Annuaire Immobilier de Koekelberg
La liste des agences immobilières à Koekelberg
- Century21 Azur
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle habitation ? Vous souhaitez vendre votre propriété ? Ou souhaitez-vous recevoir plus d’informations sur le marché immobilier ou sur les prix dans votre quartier ? Notre équipe est à votre disposition et vous aidera avec plaisir. - Espace Immo Brussels NORD
os agences immobilières vous offrent une implantation géographique optimale permettant l’accessibilité aux 19 communes de la capitale européenne et sa périphérie. - IMMO FM BELGIUM
Notre agence immobilière vous accompagne dans la réalisation de tous vos projets immobiliers. Vous désirez vendre un bien ou le mettre en location ? - Century21 Miroir
Un immeuble, une villa, une maison, un appartement, un studio, … Que ce soit sur Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Ganshoren, Berchem-Sainte-Agathe, … - Swixim Finance Immo
- FABRICE HUBERTY
Vous cherchez une agence immobilière à Koekelberg ou dans les environs à Bruxelles pour la vente, l’estimation ou l’achat d’un bien immobilier ? - Immo Real J.K.
- Centralimmo
Besoin d'une autre région ?
La liste des études notariales de Koekelberg
- Notaire WYERS Hermen
- 1081 Bruxelles
L'annuaire des agences immobilières et des notaires
Dans la catégorie référencement, cet espace est dédié aux différents acteurs immobiliers de la région. Cette liste n’est pas exhaustive, elle n’est pas créée pour donner une cote de qualité, ni même pour donner un avis, elle est donc à ce titre purement indicative. Les données reprises pour chaque agence proviennent de leur propre site, par conséquent, Buzimo ne pourra être tenu responsable d’une quelconque mauvaise information. |
Koekelberg
Subissant une activité immobilière en plein essor, Koekelberg est une commune belge située dans la région « Bruxelles-Capitale ». Elle fait partie des communes bilingues de cette région. Au total, ces communes bilingues sont au nombre de 19. Autre détail qui a son importance dans le cadre du tourisme, Koekelberg se trouve sur un axe de grande importance qui relie trois endroits clés : Bruxelles, la Mer du nord et Gand. Koekelberg est un endroit qui intéresse, chaque année, de nombreux visiteurs. Et quand on découvre ses attraits touristiques, on comprend mieux pourquoi un tel intérêt existe. Découvrez dans les lignes qui vont suivre tout ce qui milite en faveur d’une visite touristique à Koekelberg.
Qui dirige Koekelberg ?
La vie politique de la commune de Koekelberg est régie, depuis 1830, par « un Bourgmestre ». Celui-ci est assisté, dans sa tâche, par plusieurs collaborateurs : des échevins (qui sont actuellement au nombre de 7). Le Bourgmestre actuel s’appelle Ahmed Laaouej.
Investir dans l’immobilier : pourquoi choisir Koekelberg ?
Pour plusieurs raisons que nous allons expliciter ci-dessous.
Le point sur la situation géographique
La commune de Koekelberg se trouve à proximité de 4 autres communes belges :
- Ganshoren (au Nord) ;
- Molenbeek Saint-Jean (au Sud et à l’Est) ;
- Berchem Sainte-Agathe (à l’Ouest).
La commune est peuplée d’un peu moins de 22 000 Koekelbergois. À part les terrains bâtis, la commune de Koekelberg comprend des surfaces agricoles et des bois, ainsi que quelques zones commerciales.
Les prix de l’immobilier à Koekelberg
Le marché immobilier de Koekelberg ne cesse d’évoluer. Comme en témoignent, par exemple, les prix des terrains. Si en 1992, il fallait débourser 192 euros pour un mètre carré (de terrain vierge), en 2008, il fallait dépenser au moins le double. Et en 2009, le prix au mètre carré était de 405 euros.
Le marché immobilier de la commune de Koekelberg doit être scindé en deux. D’un côté, il y a les quartiers historiques de la commune, de l’autre il y a le nouveau visage représenté par l’avenue de la Basilique. À partir de là, toute une série de travaux immobiliers a été réalisée afin de redonner un nouveau look à la commune.
À Koekelberg, le marché des appartements est plus vaste que celui des maisons. Cela s’explique par les quartiers new-look de la commune. Ainsi, malgré des prix avoisinant les 181 500 euros, les appartements de Koekelberg attirent toujours les acheteurs.
Pour le marché des maisons, la réalité est différente. Il y a deux ans, le prix médian des maisons observait une hausse de 20 %, pour atteindre le niveau des 289 000 euros. Ce qui, concrètement, signifie que 50 % des transactions se sont faîtes sur la base d’un prix inférieur aux 289 000 euros, tandis que l’autre moitié des transactions a tablé sur des prix supérieurs.
Pourquoi faire du tourisme à Koekelberg ?
Koekelberg offre de multiples attraits touristiques aux visiteurs. Une visite dans cette belle cité vous permettra de les découvrir.
Les monuments à visiter
Dans un premier temps, il y a « la Basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles ». Les habitants de la commune l’appellent « la Basilique de Koekelberg ». Des décennies durent s’écouler avant que les travaux ne puissent être achevés. Si ceux furent interrompus pour plusieurs raisons (soucis de financement entre autres) il faudra attendre jusqu’en 1926 pour les voir reprendre (sur la base des plans de Albert Va Huffel) et encore s’interrompre pour de bonnes raisons (deuxième guerre mondiale, crise économique, etc.). C’est finalement en 1970 que la Basilique de Koekelberg put être achevée (même si, déjà, en 1951, elle avait été consacrée officiellement comme lieu de culte). Pour ceux qui se demandent pourquoi il est primordial de la visiter lors de son passage à Koekelberg, de par ses dimensions, la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg est la 5e plus grande église au monde. Elle fait également partie des plus grands bâtiments d’art et de déco, au monde.
Ensuite, il faut faire un tour au « Parc Élisabeth » pour passer de bons moments. Pour cela, il faut se rendre sur le plateau de Koekelberg. Fait anecdotique intéressant : le tracé de ce parc a été effectué de façon à ce qu’il puisse représenter le fameux Monogramme royal du feu Roi Léopold 2. Le parc Élisabeth donne l’opportunité de se promener longuement tout en profitant du paysage. Il existe de multiples monuments dans cette ville belge. De nombreux éléments participent à la beauté de cet endroit :
- Des pelouses latérales ;
- De nombreux arbres ainsi que des bosquets ;
- Des massifs d’arbustes ;
- Des parterres fleuris ;
- De beaux platanes (qu’on peut trouver sur le boulevard Léopold 2).
Mais en plus de tout ce qui vient d’être cité, le Parc Élisabeth dispose d’une surface de jeux pour les plus petits. On note également la présence d’un pavillon conçu pour le repos des personnes âgées. En soirée, de magnifiques jeux de lumière éclairent le Parc Élisabeth. Celui-ci est ouvert tout le temps. Les touristes ont le droit de le visiter à vélo. Ceux qui ont des chiens pendant la visite devront les garder en laisse. En permanence, des gardiens surveillent le Parc et sont à la disposition des visiteurs.
La vie culturelle de Koekelberg
La culture belge est réellement présente à Koekelberg. Comme en témoigne la BCV (Belgian Chocolate Village). La création de cet espace est une initiative de la commune de Koekelberg. Le BCV est un espace dédié au chocolat belge ainsi qu’à son histoire. Ce sera l’occasion pour les touristes d’en apprendre un peu plus.
Dans cet espace, plusieurs attractions ont été mises en place afin de raconter aux touristes différentes histoires. Le salon de dégustation permet aux visiteurs de goûter les différents types de chocolat produits à Koekelberg. Pour accueillir les cultures de cacao, une serre unique de type tropical a été installée.
Pour amuser les visiteurs, un espace de découverte existe à l’intérieur du BCV. On peut y observer des démonstrations de chefs pâtissiers. L’avantage de cet espace est qu’il est ouvert aux petits, mais aussi aux adultes. Et pour finir, un parcours scénagrophique est disponible, également.