Ixelles

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La meilleure agence immobilière de Ixelles

L’immobilière des Ixellois(es)

Annuaire Immobilier d’Ixelles

La liste des agences immobilières à Ixelles

  • Emile Garcin Située à Ixelles,l’agence immobilière Emile Garcin Bruxelles se spécialise dans la vente et location de biens de luxe
  • ERA Châtelain Située sur la Place du Châtelain à Ixelles, l’agence immobilière ERA Châtelain vous reçoit du lundi au samedi pour l’achat, la vente ou la location de biens
  • Immo Clairière IMMO CLAIRIERE agence immobilière Ixelles (Bruxelles Capitale). Propriétaires, acheteurs, locataires ? Grâce à Immo Clairière, vous trouverez le bien qui vous correspond.
  • Lecobel Vaneau LECOBEL VANEAU VENTE agence immobilière Ixelles (Bruxelles Capitale). Notre agence, une référence depuis 1989, est spécialisée dans l’immobilier de caractère et de qualité
  • Brussels Real Estate – Agence immobilière BRUSSELS REAL ESTATE agence immobilière à Ixelles (Bruxelles Capitale). Grâce à votre fidélité renouvelée depuis de 20 ans nous avons développé, adapté notre agence à vos besoins
  • TRIBEL (TRANSACTIONS IMMOBILIERES DE BELGIQUE) Cette agence immobilière est spécialisée dans la mise en vente et location de biens à Ixelles.
  • Oralis L’agence Oralis Real Estate vous accompagne dans vos projets de vente, location ou achat immobilier à Ixelles et les autres communes de Bruxelles
  • Engel & Völkers  Engel & Völkers est une  agence immobilière à Ixelles ,votre agent immobilier local avec le réseau international
  • Immo Univers Cette agence immobilière est spécialisée dans le quartier Ixelles – ULB, environs et tout Bruxelles (et même plus), depuis 13 ans !
  • Agence immobilière Wimmo Meilleure agence immobilière à Ixelles avec commission réduite à 2% et exclusivité de 3 mois seulement.
  • Immo Références Notre agence immobilière à Ixelles est active sur le marché de Bruxelles depuis 1998 elle s’est spécialisée dans la Vente de projets
  • De Maurissens L’IMMOBILIERE DE MAURISSENS est une agence immobilière Ixelles elle se spécialise dans la vente location
  • Link Immo L’IMMOBILIERE Link Immo est une agence immobilière Ixelles elle se spécialise dans la vente location
  • CENTURY 21 Boondael Vous vendez ? Vous achetez ? Vous louez ? Faites confiance à CENTURY 21Boondael, votre agence immobilière à Elsene
  • Petitjean Immobiliere sprl L’agence Immobilière PETITJEAN SPRL est situé à IXELLES et se spécialise dans la vente location
  • Engel & Völkers – Agence immobilière Pavillon d’Ixelles L’agence immobilière Ixelles (Bruxelles Capitale). ENGEL & VOLKERS -PAVILLON D’IXELLES est votre expert immobilier local au réseau international à Ixelles.
  • ImmoPJ S.A L’IMMOBILIERE immo pj SA est une agence immobilière Ixelles elle se spécialise dans la vente location
  • Property4u A Ixelles Property4u se spécialise dans la vente de biens immobiliers (appartements, maisons, bureaux, locaux commerciaux, garages).
  • Jour J Immobilier sprl Jour J Immobilier à Ixelles est actif dans tous types de transactions immobilières à Bruxelles (19 communes) et dans sa périphérie proche. Vente – Location – Gestion .
  • MYIMMO Ixelles MYIMMO Ixelles vous propose un service personnalisé (VENTE – LOCATION … Situées à Bruxelles et en Wallonie, les agences MYIMMO sont à votre service !
  • Agence Van Co Sprl L’IMMOBILIERE van co aprl est une agence immobilière Ixelles elle se spécialise dans la vente location

 

 

La liste des études notariales d’Ixelles

  • Notaire Laurent Vanneste à Ixelles
  • Notaire Olivier Dubuisson (Etude Notalex) à Ixelles
  • Vroninks & Ricker Notaires Associesneerlandais Vro Ixelles
  • Notaire Wagemans Gaëtan à Ixelles
  • Notaire Jean Didier Gyselinck à Ixelles
  • Notaires Bruxelles – Notalex à Ixelles
  • Notaires Van Laethem & Vroninks à Ixelles
  • Notaires Deweerdt & Ruelle à Ixelles
  • Olivier Brouwers Olivier Dubuisson Jerome Otte & M à Ixelles

 

 

D’une superficie de 6,34 km2, la commune d’Ixelles est l’une des plus huppées de la Région de Bruxelles-Capitale. Il faut noter qu’au moyen-âge, on distinguait deux différentes villes d’Ixelles. La première était sous l’autorité du magistrat de Bruxelles, tandis que la seconde dépendait du châtelain d’Ixelles.

Introduction

Ixelles ou XL (Elsene) en quelques mots

L’actuelle commune D’Ixelles a été formée en regroupant les deux Ixelles et d’autres agglomérations. La ville regorge de nombreux restaurants et boutiques qui en font un lieu très touristique. Ixelles est très fréquentée par les étudiants puisqu’elle abrite deux grandes universités belges. Tout cela fait d’elle la commune belge dans laquelle il faut absolument effectuer un détour. Quelles sont donc les potentialités réelles de cette commune ?

Quel attrait historique ?

La commune d’Ixelles présente un très fort intérêt historique, touristique et culturel. Très moderne, elle regorge d’un très grand nombre de sites touristiques. De même, de nombreuses manifestations y ont fréquemment lieu.

Manifestations et folklores

  • Les brocantes

De nombreuses brocantes sont généralement organisées tout au long de l’année, et ce, pour diverses occasions. Il peut s’agir des brocantes à l’occasion de Noël, de la fête des voisins ou de toute autre fête. À cette occasion, il est possible d’entrer en possession d’objets rares ou possédant une certaine valeur historique ou culturelle.

  • Matongué en couleur

Habité par des Africains de plus de quarante nationalités différentes, le quartier Matongué est le théâtre chaque année d’un festival dénommé Matongué en couleur. Cette fête, multiculturelle, pleine de couleurs, permet de rassembler autant bien les noirs de différentes origines que de blancs. Cette fête attire un très grand nombre de touristes.

Les sites touristiques

Les lieux historiques et touristiques pullulent à Ixelles. Au nombre de ceux-ci figurent :

  • Le musée communal des Beaux-arts d’Ixelles

C’est un musée où se côtoient différentes œuvres de différents époques et courants artistiques. Vous serez notamment impressionné par les tableaux, les nombreuses sculptures et d’autres œuvres qu’abrite le musée. Parmi les peintres dont les œuvres sont exposées figurent : Guillaume Vogels, Jan Verhas, Adriaan Joseph Heymans et Leonid Frechkop. Le musée abrite également certaines œuvres rares.

Il faut préciser que le musée des beaux arts d’Ixelles date de la période de Léopold II, notamment de 1892, année à laquelle il fut inauguré.

  • Les étangs d’Ixelles

C’est l’un des plus beaux paysages de la ville d’Ixelles. Ces étangs constituent le vestige des quatre étangs qu’abritait autrefois la ville d’Ixelles. Au cours du 20èmesiècle, de nombreux amoureux s’y donnaient rendez-vous afin de s’y promener tout en se susurrant à l’oreille des mots d’amour.

  • Le cimetière d’Ixelles

Il convient de préciser qu’il s’agit de l’un des plus importants cimetières belges. L’architecture de certaines tombes et mausolées y est particulièrement très impressionnante. Des personnalités belges telles qu’Ernest Solvay, René Zayan, Roger Lallemand ou encore Antoine Weirtz y ont été enterrées. Il s’agit certes d’un cimetière, mais c’est un endroit plein de charme qui attire de nombreux touristes.

  • Le quartier de la Petite Suisse

C’est l’un des quartiers les plus populaires d’Ixelles, et ce, pour un très grand nombre de raisons. Quartier assez huppé de la ville, il est très célèbre pour son architecture particulière. En effet, de nombreux maisons et immeubles art déco s’y trouvent.

La commune d’Ixelles possède de nombreux autres sites touristiques et culturels qui valent largement le détour. Il s’agit notamment de l’Église Saint Adrien, de la place Eugène Flagey, du musée meunier, du musée Wiertz, du théâtre Marni, du théâtre de la Toison d’Or ou encore du petit théâtre Mercelis.

Situation économique et politique à Ixelles

La commune d’Ixelles est composée de ressortissants originaires de plus de 15 pays de l’Union européenne. À cela, il faut ajouter le quartier Matongué qui rassemble près de 47 nationalités différentes d’Afrique. Ce climat multiculturel qui y règne a permis à la ville d’Ixelles de s’ouvrir au monde et aux autres cultures. La situation économique y est assez stable. Les commerces (boutiques, magasins, restaurant, bijouterie, etc.) y pullulent. Le climat est donc favorable pour y mener des activités économiques florissantes.

La ville est dirigée par un bourgmestre et est politiquement stable. Tout cela fait d’Ixelles l’endroit idéal pour réaliser des investissements rentables, notamment dans l’immobilier. D’ailleurs, pour décupler le charme de la ville, les autorités locales ont entamé de nombreux travaux. De ce fait, certains travaux sont actuellement en cours dans la commune. Il s’agit notamment :

  • du chantier de la Rue Wery

L’objectif de ces travaux est de remplacer les voies de tramways et de réaménager la voirie. Ces travaux ont débuté le 19 septembre 2019 et prendront fin le 30 juin 2020.

  • du chantier de l’avenue de l’Hippodromeet de la rue Victor Greyson

Ayant débuté le 5 février 2020, ces travaux prendront fin le 19 juin 2020. L’objectif est de rénover les collecteurs et les branchements d’égouts.

  • des chantiers des rues rue Jean-Baptiste Colyns et Louis Hymans

Les travaux ont commencé le 3 février 2020 et prendront fin le 30 juin 2020. Ces travaux permettront de rénover les trottoirs et de créer des oreilles à ces deux rues.

Aussi, est-il que certains travaux de construction et de rénovation ont été effectués en 2019 à Ixelles. Il s’agit notamment des travaux ayant eu lieu sur la chaussée d’Ixelles et ceux de la place Fernand Cocq.

Situation géographique d’Ixelles

Ixelles bénéficie d’une situation géographique très enviable. Située presqu’au cœur de la Belgique, les transports en commun y foisonnent, ce qui permet de se rendre plus facilement à Bruxelles et dans les autres villes du pays. Le réseau maritime y est également assez développé.

Ixelles est une ville très moderne qui vit intensément. La commune fourmille de nombreux restaurants, hôtels, bars et autres. Les communes d’Etterbeek — Auderghe, Uccle, Bruxelles, Watermael-Boitsfort et Forest – Saint-Gilles lui sont limitrophes.

La ville est également assez proche de la frontière de certains pays de l’Union européenne, dont :

  • 686,8 km de la France, soit 7 h 15 min ;
  • 222,9 km du Luxembourg, soit 2 h 35 min ;
  • 547,1 km de l’Allemagne, soit 5 h 56 min ;
  • 191,3 km des Pays-Bas, soit 2 h 14 min.

Tous ces atouts touristiques, commerciaux et géographiques ont permis l’essor du marché immobilier à Ixelles. La commune abrite bon nombre de beaux immeubles et de belles maisons. De ce fait, pour acquérir une maison ou un appartement dans cette ville, il faudra débourser une somme d’argent assez importante. Le prix du mètre carré à Ixelles peut varier de 4000 à 6000 euros, et ce, en fonction des quartiers. Il est aussi possible de louer une maison, un appartement ou une propriété dans la localité. Toutefois, il faudra faire preuve de réactivité, car les maisons n’y restent pas longtemps vides. C’est donc une ville qui attire un très grand monde.

Conclusion

En définitive, la ville d’Ixelles est donc un lieu disposant d’un potentiel touristique et culturel non négligeable. Le commerce y est florissant, et le marché de l’immobilier ne cesse de prendre de l’importance. C’est la raison pour laquelle de grands promoteurs immobiliers ont décidé de s’y installer. Cela se justifie notamment par l’architecture imposante et pittoresque dont jouissent certains immeubles et bâtiments de la commune. L’immobilier est donc un secteur d’activité très prometteur à Ixelles, et y investir pourrait apporter d’énormes avantages à long terme.

Table des matières

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !