Jambes

Partager sur les réseaux sociaux :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Table des matières

La meilleure agence immobilière de Jambes

Introduction : Que savoir sur Jambes ?

Jambes représente une section de la ville de Namur, capitale de la Région wallonne. Autrefois une commune, elle a subi la traditionnelle fusion des communes en 1977, et devint une section. Elle attire par sa propension à la valorisation immobilière. En effet, Jambes constitue l’une des destinations propices pour un investissement rentable dans l’immobilier belge. Par ailleurs, cette section de la ville de Namur séduit également par les avantages touristiques, économiques et politiques qu’elle offre. Si vous êtes intéressé par Jambes, voici ce que vous pouvez y découvrir d’intéressant.

La section de Jambes était à l’origine une commune habitée par des maraîchers. Dans l’ancien régime, elle faisait partie intégrante de la principauté de Liège. Une frontière franche matérialisée par le pont de Meuse ou pont de Jambes existait entre Namur et la principauté de Liège. Ce qui permettait d’obtenir deux communes distinctes. Mais aujourd’hui, la nécessité d’étendre la ville de Namur a fait de Jambes une extension de la ville de Namur. Située sur la rive droite de la Meuse, elle accueille les institutions administratives de la ville de Namur comme les bureaux de la Région wallonne et l’Elysette.

Que visiter à Jambes ?

Si l’on recherche une destination qui allie détente et découvertes, alors Jambes sait répondre aux attentes. Elle regorge en effet d’innombrables atouts touristiques qui valent le détour. Les manifestations et les folklores annuels s’invitent également au décor.

La zone humide de la Poudrière

En campagne, il n’est pas fréquent de trouver des zones humides. Que diriez-vous alors d’une zone humide installée en plein centre-ville au milieu des maisons et des commerces ? C’est bien la particularité de la section de Jambes dans la province de Namur. Coincée entre un domaine militaire et un quartier d’habitations sociales, la Poudrière invite à la découverte d’un hectare et demi de sol marécageux, de roselières et de prairies de fauche. Elle renferme également un intérêt biologique matérialisé par les différentes espèces animales qui l’animent. On y trouve :

  • Les gorges bleues à miroir ;
  • Le Bruant des roseaux ;
  • La Rousserolle verderolle ;
  • Le maillot de Desmoulin.

La mise en place de cette poudrière représente un sérieux investissement. Des travaux de réaménagement sont en cours d’être réalisés afin de rendre ce cadre plus agréable.

La sculpture des Masuis et Cotelis Jambois

À Jambes, cette sculpture force l’admiration. Il s’agit d’une œuvre réalisée par Raffaele Ligna qui se situe au rond-point de Joséphine Charlotte. C’est un vrai chef-d’œuvre qui a été mis sur pied quand on s’en tient au caractère réaliste des personnages qu’elle représente. Il s’agit en effet de deux danseurs Nicolas et Élyse qui essaient quelques pas de danse.

Le parc Astrid

Il s’agit de l’un des atouts touristiques indéniables de la région. Situé en plein cœur de Jambes, ce parc est le résultat de la fusion de deux anciennes maisons privées. Durant une visite, l’on est attiré par les deux panneaux didactiques réalisés par les élèves de l’école du parc Astrid. Les œuvres et la cascade d’eau sont des aspects qui rendent cet endroit vivant. Par ailleurs, ce parc est aussi aménagé pour offrir des activités ludiques. On peut également se faire plaisir en visitant :

  • Le cinéma Acinapolis ;
  • La patinoire de Jambes ;
  • La Piscine de Jambes ;
  • L’athénée royal de Jambes.

Les manifestions et folklores annuels

Les activités ne manquent pas à Jambes pour se divertir. Outre, les visites touristiques et monumentales, les manifestations et folklores annuels sont également à l’ordre du jour à Jambes.

Le Festival Mondial de folklore de Jambes

Il s’agit d’un regroupement de talents musicaux. C’est donc l’occasion de venir découvrir en août des talents musicaux venus des quatre coins du monde. Près de 300 danseurs, chanteurs et musiciens venus des destinations comme :

  • La France ;
  • Le Panama ;
  • La Serbie ;
  • Le Taiwan ;
  • L’Ukraine.

Outre cet évènement de taille, les folklores suivants pourraient également intéresser : Le Corso, le marché de Noël…

Situation économique et politique à Jambes

La situation économique et politique à Jambes n’est que le reflet de celle de la ville de Namur. Sur le plan économique, les affaires se déroulent sans encombre. En effet, le commerce constitue l’une des activités principales à Jambes. Ce qui constitue un réel avantage pour la région. Le commerce est ancré dans cette région depuis plusieurs générations et se caractérise par sa diversité et la bonne balance entre la demande et l’offre. Sur le plan politique, la situation se décrit comme étant stable et ne constitue qu’une des retombées de la bonne santé économique.

La valeur de l’immobilier dans cette région est plus ou moins boostée. En effet, de nombreux chantiers sont en cours de réalisation et portent sur de nombreuses infrastructures. Cela se présente ainsi comme une opportunité pour les propriétaires de terrains désireux de faire un investissement en immobilier. Les travaux en cours portent sur :

  • L’aménagement d’une nouvelle gare de bus ;
  • L’aménagement du quartier Léopold ;
  • Le nouveau palais de justice (les Casernes) ;
  • La passerelle unissant Jambes et Namur.

De grands changements d’infrastructures vont donc être opérés dans cette section avec pour avantage une floraison des opportunités sur le marché immobilier.

L’investissement immobilier à Jambes

Investir dans l’immobilier à Jambes est une bonne initiative, car les estimations fournies par les statistiques sont concluantes. Le prix des maisons et des appartements ne cesse en effet de grimper depuis 2017. Par ailleurs, les prix des terrains à bâtir également connaissent une progression. Les statistiques présentent une augmentation de 1,7 % des prix des maisons comparativement à une baisse remarquée dans les arrondissements comme Dinant et Philippeville. En effet, on remarque une augmentation de 5,5 % pour les maisons de type fermé en 2019 tandis que le prix des maisons ouvertes a augmenté. En moyenne, une maison coûte 1685 euros/m2 et un appartement 2639 euros/m2. Pour ce qui est des appartements, on note une hausse de 3,5 %. Il n’y a donc plus de doute que le marché de l’immobilier a un beau futur dans cette région. Pour les terrains à bâtir, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour obtenir une estimation sur le prix par mètre carré, vous pouvez également faire appel à la bonne estimation. Mais, en général, il tourne autour de 384 euros/m2. Il faut donc noter que Jambes est propice pour réaliser d’affaires avantageuses dans le domaine de l’immobilier.

Situation géographique

Deux gares principales desservent la section de Jambes : la gare de Jambes-Est et celle de Namur. Vous pouvez y accéder grâce à deux voies principales, dont la N 905 et la N 947. Vous pouvez vous y rendre en empruntant les lignes de train comme : Bergen-Luik-Paleis, Brussels Airport- Zaventem-Dinant, Luik-Paleis-Bergen.

Même si elle n’est pas très proche des frontières avec les pays limitrophes, Jambes est assez proche de grandes capitales européennes :

  • 327,2 km de Paris (France) via E42 et A1 ;
  • 153,7 km du Luxembourg via E411;
  • 751 km de Berlin (Allemagne) via A2 ;
  • 264,0 km d’Amsterdam (Pays-Bas) via E19.

Que retenir sur Jambes ?

Cette section de la ville de Namur possède divers atouts qui y rendent un investissement immobilier judicieux et rentable. N’hésitez donc pas à faire appel à un expert immobilier ou à la meilleure agence immobilière à Jambes pour vous accompagner dans votre projet et vous offrir une estimation fiable.

 

 

Annuaire Immobilier de Jambes

Les agences immobilières de JAMBES

  • Century 21 Primogest agence immobilière Namur – Jambes, spécialisée dans la vente de maison, appartement, terrain. L’agence immobilière des Namurois(es) depuis plus de 30 ans
  • Kreman Immo Kreman sprl… À vendre ; À louer. Référence. Nature de bien. Appartement, Locaux commerciaux, Maison, Parking, Terrain
  • Abras Immo Située à Jambes. Une Agence immobilière spécialisée dans la vente et la location de maison, appartement et terrain
  • Finomat L’agence immobilière FINOMAT SA existe depuis 1982 à Namur a été reprise par la holding GROUPE DE JONG à Wepion. Activité : vente et location
  • Groupe de Jong Immobilier
  • Immo Tara
  • Crespeigne Xavier agence immobilière
  • Immo A.H.T.
  • Idées Immo
  • Agence immobilière de la Citadelle
  • Latour & Petit Erpent
  • Les viviers Properties Erpent
  • Immo du Bienvenu

 

 

Le référencement complet des notaires de JAMBES

Le notaire écoute et conseille les citoyens sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur les conséquences — tant juridiques, financières que fiscales — de leur engagement. Il intervient principalement dans trois grands domaines du droit : le droit familial, le droit immobilier et le droit des sociétés.

  • Notaire BALTHAZAR Philippe
    5100 Jambes
  • Étude Frédéric MAGNUS, Notaire
    5100 Jambes
  • Notaire MAGNUS Frédéric
    5100 Jambes
  • Étude Philippe BALTHAZAR & Géraldine VAN BILSEN, Notaires associés
    5100 Jambes
  • Notaire VAN BILSEN Géraldine
    5100 Jambes
Buzimo®

Nous suivre sur :

L'ESTIMATION 3 VALEURS 100% GRATUITE

Pour une vente réussie, vous avez besoin d’une bonne expertise immobilière.

Qu’il s’agisse de vendre votre magnifique Villa à Waterloo, votre spacieux appartement 2 chambres à Eupen ou encore votre maison de ville à Liège faites appel à notre réseau de professionnels en immobiliers.

Ils ont accès aux prix des biens vendus et connaissent donc les vraies valeurs de vente dans votre quartier.

Une Estimation Immobilière totalement INNOVANTE et GRATUITE !