Villers-la-ville

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Villers-la-ville

Annuaire Immobilier de Villers-la-ville

La liste des agences immobilières à Villers-la-Ville

  • MINNIM AGENCE IMMOBILIERE : située à Villers-la-Ville, l’agence immobilière Minnim est un acteur incontournable de l’immo à Waterloo. Achat, vente ou location d’immeuble, d’appartement ou de maison…
  • Immobilière Altis : L’agence immobilière Altis vous propose des biens à louer et à acheter dans le Brabant Wallon.
  • TRIOR : L’immobilier bien conseillé. Envie de mieux vendre ou louer votre bien ? Avec TRIOR, vous mettez toutes les chances de votre côté ! Avec des agences actives en Brabant Wallon
  • Immobilière Daloze : votre agence à Genappe et en Brabant Wallon. À vendre, À louer

 

 

La liste des études notariales de Villers-la-ville

  • Notaire Hervé Leclercq à Villers- la- Ville 

 

 

Elle s’ouvre enfin au monde, la ville des moines de l’abbaye cistercienne. Le boom immobilier y est très remarquable. Villers-la-ville est une ville francophone belge de la région de Wallonie. C’est une très belle ville qui présente de nombreux attraits touristiques et économiques que les passionnés de nouvelles destinations et d’opportunités immobilières ont grand intérêt à explorer. Découvrez ici l’intérêt de la situation de Villers-la-ville.

Un brin d’histoire…

L’histoire de la ville de Villers est intimement liée à celle de l’Abbaye cistercienne. Les moines venus de Clairvaux y ont construit une abbaye qui a connu au cours de son histoire des déboires et des pillages notamment en 1794. Au fil des ans, ils acquièrent plus de 10 000 ha de terres qui seront par la suite occupées par les populations de Villers-la-ville. Sous la République française, ces terres furent expropriées. Depuis 1972, cette ville est en pleine reconstruction et arbore de nouvelles couleurs qui font d’elle une des grandes villes en devenir de la Wallonie.

Un environnement propice pour les agences immobilières

Depuis plusieurs années, Villers-la-ville est dans un processus de rénovation. La ville bénéficie régulièrement du financement européen FEDER et du financement de la région de la Wallonie. Les efforts consentis depuis des années leur ont permis d’obtenir les résultats suivants :

  • La construction d’une zone d’expansion de crue de 27 400 m³. Villers-la-ville ne sera plus jamais la proie des inondations et orages quelles qu’elles soient ;
  • La rénovation de la rue de Try ;
  • La rénovation de l’éclairage public : le Led sera de rigueur ;
  • La construction de deux terrains de football et un hall sportif ;
  • La construction de deux terrains de golf ;
  • La construction de plusieurs terrains de tennis et de Pingpong ;
  • La création d’un Centre Régional d’Initiation à l’Environnement (CRIE) ;
  • La construction de voies d’accès très modernes ;
  • L’érection d’hypermarchés pour tous les besoins des habitants et des touristes ;
  • L’érection de restaurants, banques, pharmacies, poste, etc.
  • La rénovation de nombreux sites touristiques comme l’Abbaye de Villers qui attirent chaque année des milliers de touristes dans la ville.

En tant qu’investisseur immobilier, vous constaterez que Villers-la-ville présente des attraits qui valent le détour. C’est un coin de paradis idéal pour les vacanciers et pour ceux qui veulent se retirer des environnements pollués des villes et mégalopoles. De plus, c’est une ville très touristique au passé culturel très riche. Y investir en construisant des complexes hôteliers ou des maisons ne sera jamais de trop dans cette ville de la Wallonie.

Les intérêts touristiques de Villers-la-ville

Villers-la-ville fait partie de ces villes qui ont gardé leur ruralité et où on peut encore entendre roucouler les oiseaux les après-midi ou le coq chanter au petit matin. Dans les hameaux et villages qui la composent, tout le monde se connaît ou presque. Les sentiers et chemins tortueux sont, contre toutes attentes, bien construits et entretenus. Les sites touristiques, vestiges de fait passés parfois douloureux font parties du riche patrimoine de Villers-la-Ville.

À la découverte de Villers-la-Ville

La ville aux cinq communes : Villers-la-Ville, Marbais-Marbisoux, une partie de Gentinnes (Hameau de Haute Heuval), Sart-Dames-Avelines, Tilly et Mellery s’étend sur une très grande superficie (47,45 km2). De la ville, Bruxelles se trouve à quelque 30 kilomètres. La population totale de la ville s’élève à 10 490 habitants. C’est une population très chaleureuse qu’il sera donné aux touristes de rencontrer. Sous l’impulsion du Syndicat d’initiative de Villers-la-ville et ce depuis 1937, les volontaires de la ville se mobilisent pour promouvoir la culture et le tourisme de la ville. De l’Handi-promenade à l’entretien et la promotion des sentiers balisés en passant par la commémoration de la borne de Ways, la Confrérie des Hostieux moines ou encore en jouant le rôle d’information et d’orientation des touristes ; ils sont sur tous les fronts. Les touristes y découvriront :

  • les terrains de golf ;
  • Les hosties et chapelles ;
  • Les églises.

 Le vignoble de l’Abbaye

Des hommes valeureux y produisent du bon vin dans la pure tradition de Villers-la-ville. Les touristes peuvent choisir de visiter uniquement le vignoble et ses installations ou l’étendre à la visite de l’abbaye. Ils sont ouverts toute l’année. Les vignerons vous feront l’historique des vignobles des communes de la ville. Les premières vignes poussèrent de terre à l’arrivée des moines cisterciens. Vous connaîtrez leurs techniques de culture qui respectent l’environnement, le choix des cépages et le processus de vinification. Une chose est sure, vous terminerez cette visite par une séance de dégustation du vin de la région. Ces visites qui sont soient programmées, soient à la demande durent généralement entre 1 h 30 min et 2 h.

L’abbaye, la plus grande attraction de la ville

C’est fort des expériences passées que la gestion de l’abbaye de Villers-la-Ville fût confiée à Abbaye de Villers absl. L’organisation des événements et des visites touristiques y est plus professionnelle avec en sus plus de 100 000 visiteurs par an. Grâce au financement du FEDER, le site touristique le plus réputé de Villers-la-Ville fut classé patrimoine exceptionnel de la Fédération de Wallonie Bruxelles. C’est en somme un label que l’organisation tente de construire au jour le jour puisque sa vision est de faire de son site la plus grande attraction de Belgique. Les aménagements y sont continuels (5 jardins à ce jour) et pour l’heure, vous y êtes bien accueillis. Les activités, près de 40 (initiation à l’herboristerie, les excursions d’écoles ou en groupes, les expositions in situ, les concerts, l’exposition et la vente de produits artisanaux et locaux…) et les produits proposés (du vin, de la bière d’abbaye, etc.) aux touristes y sont très originaux et uniques. Nous ne manquerons pas de mentionner l’introduction de la tablette de réalité augmentée qui reconstitue les bâtisses ainsi que les personnages de l’histoire de l’abbaye et rend la visite plus vivante. Ceux qui aiment les hauteurs peuvent observer le site à partir d’une colline toute proche en suivant un panneau d’orientation. Et c’est à cause de ces points forts que les milliers de visiteurs n’ont de cesse de revenir et d’y amener d’autres curieux. L’abbaye, l’un des plus beaux sites architecturaux d’Europe, est définitivement une valeur sure de l’histoire de la Belgique avec qui il faudra compter dans le futur.

Balades et points d’intérêts

Les points d’intérêts sont les plus beaux endroits de Villers-la-ville qui ont été répertoriés pour le bonheur des touristes. Il s’agit de visites et promenades pédestres. Vous y partagerez de bons moments de détente sans stress aucun. Les carnets de balades et les cartes d’itinéraires sont les outils mis à votre disposition pour vous faciliter ces balades. Aujourd’hui, Villers-la-ville a encore innové et proposent une carte disponible sur une plateforme de téléchargement. En la téléchargeant, vous aurez ainsi sur votre smartphone le plan complet et interactif de tous les parcours. Une fois que c’est fait, lancez-vous avec votre groupe à la découverte des coins et recoins de Villers-la-ville, c’est-à-dire près de 150 km de sentiers et de routes.

Situation économique et politique à Villers-la-ville

Villers-sur ville est une ville en pleine croissance qui cherche à attirer de nouveaux investisseurs surtout dans le secteur de l’immobilier et pourquoi pas de l’industrie. Le marché local y est très dynamique et il il y fait bon vivre. Les habitants mangent ce qu’ils produisent. Le marché de l’emploi y est très florissant et les hommes de métiers bénéficient d’une promotion grâce à l’impulsion des autorités communales qui font tout pour faire connaître leurs artistes. Villers-la-ville est également très connue pour son vin et ses bières de très bonne qualité et essentiellement bio, vinifiés et brassés à l’ancienne. La vile étant en pleine construction bénéficie du soutien des autorités de la région de Wallonie. L’investissement immobilier y est très encouragé et facilité. Avec son climat plutôt clément et plus de 70,58 % de surface agricole pour 62,73 % de personnes en âge de travailler (18 ans -64 ans), c’est le terreau parfait pour les entreprises agroalimentaires qui veulent produire et transformer eux-mêmes leurs produits. Et puis, rassurez-vous le climat politique est très calme. Ce qui permet aux habitants et aux dirigeants de la ville de réfléchir ensemble à la politique de développement de la ville. L’insécurité y est quasi inexistante. Les entreprises éco-citoyen y seront très bien accueillies.

Situation géographique de Villers-la-ville

Pour qui descend à Bruxelles, Villers-la-ville se trouve à 30 km de la capitale. Y investir dans l’immobilier en fera une destination de choix pour le week-end, les vacances des populations travailleuses des villes voisines. La ville est traversée par quelques voies qui la relient à d’autres villes de la région Wallonne. Il s’agit notamment de la route N93, de la route N275, etc. Villers-la-ville est desservie par un train et par les bus du TEC. On y dénombre également plusieurs infrastructures hôtelières très accueillantes. Elle est située à 75 km de Liège et à 78 km de Gand. Les frontières des pays limitrophes ne sont pas si éloignées de Villers.

  • Pour rejoindre le Luxembourg, il faut généralement 2 h 4 min par la voie E411 sur une distance de 195,8 km. En 2 h 47 min, cela est un peu plus long (225,3 km) en combinant les intersections entre les voiesE411 et N4.
  • Pour rejoindre la France et précisément Birieux, vous ferez probablement 2 h 47 min en voiture sur 269 km de route via les voies A39 et A36.
  • L’Allemagne se trouve à 5 h 48 min de route en voiture et est distante de la ville de 536 km en prenant la voie A4.
  • Les Pays-Bas sont moins distants que l’Allemagne. Ils sont à 222 km de route en voiture de Villers et il faudra rouler pendant 2 h 13 min sur les voies E19 et A27.

Villers-la-ville, une valeur immobilière sure

Le prix du mètre carré dans la ville est très abordable 25 €/m². C’est un tarif tout à fait attrayant qui explique la ruée des investisseurs sur ces terres. Des infrastructures hôtelières, des programmes immobiliers d’envergure font jour après jour leurs apparitions sur le territoire Villersois. Il existe à cet effet une multitude d’agences immobilières qui peuvent vous aider à vendre un bien à Villers-la-ville. Acheteurs et vendeurs peuvent trouver des agents immobiliers qui connaissent bien le milieu et qui peuvent les aider à tirer un bon parti de leurs transactions immobilières.

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !