La rénovation avant une vente immobilière : est-ce vraiment nécessaire ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Effectuer des travaux avant un acte de vente peut paraître accessoire mais certains sont d’une importance capitale pour attirer les acheteurs et conclure la vente plus rapidement. 

Que vous souhaitiez rénover pour vendre plus cher ou pour vous démarquer des biens dans un même secteur, la plupart du temps faire des travaux de rénovation est rentable et permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier.

Si la mise aux normes énergétiques de votre logement semble indispensable, changer une porte d’entrée avant la vente, l’installation d’un portail ou un rafraichissement des peintures auront un impact positif aux yeux du futur acquéreur. 

Travaux de rénovation pour une remise aux normes de votre logement

La mise aux normes d’un logement est obligatoire avant sa mise en vente, sauf dans des cas particuliers. Ainsi, la rénovation est parfois indispensable. Dans le but de protéger les prochains acquéreurs, vous devrez effectuer quelques travaux :

  • La mise aux normes électriques ;
  • La mise aux normes d’une installation de gaz ;
  • L’amélioration de la performance énergétique.

Les travaux d’amélioration de la performance énergétique sont par exemple indispensables. Ils vous permettront de mieux attirer des prospects, car ils seront sûrs d’économiser sur le plan énergétique en acquérant votre bien immobilier. Pour cela, vous pouvez effectuer des travaux de bardage. Utiliser un bardage env châtaignier est une solution efficace pour faire d’importantes économies d’énergie.

La rénovation de votre bien immobilier pour vendre plus cher

Une rénovation permet de rendre votre logement plus attractif et de très bien le valoriser sur le marché. Avec ses nouveaux atouts, et caractéristiques, vous pourrez le vendre à un prix bien plus cher. De plus, selon des spécialistes, la rénovation d’une habitation peut faire passer son délai de vente de plusieurs mois à quelques semaines.

Est-ce nécessaire de faire des rénovations avant une vente immobilière ? Oui. La démarche vous aide à réduire les délais de vente et à augmenter le prix du bien immobilier à votre avantage.

Buzimo®
La Lettre de Mr Buzimo
D'autres articles

Chaque semaine, j’envoie un petit mot dans la boite mail de mes chers abonnés, je leur raconte une petite anecdote sympathique et SURTOUT, je leur dévoile un vrai bon plan ou une vraie bonne astuce pour éviter de perdre de l’argent, pour économiser de l’argent, pour ne pas se faire rouler ou pour prendre des décisions pleines de bon sens en matière d’immobilier.

La Bonne Estimation

BESOIN DE FAIRE ESTIMER VOTRE BIEN ?

Vous êtes au bon endroit !

Soumettez votre demande à La Bonne Estimation et recevez un rapport complet sur la valeur de votre bien.

  • ✔︎ 100 % gratuit
  • ✔︎ Pas de surévaluation
  • ✔︎ Une estimation précise, grâce à des outils précis
  • ✔︎ Pas de coup de téléphone/vous ne rencontrez personne
  • ✔︎ 30 ans d’expérience dans l’estimation de biens immobiliers