Fosses-la-Ville

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Fosses-la-Ville

La situation du marché de l’immobilier

Le prix du mètre carré

À Fosses-la-Ville, le marché de l’immobilier est toujours en mouvement, comme l’indique le site officiel belge du cadastre. D’ailleurs, le prix au mètre carré a changé au cours de ces 9 dernières années. Prenons un exemple : en l’an 2010, un promoteur immobilier pouvait acquérir un terrain de 2 hectares à raison d’un prix de 25 euros par mètres carrés.

Ce prix est bien en deçà de celui auquel des particuliers peuvent acquérir un terrain de la même surface aujourd’hui. Le prix du mètre carré à Fosses-la-Ville est de 58 euros. Mais on constate néanmoins que certains biens s’échangent autour de la barre des 45 euros par mètre carré.

Acheter, vendre ou louer

Pour ceux qui désirent acheter des biens immobiliers, ils peuvent directement consulter en ligne les annonces émanant des agences immobilières ou se référer à des sites officiels. C’est le même cas de figure pour ceux qui désirent vendre ou simplement louer des biens immobiliers. Les prix des transactions peuvent varier de 50 000 à 350 000 euros. Cela dépend du nombre de mètres carrés, du type de bien immobilier, mais aussi de sa situation géographique. Les différents biens concernés par ces transactions sont :

  • Les terrains ;
  • Les maisons ;
  • Les appartements ;
  • Mais aussi les immeubles de rapport.

Introduction :

Partir à la découverte de Fosses-la-Ville

Fosses-la-Ville est située en Belgique. Il s’agit d’une ville francophone faisant partie de la province de Namur. Doté d’un patrimoine historique et culturel assez riche, Fosses-la-Ville représente aujourd’hui une option logiquement intéressante pour tous ceux qui aiment faire du tourisme afin de découvrir de nouvelles contrées. Découvrez, dans l’article ci-présent, un peu mieux la commune de Fosses-la-Ville.

L’existence de Fosses-la-Ville est notoire depuis des siècles. D’ailleurs, en ces temps reculés, la commune n’était encore qu’un village qui s’appelait « Bebrona ». Cette appellation particulière est expliquée par le fait que l’eau potable était déjà présente dans le village, et ce, en quantité appréciable. Grâce à cette eau, Fosses-la-Ville a su se développer et prospérer au fil des siècles. Vers le XVIIe siècle, la ville a néanmoins eu à subir différents sièges et est connue par le biais de certaines personnalités historiques (telles que bienheureux Hugues de Fosses ou Ève de Liège). Aujourd’hui, Fosses-la-Ville dispose de différents attraits touristiques que nous allons découvrir tôt au long de cet article.

Pourquoi Fosses-la-Ville ?

Le folklore local

Plusieurs évènements culturels s’inscrivent dans la perpétuation du folklore local. Et force est de constater que la réputation de Fosses-la-Ville s’est aussi bâtie par le biais de ce type d’évènements. Dans un premier temps, on peut citer « le carnaval de Laetare ». Au cours de cette fête traditionnelle, les touristes pourront voir le plus célèbre des groupes folkloriques locaux effectuer un défilé dans la ville.

L’évènement de la « Saint-Feuillen » vient rendre un hommage au Saint Patron de Fosses-la-Ville (qui n’est autre le moine irlandais appelé Feuillen de Fosses). À cette occasion, une grande marche folklorique est organisée. Non seulement des groupes de Fosses-la-Ville y participent, mais on y retrouve également d’autres groupes de la province de Namur.

Quels sont les monuments à visiter à Fosses-la-Ville ?

Plusieurs monuments historiques permettent d’en savoir un peu plus sur Fosses-la-Ville. Logiquement, visiter le « centre historique » est une escale obligatoire. Ce centre fait découvrir aux touristes les anciens vestiges de la ville. D’ailleurs, les visites sont guidées et les réservations se font auprès de l’institution syndicale compétente.

Fosses-la-Ville a été bâtie autour d’un célèbre monastère qui n’existe plus aujourd’hui. En lieu et place se tient « la collégiale Saint-Feuillen ». Malgré les changements subis par le bâtiment, certaines traces du passé ont été conservées. C’est par exemple cas des « Stalles du Chœur » ou de la « Crypte ». Actuellement en pleine rénovation, la collégiale n’accueille aucune visite pour le moment. Il faudra attendre la fin des travaux.

Pour découvrir des anecdotes datant du dernier millénaire, un seul lieu : « ReGare sur Fosses-la-Ville ». Cet institut s’est donné pour mission d’interpréter, mais surtout de mettre en exergue le patrimoine Fossois. Les visites peuvent être guidées ou libre. Et elles sont ouvertes aux adultes, mais aussi aux enfants. Pour pimenter la découverte de la ville, la possibilité est donnée aux touristes de louer des vélos et des casques.

À partir du XVIIe siècle, Fosses-la-Ville a eu à mener plusieurs batailles armées. Le cimetière de la Belle-Motte est actuellement l’un des plus grands cimetières européens. Pour avoir un résumé de toutes les batailles, il faut jeter un coup d’œil à la table du monument Cotelle.

La situation géographique

Fosses-la-Ville est située dans la province belge du Namur. Sa superficie est de 63,24 kilomètres carrés. Les communes qui lui sont limitrophes sont :

  • Floreffe au Nord ;
  • Mettet au Sud ;
  • Profondeville au Sud-Est ;
  • Aiseau-Prelles à l’Ouest.

Certaines communes de Fosses-la-Ville sont actuellement considérées comme des sections. Il s’agit de : Vitrival, le Roux, Aisemont, Sart-Eustache. On trouve également à Fosses-la-ville quelques hameaux. Haut-Vent, Bambois ou encore Névremont en sont des exemples.

Conclusion

En définitive, plusieurs choses sont à retenir de cet article de présentation de Fosses-la-Ville. Cette ville Belge dispose d’un potentiel intéressant. Cette assertion s’explique par les différents atouts qui sont les siens : des paysages pittoresques, un patrimoine historique et culturel préservé et mis en valeur. Il fait bon vivre à Fosses-la-Ville.

Annuaire Immobilier de Fosses-La-Ville

Les agences immobilières de Fosses-la-Ville

  • Century 21 Alliance Située à Auvelais. Century 21 Alliance met l’accent sur la qualité, le professionnalisme, l’honnêteté, l’intégrité et la rapidité de ses services au client.
    Tout cela en privilégiant une relation de confiance et en préservant à notre métier une dimension humaine.
  • MYIMMO Célia – Agence Immobilière. Idéalement située entre Charleroi et Namur, MYIMMO Célia est une agence immobilière basée à Auvelais vous proposant ses services pour la vente, la location et l’acquisition d’un bien immobilier.
  • Les Maisons de Marjorie Toma Située à Fosses la ville cette agence est forte de 4 points commerciaux situés sur Sambreville- charleroi dans la vente et la location
  • Immo Fimo Située à Sambreville est depuis plus de 20 ans l’ agence qui vous accompagne lors de la vente ou la location de votre bien immobilier.
  • ERA ACTIV HOME Au service de l’immobilier depuis de nombreuses années sur Namur, l’agence est maintenant installée à Auvelais sur la Grand Place.
  • agence immobilière Kevin Hanotiaux située à Tamines spécialisée dans la vente et la location
  • Immobilière L. A. Sambreville Située à Sambreville L’immobilière L.A. forte de son expérience depuis 1997 elle propose un service de qualité grâce à ses 9 agences NON-FRANCHISEES et son fichier clients centralisé.
  • Hutimo Agence immobiliere située dans le centre de Tamines spécialisé pour  Terrains – Maisons – Appartements
  • Bureau de Gestion Locative ImmoValent SPRL Située à Sambreville spécialisée dans la gestion locative
  • Jean-Luc Hupe Et Fils Assurances et Immobilier Située à Lambusart elle se spécifie dans l’achat- vente – location
  • Progest Invest Situé à Fleurus elle se spécialise dans la compétence spécifique dans la  gérance d’immeubles et dans la gestion du patrimoine.
  • Expert Immobilier Nicolas RUCQUOY Située à Sambreville cette société se specialise en tant que géomètre expert
  • Agence immobilière AD HOME Située à Tamines cette agence est spécialisée dans la vente location

 

 

Le référencement complet des notaires de Fosses-la-Ville

  • Patrick Hugard et Jean-Marc Foubert Notaires Associés à Tamines
  • Notaire Caprasse R. à Auvelais
  • Notaire Alain Beyens à Tamines
  • Notaire Massinon véronique à Fosses la ville
Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !