la ville d’Evere participe aussi à des manifestations telles que le dimanche sans voiture et la semaine européenne de la mobilité.

Les lieux à visiter

À Evere, vous n’aurez point le temps de vous ennuyer. Même si vous y êtes allé à une période où les manifestations ne sont pas de mise, vous pourrez vous divertir en visitant les nombreux lieux touristiques et historiques dont regorge la ville.

  • L’Église de Saint Vincent

Si vous adorez visiter les vieux édifices religieux, alors, cet endroit vous enchantera. Bâtie au 19e siècle, elle était jusqu’au début du 20e siècle la seule paroisse de la commune. Une tour bâtie en style Roman supérieur s’y trouve également.

  • Le vieux cimetière d’Evere

Ouvert en 1880, le cimetière a été fermé aux nouvelles inhumations en 1992. La plupart des Bourgmestres de la commune y reposent et un monument funéraire y a même été érigé en l’honneur de tous les soldats everois morts durant la Première Guerre mondiale.

  • Le musée d’histoire communale

Comme tout lieu sur cette terre, la ville d’Evere a une histoire qui est propre à elle seule. Pour la découvrir, vous pourrez visiter le musée d’histoire de la ville. De nombreux objets retraçant l’histoire d’Evere y sont exposés.

Le cimetière de Bruxelles

Ce cimetière se trouve sur le territoire everois. D’une superficie de 38 hectares, c’est le plus grand cimetière de la Région de Bruxelles-Capitale. Le plus grand attrait de ce cimetière sont huit monuments funéraires qui sont tous classés au patrimoine culturel de la ville.

Vous pourrez également visiter à Evere des lieux tels que :

  • La réserve naturelle du Moeraske ;
  • L’arbre du centenaire ;
  • Le musée de Witloof ;
  • L’ancien moulin et son jardin.

Situation économique et politique

Evere est une commune économiquement stable avec un indice de richesse nationale qui est de 81,91 %. Cette stabilité économique a permis l’installation de nombreuses entreprises sur le territoire. Le nombre d’entreprises s’y trouvant avoisine à ce jour, les 2000. Toutes les surfaces agricoles ayant disparu, les activités du secteur primaire y sont inexistantes. Le secteur secondaire est en plein déclin tandis que le secteur tertiaire est le secteur d’activité le plus représenté à Evere. Le commerce, les télécommunications et surtout l’immobilier y ont une grande importance.

Côté politique, Evere est dirigé par un bourgmestre qui siège à la mairie. Il est secondé par 32 autres élus communaux. Les autorités régionales et locales œuvrent activement pour la propreté de la ville. À cet effet, de nombreuses politiques environnementales ont été mises sur pieds. Des jardins écologiques communautaires et des centres de compostage y ont également été installés. La sécurité est également au centre des préoccupations et à cet effet, de nombreuses mesures sécuritaires ont été adoptées.

Soucieux également d’améliorer l‘aspect esthétique de la ville, les autorités régionales et locales ont lancé des travaux à certains endroits stratégiques. Il s’agit notamment de :

  • L’Avenue Léon Grosjean.

Divers travaux s’y effectuent actuellement et se poursuivront jusqu’à la fin du printemps 2020.

  • Chaussée de Louvain (N2)

Des travaux en rapport avec les câbles de télécommunication ont débuté depuis le 08 mai 2020. Ils prendront fin le 23 mai 2020. D’autres travaux ayant trait à l’arrêt de bus s’y déroulent également et finiront le 18 mai prochain.

Situation géographique

Evere est située à l’est de la Région de Bruxelles-Capitale et à pour communes limitrophes Schaerbeek, Bruxelles, Zaventem et Woluwe-Saint-Lambert. La commune est parcourue par trois axes routiers nationaux, ce qui facilite le déplacement vers Bruxelles. À ces axes, il faut ajouter 4,7 kilomètres de voiries de transit, 16 kilomètres de voiries régionales et 42 km de pistes cyclables.

Evere est aussi traversée par les transports ferroviaires et possède deux gares. Les transports en commun tels que les bus, les taxis et trams y sont également développés. Un projet de métro y est actuellement en cours.

Les transports fluviaux sont quasi inexistants puisque la ville est traversée seulement par le ruisseau du Kerkebeek.

Evere est également proche des frontières de certains pays européens tels que :

  • 688,6 km de la France soit 7 h 25 min ;
  • 224,7 km du Luxembourg soit 2 h 45 min ;
  • 548,9 km de l’Allemagne soit 6 h 6 min ;
  • 193,1 km des Pays-Bas soit 2 h 24 min

Son excellente situation géographique et les nombreux transports qui y foisonnent, ses frontières avec les grandes villes et sa proximité avec d’autres frontières européennes a permis le développement du secteur immobilier. Le prix du mètre carré à Evere est actuellement estimé à près de 3200 euros.

Conclusion

Située en Belgique, Evere est donc une commune disposant de nombreux atouts touristiques, culturels, économiques, politiques et géographiques. Grâce à tout cela, Evere s’ouvre de plus en plus au monde ce qui permet le développement du secteur tertiaire et en particulier, le marché de l’immobilier. La ville compte de nombreux immeubles et ne cesse de se moderniser. Tout cela fait du secteur de l’immobilier un domaine dans lequel il serait très intéressant d’investir.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !