Seraing

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières
Seraing

La meilleure agence immobilière de Seraing

Annuaire Immobilier de Seraing

La liste des agences immobilières à Seraing

  • BR Immobilier : Par efficacité, nous menons à bien votre transaction. Par confiance, nous sécurisons votre transaction.
  • Bureau Immobilier Liboy-Lejeune : Car en passant par l’immobilière Liboy-Lejeune, rien n’est laissé au hasard !
  • INFINITY IMMO : L’impossible n’existe pas. Votre bien, notre priorité !
  • CENTURY 21 Bureau Blavier : Forts de notre expérience immobilière de vingt années à Liège et dix années à Seraing, nous vous assistons dans la réalisation de votre projet immobilier, qu’il s’agisse de vendre votre maison ou de l’acheter.
  • Immo paseca 
  • Mangione Carmelo Antonio 
  • JPC-IMMO sous FM-IMMO Ltd 
  • G.I.L. Groupe Immobilier Liégeois : Bien s’entourer peut tout changer
  • SOLARIS IMMO : L’agence immobilière qui met du soleil dans votre vie
  • COSY Immobilier : Nous vous proposons une nouvelle approche de l’immobilier, une démarche à l’écoute de vos attentes et de vos besoins.
  • C. Roufosse Affaires Immobilières : Nous privilégions avant tout un contact personnel, une grande disponibilité et la transparence.

 

 

La liste des études notariales de Seraing

  • Notaire Ronald Plateus à Seraing Robert Meunier Notaire à Seraing
  • Etude Van Den Berg Alain & Canavesi Julie à Seraing
  • Etude Bodson Vincent à Seraing
  • Notaire Louis-Marie PONSGEN à Seraing
  • Étude de notaire Strivay & Nollet à Seraing

 

 

Généralités sur la ville de Seraing

Aujourd’hui assimilé à la province de liège, Seraing reste une ville de Belgique qui se distingue par son histoire marquante, notamment en révolution industrielle et dont les nombreux sites touristiques pourraient bien faire de l’œil à certains passionnés d’histoire. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par la découverte de cette fabuleuse région si vous êtes en quête d’un lieu phare de l’évolution de sociétés européennes ? Découvrez ainsi dans cet article ce qui fait de Seraing une ville chargée d’histoire qu’il serait dommage de négliger en aventures touristiques.

Seraing est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège. Il s’agit du lieu de l’ancienne résidence d’été des princes-évêques de Liège avant de devenir une ville industrielle au XIXe siècle.
Elle forme avec, notamment, Liège, Herstal, Saint-Nicolas, Ans et Flémalle l’agglomération de Liège (600 000 habitants). Seraing fait frontière entre la partie citadine de la Belgique, et la partie rurale. En effet, la ville est bordée au sud par une vaste forêt faisant partie de l’Ardenne condrusienne, sous-région du Condroz.
La ville est dotée de plusieurs établissements secondaires : l’athénée royal Lucie Dejardin, l’athénée royal de l’Air Pur, le collège Saint-Martin, l’école polytechnique de Seraing, l’institut provincial d’enseignement secondaire de Seraing. Le Campus 2000, installé à Jemeppe-sur-Meuse, est le site principal de la Haute École de la Province de Liège.
La ville, 24e commune belge en nombre d’habitants, compte, au 1er janvier 2013, 63 968 habitants.

Seraing – Wikipédia

Les centres d’intérêt touristiques de Seraing

La révolution industrielle que connut la région aux XIXe et XXe siècles ne lui fit pas perdre tout aspect caractéristique d’une campagne classique. Il est en effet courant d’y rencontrer d’immenses réserves forestières et animales ainsi que des lieux et monuments cultes de l’histoire de la région. En voici donc quelques-uns que vous pourriez visiter lors d’une éventuelle croisière.

Le château de Seraing

Sans doute le site touristique le plus important et le plus ancien de l’histoire de Seraing, cet édifice imposant qui servait autrefois de résidence d’été aux princes-évêques de la région de Liège vous laissera sans voix. Même s’il fût réaménagé et restauré au XVIIIe siècle lors de la révolution industrielle de la région, il n’a rien à envier aux constructions de l’ère médiévale aussi bien sur le plan architectural que décoratif. Il est aujourd’hui occupé par les bureaux de la très connue entreprise Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) spécialisée en sidérurgie. Il retrace ainsi parfaitement les 200 ans d’industrialisation de la région.

Cristallerie du Val-Saint-Lambert

Très connue pour la qualité supérieure de ses produits, la Cristallerie du Val-Saint-Lambert reste un patrimoine immobilier majeur de la région. Elle est de par ses œuvres d’art contemporain l’un des meilleurs producteurs de cristal d’Europe. En effet, l’édifice est aujourd’hui classé patrimoine exceptionnel de la région de Wallonie. Il représente de ce fait, un attrait touristique important qui mérite d’être visité ne serait-ce que pour la contemplation des multiples joyaux qu’on y produit.

Le Musée de la Tour d’Air à Boncelles et les monuments artistiques

Il s’agit d’un lieu retraçant l’histoire de la région, de par ses nombreuses reliques, dont des vêtements et arsenaux de guerres, et autres objets caractéristiques du mode de vie de la région d’antan. Si vous êtes amoureux d’histoire, vous serez probablement intéressés par une visite guidée de ce lieu. Le Musée ouvre ses portes du mercredi au vendredi de 8 h à 18 h et les week-ends de 10 h à 17 h en échange d’un tarif dérisoire.
La ville est également dotée de monuments artistiques, dont la statue de John Cockerill (Fondateur des entreprises Cockerill) située devant l’hôtel de ville.

Les forêts de Seraing

Couvrant plus de 30 % de la superficie de la ville, ces régions boisées font de Seraing une véritable réserve forestière et faunistique. En effet, elles sont constituées de plusieurs massifs végétatifs : la forêt de la Vêcquée, la forêt de la Marchandise d’Arras, les bois de Cornillon, les bois de l’Abbaye, et les bois de Saint-Jean. Vous y rencontrerez une multitude d’attraits touristiques dont :

  • L’Arboretum de Seraing ;
  • La Mare aux joncs ;
  • Le Trou d’Osny ;
  • La source du père Antoine ;
  • Le site BE33013 « Bois de la Neuville et de la Vecquée ».

La Faune de ces régions regorge également de mammifères, oiseaux, poissons et autres espèces en tout genre. Pour ceux qui préfèrent observer la nature dans ses états primaires, ces lieux sont l’endroit idéal.

Situation économique et politique de Seraing

Peuplée de 64 270 habitants en 2013 avec une population moyennement âgée (60 % entre 18 et 64 ans), la région de Seraing possède une société autant rurale que citadine. Cela n’en fait pas moins une région urbaine, puisqu’elle compte de nombreux établissements, dont le siège de la célèbre Haute École de la province de Liège.
Principalement axée sur l’industrie, l’économie de la région est renforcée par l’existence de nombreux autres secteurs d’activités dont le port. Le port de Seraing compte en effet quatre des zones portuaires du port autonome de Liège, ce qui fait d’elle une région clé de la province.
Notons également une activité immobilière importante dans la région. En effet, la région étant en partie rurale, elle favorise grandement la vente de biens immobiliers, ce qui en fait une région de préférence pour les nouveaux investisseurs immobiliers. Nombreuses sont les agences qui opèrent dans le domaine de l’immobilier. Elles proposent des offres abordables pour des locations modestes de la région. S’installer dans cette région n’est donc pas chose difficile, pour peu que vous ayez le juste minimum.
Même si pas très intenses, les activités touristiques contribuent également au développement économique de la région.

Situation géographique

Seraing est limitée au nord par les communes de Grâce-Hollande et Saint-Nicolas. On retrouve à l’est la région de Liège d’origine ainsi qu’une partie de la commune d’Esneux, à l’ouest la commune de Flémalle et au sud la Neupré et le reste d’Esneux. De plus, la région reste très proche des grands pays de cette partie du globe :

  • L’Allemagne (466,8 km) ;
  • La France (740,5 km) ;
  • Le Luxembourg (143 km) ;
  • Le Pays bas (232,5 km).

Sa géographie présente globalement un relief boisé et en partie fluvial. Elle compte également de nombreuses infrastructures imposantes et des routes modernes favorisées par sa forte activité industrielle, ce qui constitue pour elle un patrimoine immobilier pour les visiteurs et une figure de prospérité pour ses habitants.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !