Rochefort

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La meilleure agence immobilière de Rochefort

L’immobilière des Rochefortais(es)

Annuaire Immobilier de Rochefort

Les agences immobilières à Rochefort

  • Honesty Rochefort. Située à Rochefort ce groupe immobilier est constitué de 5 agences spécialisé dans la vente et la location
  • Duysens immobilier Située à rochefort  cette agence est Active depuis 30 ans sur le marché de l’immobilier et agréé par l’institut professionnel des agents immobiliers (IPI), Bernard Duysens à eu l’occasion d’acquérir une solide expertise 
  • Les Viviers Properties Rochefort Située à Rochefort ce groupe immobilier est constitué dans 4 agences, Les Viviers Properties, ce sont plusieurs centaines de biens immobiliers mis à votre disposition : biens immobiliers de prestige, maisons de caractère, demeures familiales, secondes résidences, immobiliers neufs, …
  • Home & Advice Immobilier Située à Rochefort elle est spécialisée dans la vente, la location

 

 

Voici le répertoire complet des notaires de Rochefort.

  • Notaire Compère Nathalie à Rochefort
  • Etude de notaire Philippe de Wasseige à Rochefort

 

 

À la découverte de Rochefort

Bordée au Nord par les Pays bas et au Sud par la France, la Région wallonne est une valeur sûre pour les investisseurs. À titre d’exemple, le secteur immobilier connaît un franc succès à Rochefort depuis plusieurs années et les chiffres le prouvent. Le développement de l’immobilier à Rochefort n’est pas le fruit du hasard. La ville dispose d’un patrimoine touristique remarquable et bénéficie d’une stabilité politique et économique importante. Qu’est-ce qui fait de Rochefort, une ville favorable aux investissements ?

Rochefort est une ville de la province de Namur en Région wallonne. Elle est traversée par la Lomme, cette fameuse rivière de la Wallonie qui en arrose les vastes étendues vertes. Si Rochefort est une ville paisible aujourd’hui, elle a connu une histoire mouvementée. Elle doit son nom à la grande forteresse construite par les Montaigu, premiers seigneurs de Rochefort. Ce sont des descendants des Normands qui conquirent la contrée et y érigèrent leur château dès le XIe siècle. Après le Comte Gozélon, 4 autres dynasties se succéderont à la tête du comté. En 1681, Rochefort devient le Vassal de Louis XIV avant de retrouver sa situation antérieure en 1697. Plus tard, à la fin du XVIIIe siècle, Rochefort sera témoin de la révolution brabançonne et des guerres entre la France et l’Autriche. En 1977, un plan de fusion proposé par M. Michel, ministre de l’Intérieur, permettra le regroupement de plusieurs communes qui formeront l’entité Rochefort.

Les attraits touristiques de Rochefort

Pour les touristes, Rochefort est une destination de choix. Cette ville a de quoi épater les visiteurs. Plusieurs monuments et folklores annuels font de Rochefort un endroit idéal pour vivre une aventure riche en découvertes et en divertissements.

Le château comtal de Rochefort

Dans une boucle de la Lomme, sur une éminence rocheuse, se dresse le château comtal de Rochefort. Cette forteresse, aujourd’hui en ruine, a beaucoup de choses à enseigner sur l’histoire de Rochefort. C’est l’un des endroits incontournables qu’il faut visiter. Il offre une vue imprenable sur Rochefort et la Famenne. Dites-vous que cette forteresse a connu de nombreux assauts au cours de l’histoire. Le dernier assaut fut mené par les habitants de la ville même. En visitant ce château fort, les touristes ont l’occasion unique d’imaginer ce qu’il était quelques siècles plutôt. Ils seront amenés à collecter des indices afin de résoudre les énigmes qui les amèneront au trésor du château.

Le château féodal de Lavaux–Sainte-Anne

Ce ne sont sûrement pas les châteaux qui manquent à Rochefort. Ces vestiges du passé, bien préservés, témoignent de la richesse historique de cette cité. Le château féodal de Lavaux–Sainte-Anne est une merveille architecturale entourée de douves, ce qui le rend presque imprenable. Le château est populaire pour ses trois tours massives du 15e siècle qui en font une forteresse. Un grand donjon coiffe les tours avec plusieurs bulbes. Actuellement, l’intérieur de la forteresse abrite un musée, qui attire de nombreux touristes à Rochefort. Ceux-ci y découvriront des tableaux qui illustrent la vie des seigneurs dans le temps. Vous apprendrez des choses sur la vie paysanne en Famenne grâce à une exposition dédiée.

Les touristes adorent aussi visiter :

  • La grotte de Han ;
  • Les sanctuaires de Beauraing ;
  • L’église Notre-Dame de La Visitation ;
  • L’archéoparc de Rochefort.

Manifestations et folklores annuels

Le divertissement est une coutume à Rochefort. De nombreux folklores annuels et manifestations font de cette ville belge un endroit où il fait bon vivre.

Le rire est à l’honneur dans la cité de Rochefort avec le festival international du Rire. Depuis 1981, ce festival rassemble des milliers de participants venus célébrer l’humour. Le festival international du rire est un événement incontournable dans toute l’Europe. Pendant 3 semaines, au printemps, les grands de l’humour seront accueillis à Rochefort. Ils y exerceront leur art pour le plus grand plaisir des locaux et des touristes.

En dehors du festival international du Rire, d’autres folklores ont lieu régulièrement. Tout au long de l’année, les visiteurs ont de quoi se divertir.

Économie et politique à Rochefort

Depuis plusieurs années, Rochefort bénéficie d’une stabilité politique et économique qui favorise l’investissement. On note la création de plusieurs dizaines d’entreprises et la diminution significative du taux de chômage. L’activité industrielle n’est pas négligeable. En 2017, 5,8 % des postes de travail salarié revenaient aux entreprises industrielles.

Rochefort dispose de nombreuses infrastructures qui sont entretenues régulièrement. Plusieurs routes favorisent le transport à Rochefort. Les principales autoroutes sont :

  • RN4 (16 km) ;
  • E411 (12 km) ;
  • E42 (44 km).

Dernièrement, un plan mobilité et infrastructures a été adopté pour un budget de 1 520 euros. Les travaux qui concernent toute la Région wallonne se dérouleront entre 2019 et 2024. À Rochefort, on notera :

  • La réhabilitation de l’autoroute entre Rochefort et Wellin (E411) ;
  • La première phase de la réhabilitation du revêtement Rochefort – Han‐sur‐Lesse, y compris des aménagements cyclo‐piétons (N86) ;
  • La réalisation du Giratoire du centre (N949-N86-N803).

Le marché immobilier à Rochefort

L’immobilier est en plein essor à Rochefort. Le climat politique et social qui règne dans la région attire de nombreux investisseurs. Les investisseurs et les personnes désirant résider à Rochefort dispose d’un large choix en matière d’appartements et de maison. Vous pouvez facilement acquérir un logement neuf ou ancien dans la ville. Le terrain se négocie, généralement autour de 35 euros/m2, la maison à 1188 euros/m2 et l’appartement à 1968 euros/m2. Notez qu’entre 2018 et 2019, le prix médian des appartements s’est apprécié de 3,6 %.

Ces dernières années, des dispositions ont été prises pour faciliter les investissements. La croissance démographique est également importante. D’après les récentes estimations, la population excède 12 500 habitants.

Situation géographique de Rochefort

Rochefort est une ville Belge située près de Ciney et Marche-en-Famenne. Elle est à 112,5 km via E411 de Bruxelles. La ville bénéficie d’une bonne proximité avec de grands pays européens comme les Pays-Bas, l’Allemagne et la France :

  • 114,1 km du Luxembourg via E411 ;
  • 309,1 km d’Amsterdam via E411 et E19 ;
  • 313,6 km de Paris via A34 et A4 ;
  • 761,3 km de Berlin via A2.

L’activité économique y est très importante. Rochefort bénéficie aussi de la présence d’une gare ferroviaire. La gare Rochefort-Jemelle, établie à 210 mètres d’altitude, appartient à la ligne 162. La section de Tamines à Aisemont ainsi que la section Houyet – Dinant sont toujours actives.

Que retenir sur Rochefort ?

Rochefort est une ville de la Région wallonne qui s’impose comme une destination touristique pour de nombreux Belges et étrangers. Il y règne un climat politique et économique qui favorise les investissements immobiliers avec un taux de rentabilité intéressant. Avec l’aide d’un expert immobilier, vous pouvez y investir dans les locations saisonnières, dans des appartements, des commerces et des maisons.

Table des matières

Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !